Sujet Androméda.C'est fini!
- 199 réponses
- 37 participants
- 8 524 vues
- 34 followers
Eddyandcompany
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....
je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)
synthwalker
Hors sujet : Citation : Inscrit noir sur blanc et expliqué par Synthwalker des dizaines de fois sur différent tread sur l'andro ... Citation : Salut Synthwalker (Comment se porte ton P-VS Rack ?)
Ben voilà, je radote, c'est ça ?
salut Xuchi, le VS-rack se porte comme un charme, j'ai installé le dernier OS et fait des petits travaux de restauration de peinture sur les cornieres et la boîboîte : il est comme neuf => tu peux le voir sur mon profil - quelle belle machine... Et ton Minimoog, tu l'as retapé ?
coyote14
Hors sujet : Dis donc synthwalker, avec tout cet arsenal, j'espère que t'as un clim, parce qu'il doit faire bon au 15 Août dans ton studio avec tout ça allumé.
Sinon, une question qui me taraude: pourquoi tu n'as pas écrit d'avis sur ton matériel? J'aimerais bien savoir ce que tu penses par exemple de ton Matrix 12!
synthwalker
Hors sujet : tant de choses ont déjà été écrites sur les bécanes que je possède - un jour j'en ferai des bancs d'essai ultra fouillés, avec exemples sonores à l'appui. Le Matrix-12 est exceptionnel pour les nappes, les ensembles cuivrés, les effets spéciaux - mais pas les basses et les leads, car il manque de patate. Comme la plupart des Oberheim, il manque de niveau en sortie et il faut l'amplifier sur la table. Il sonne à la foix doux, chaleureux, dense, vivant. Je ne comprends vraiment pas ceux qui le trouvent métallique. En plus, il est très bien pensé et ultra simple à utiliser, même avec toutes les possibilités de modulation
coyote14
Hors sujet : Ouais, mais justement, ce qui est intéressant dans le cas présent, c'est que tu as de bons éléments de comparaison. Allons, un petit effort! Ecris nous un petit avis par semaine, et à Noel ce site sera bien plus riche qu'il ne l'est!
Lo-nath
Synthwalker, n'as tu jamais pensé à sortir un magazine (vu les connaissance que tu dois je pense avoir ) du même type que le magazine allemand genre Synthesizer magazin je pense que tu dois connaitre . Oui je sais ça doit être un boulot de dingue et un investissement aussi matériel , temps et financier de folie mais qui ne peut être fais que par de réel passionné .Car quand je vois les sujets traités et les personnes interviewé , je rêve de se type de magasine en français .... enfin bon c'était juste une question de fou qui me venait à l'esprit ....
[HS]
sharcrash
Citation : Au contraire, j'encourage ce genre de post, utile et constructif... plutôt que de lire (très souvent) des lignes et des lignes soûlantes pour arriver finalement à rien.
En même temps ce qui est dit n'est pas un secret puisque c'est clairement indiqué dans le manuel
Anonyme
Citation : Quant aux ignorants, on les retrouve à se plaindre sans fondements et arguments tangibles.
Tout à fait, la plus part du temps les critiques négatives viennent de ceux qui on eu la machine et qui ne l'ont pas exploré parce qu'elle est trop technique... et que beaucoup n'iront pas éplucher le manuel (que l'on trouve pourtant "en français" sur ce forum !). Dans ce cas leurs critiques ne peuvent pas être objectives. Quand au critiques de ceux qui ne la possède pas elles sont totalement insignifiantes et sans intérêt.
Dr Pouet
Citation : Synthwalker, n'as tu jamais pensé à sortir un magazine (vu les connaissance que tu dois je pense avoir ) du même type que le magazine allemand genre Synthesizer magazin je pense que tu dois connaitre . Oui je sais ça doit être un boulot de dingue et un investissement aussi matériel , temps et financier de folie mais qui ne peut être fais que par de réel passionné .Car quand je vois les sujets traités et les personnes interviewé , je rêve de se type de magasine en français .... enfin bon c'était juste une question de fou qui me venait à l'esprit...
Ou alors un livre qui explique et fasse découvrir progressivement des tas de patches intéressants. Ca commencerait par des réglages réalisables avec la plupart des synthés (2oscillos, ADSR, LFO...), et à partir de la moitié ça commencerait à s'appuyer sur des fonctions moins communes.
En expliquant au fur et à mesure la logique intellectuelle de pourquoi j'ajoute ceci ou cela, pourquoi je fais les choses dans cet ordre... (ça ne présenterait pas les bases du fonctionnement d'un synthé que l'on peut trouver partout, mais ça démarrerait juste après : je veux me faire un son de basse de tel type, je m'y prend comme ceci... plusieurs exemples de basses ; puis des leads, des pads, des brass... )
Il ne me semble pas qu'un tel livre existe.
Le mieux que j'ai trouvé dans ce genre est le cours de James Clark (qui s'appuie sur le Nord Modular). Mais ça explique les bases, et ça s'étend à tous les types de synthèse (soustractive, additive, FM, karplus-strong...). Du coup ça s'étend pas trop (pas assez) sur les patches en synthèse soustractive.
sharcrash
Howard Scarr a écrit un bon tutorial pour expliquer sa banque de programmes du Virus. Il est téléchargeable gratuitement sur le site d'Acces. Ceux qui n'ont pas de Virus auront tout de même des bonnes sources d'informations dans ce livret pour la programmation de tel ou tel type de son pas à pas et en détail. Ces techniques sont tout à fait utilisables sur l'Andromeda car on a au final le même genre de synthèse avec les mêmes genres de paramêtres.
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte