Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

QUE POURRAIT IL M'APPORTER DE PLUS CET ANDROMEDA??

• 45 réponses
  • 11 participants
  • 3 496 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion QUE POURRAIT IL M'APPORTER DE PLUS CET ANDROMEDA??
Bonjour à tous,sachant que je possede un Virus TI2 Keyboard et un Arturia Origin,l'Androméda pourrait il m'apporter quelque chose de plus niveau sonore,des sons différents de ce que je peux faire déjà?? merci aux connaisseurs !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
le combat des chefs :

https://www.sequencer.de/pix/alesis/andy_moog2.jpg

(source sequencer.de) :

compared Andromeda + moog
I HAD A NICE CHANCE TO COMPARE THE TWO "MONSTERs":
andromeda vs. moog
I compared the VCOS: the andromeda also has the 921's but the moogs seemed to be more broad / fat /.. maybe it compares like the wave to microwave.. it's nearly the same thing on the filters, the same character but the strength of the moogs is somewhat bigger.. still the andromeda sounds authentic moogish but there is a bit of difference in hi-end quality and very high-end quality

the andros aberheim filters are also like this: the chracteristics are very much the SEM and a bit xpander style..
it always comes close to all typical sounds, more than that - it IS the same.. but a moog modular has more pressure behind the sound in overall conclusion
andromeda vs. moog
the VCFs (904) are also the same: the andro sounds GREAT, but the moog still is the only one that sounds a bit "more" into all of those things like broadness, "fatness", brilliance..
andromeda vs. moog
I'd say it's not the difference between a VA and a real analogue.. it's more close .. it's more like twins! they are the same, but still a little difference .. say same family and no doubt about the sound.. it's a moog! btw: the sem also sounds very authentic.. seems the same situation.. no andro user should regret to buy it!!.. ) the nicest portable moog ever made.. the only 2 things that are a bit better are voyager and moog modular.

both: andromeda and modular users will not regret to still have it..
sounds to compare yourself will follow end september here!
22
ok,bon c'est fait j'ai mon Androméda. Suite à l'essai de celui-ci ce matin je peux dire que mes doutes sont levés,effectivement,l'Androméda a un timbre bien à lui,une voix chaude,différente du Virus et aussi de l'Origin,franchement aucun regret et je pense que celà ne trompe pas,encore merci à vous et à toutes vos contribes et précieux conseils. Musicalement, THE LYCAN
23
24
@ Lycan :

On est heureux pour toi. 
N'hésite pas à nous faire part de tes compositions réalisées sur ton nouvel Andromeda ! 
25
avec plaisir,mais pour me familiariser avec l'Andro je vais commencer par bidouiller les sons d'usine et petit à petit j'espère bein le maitriser......un jour ou l'autre!!!!  THE LYCAN
26
beaucoup de musiciens et notamment les guitaristes pensent que les synthés son des instruments sans personnalités et sans âme. Parole parole comme disait Dalida.
S'asseoir devant un Andromeda, prendre le temps de le contempler, l'allumer dans la pénombre, voir s'étinceler toutes ces diodes, c'est aussi beau que le corps nu d'une déesse au coucher du soleil.
Cet A6 inspire le musicien et donne envie de créer, mais attention il inspire aussi le respect et ne se donne pas au premier venu, il demande beaucoup de doigté et de patience. Comment ne pas tomber amoureux de cet Apolon, moi, vous l'aurez probablement compris, je suis sous le charme depuis de nombreuses années et notre amour ne cesse de s'accroître.
Détenteur d'une armada de synthés analogiques et numériques je suis capable de le reconnaître les yeux fermés, ce qui n'est pas le cas pour nombreuses de me machines et notamment celle à modélisation analogique. Enfin un synthé qui a du caractère, après toujours la même chanson, certains préfèrent les blondes, d'autres les brunes de toute façon il faut de tout pour faire un monde.
27
Citation de The Lycan :

avec plaisir,mais pour me familiariser avec l'Andro je vais commencer par bidouiller les sons d'usine et petit à petit j'espère bein le maitriser......un jour ou l'autre!!!!  THE LYCAN

L'idée est excellente de s'y prendre ainsi avec beaucoup de synthé analo ! Sauf ... avec l'andromeda.

Avec l'Andro la démarche et de loin, la plus productive et qui m'a mené aux meilleurs résultats c'est de partir avec une bête Saw avec filtres bypass et aucune modulation et de construire petit à petit ...

Bonne chance !

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 20:28:47 ]

28
ben pourquoi pas!! merci du conseil,mais tu peux me faire confiance,je vais mettre le casque et foncer dans les entrailles de ce géant qu'est l'Androméda.
29
Mon aussi mon Andro je l'aime, il a un grain très particulier, tout comme mon polyevolver. Je suis capable de les reconnaitre moi aussi les yeux fermés, je les aime tellement... Il ne leur manque qu'un trou avec des poils au final... facepalmfacepalmfacepalmfacepalm
30
ouaaaa Virtuose mort de rire bordel!!!! au moins un qui ose dire ce qu'on pense tout bas!!! puis pendant qu'on y est nos synths nous demandent jamais de faire la vaisselle ou passer l'aspirateur,ils ne nous emm......t pas au moins....eux!!!! 

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 12:06:10 ]