Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Ca y est, je l'ai pas acheté!

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 859 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ca y est, je l'ai pas acheté!
Des bonnes démos sur le net?? en évitant les démos des sound designers de chez Alesis.
Merci

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est en grande partie faux... dès qu'on cerne le domaine ou l'ando excelle, on peut faire des choses véritablement exceptionnelles qui n'ont pas à rougir face à des leads d'autres polyphoniques.

Acher, c'est ta vérité à toi et je ne te contredirais pasmais pour moi elle est différente, je n'ai peut etre pas tes talents de programmer et je ne métrise peut etre pas l'Andro comme tu sembles le maîtriser :clin: . Mais as-tu déjà comparé un solo de l'Andro avec celui d'un vieux mono comme le Pro-One par exemple ? Moi oui, et je peux te dire que l'Andro peux sa rhabiller. Tout dépend à quoi on le destine, mais utiliser l'Andro pour faire tous les sons d'un morceau aura pour effet d'avoir un son général plutôt uniforme. C'est pourquoi je l'utilise uniquement pour ce qu'il fait de mieux.
22
Désolé de vous couper :mdr:

...En cherchant un peu regardez ce que j'ai trouvé:

Comme quoi je dis pas que des conneries...

On voit ici Matt Johnson(clavier de Jamiroquai) avec un Andro posé sur un Rhodes...manque plus que le Minimoog à la place du Motif Machin et on a un bonne config Live là... :aime:

Citation : As-tu déjà comparé un solo de l'Andro avec celui du Pro-One par exemple ? Moi oui, et je peux te dire que l'Andro peux sa rhabiller.

...Je veux bien te croire V74, mais c'est pas mal aussi d'aller en répète avec un seul Clavier...
En tout cas c'est clair que le ProOne... :aime: Miam, Miam...
23

Citation : c'est pas mal aussi d'aller en répète avec un seul Clavier...

Oui nono, c'est bien pour ça que je disais que cela dépend de ce que l'on fait (ou veux faire)... je ne fait ni répète ni live, uniquement de la composition (enfin j'essaye) c'est pour ça que je n'utilise pas l'Andro comme machine principale pour éviter justement ce dont je parle plus haut.
24

Citation : Je te dit oui sans problème si ça peut te rendre service...
Mais c'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est ta femme...Nous on est tous d'accord de toute façon...

En fait je parlais de l'acharnement ... J'ai plus de sous là :(((
25

Citation :

Acher, c'est ta vérité à toi et je ne te contredirais pasmais pour moi elle est différente, je n'ai peut etre pas tes talents de programmer et je ne métrise peut etre pas l'Andro comme tu sembles le maîtriser

Effectivement si tu cherches à faire des leads typés Moog ou un Pro One avec un Andromeda tu n'y arrivera pas, ou même tout simplement si tu compares avec un Prophet 08 qui est une super machine à lead et basse. L'andromeda peut faire des leads mais c'est axé sur un registre un peu particulier totalement différent de tout ce qui peut être fait avec des petits mono. Pour les basses avec l'Andromeda c'est un peu pareil : tu es extrêmement pénalisé par le filtre pb qui chute fort fort quand on monte la raisonnance.

Dans un autre registre, je trouve l'exemple Jamiroquai assez malheureux, je m'explique. Il faut replacer les choses dans leur contexte, déjà faire de la musique type Jamiroquai , l'instrument essentiel est le Fender rhodes, et d'ailleurs on ne s'y trompe pas c'est un vrai rhodes qu'utilise le clavier de Jamiroquai et pas une émulation. Ensuite il faut savoir que Jamiroquai avaient avant un autre clavier (Tobby Smith) qui a fortement axé son son analo sur du son Moog (Moog Source, Minimoog et surtout Memorymoog ... ), et utiliser un Andromeda pour remplacer ce genre de matos et surtout dans le registre de Jamiroquai, c'est casse gueule (L'andromeda n'est pas fait pour ça). La preuve :

Célèbre morceau Alright , analo = Memorymoog.

http://fr.youtube.com/watch?v=rND8EqzxcA4

Le même en live avec le nouveau clavier analo = Andromeda.

http://fr.youtube.com/watch?v=jq_EiCdStSg

L'Andromeda fait pitié, ça sonne pas , rien à faire. De plus le pauvre Matt Johnson est pas doué en sound design : en deux coup de potar sur mon Andro je fais un truc cent fois plus proche de la version originale du lead (mais différent quand même ... ).

Le Motif machin la lui sert à faire ses violons etc etc (sons passe partout), parcontre effectivement je verais plus un minimoog à la place du v-synth dont je ne comprends pas trop à quoi ça lui sert ...
26
Toujours très intéressant de traîner par ici on dirait...! :)

Merci beaucoup Asher pour toutes ces précisions et pour ces liens... :bravo:
J'ai appris pas mal de choses là.
Je ne connais pas trop le son Jamiroquai mais je trouvais que le Rhodes était un bon complément à l'Andromeda...C'est pour ça que j'ai balancé la tof...
Par contre tu as raison, Matt Johnson il peut mieux le faire...même avec un Andromeda.

Donc ce qu'il faut c'est un Andro, Un Rhodes et un Moog...c'est le minimum syndical... :mdr: Là c'est le banquier qui va être content Bratman!

sinon pour en revenir à votre discussion avec V74:

Citation : L'andromeda peut faire des leads mais c'est axé sur un registre un peu particulier totalement différent de tout ce qui peut être fait avec des petits mono.

Moi j'aimerais bien, si c'est possible, que tu nous lache un petit extrait de lead Andromedesque à ta sauce Acher pour qu'on soit sur de parler de la même chose...
...Car en effet, forcément y a des trucs qui sortent du Pro-One qu'un Andro ne pourra jamais reproduire, mais je suis aussi convaincu comme toi que l'Andro peut très bien balancer des leads uniques.

Hors sujet : Complètement HS: Acher t'as l'air de bien t'y connaitre en synthé funky...Tu saurais grosso modo ce qu'utilisent Morris Day and The Time en synthés?
J'imagine qu'il y a pas mal de synthèse FM genre DX 7 ect...?

27
Perso j'ai pas l'utilité et pas les thunes pour un autre analo dans mon home studio pour l'instant ...
Je vais abandonner l'idée d'un Studio Electronics. On peut faire de très bonnes basses avec l'Andromeda. Après les faire ressortir d'un mix c'est autre chose ...

Donc pour l'instant ma config ultime ce serait plutôt :

- Andromeda
- Supernova II kb (j'en ai trouvé un à 990€ sur eBay :oo: )
- JD990
_ ... et ASR-10R

Là je vais commencer à me faire plais' je sens :mdr:
(enfin ... pour l'instant j'ai "que" l'Andromeda :lol: )

Et après, vraiment si ça suffit pas, un ATC-X.

Ou alors j'arrête d'être con, je revend tout et je me paye un Omega 8 ...
28
Je suis HS et alors :mdr: