Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

QUE POURRAIT IL M'APPORTER DE PLUS CET ANDROMEDA??

• 45 réponses
  • 11 participants
  • 3 481 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion QUE POURRAIT IL M'APPORTER DE PLUS CET ANDROMEDA??
Bonjour à tous,sachant que je possede un Virus TI2 Keyboard et un Arturia Origin,l'Androméda pourrait il m'apporter quelque chose de plus niveau sonore,des sons différents de ce que je peux faire déjà?? merci aux connaisseurs !!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour revenir à des choses sérieuses, je vais bientôt créer une page youtube afin d'y mettre des essais de synthé.
J'annonce les machines :
Andromeda, Polyevolver (il y a très très peu de démos de ce clavier de ouff), oberheim 4 voices, jupiter 8, minimoog, moog prodigy, ms 20, TB-303, TR 606-808-909 mais il y aura aussi quelques machines numériques mais celles qui en valent le détour :
Yam FS1R, Waldorf Wave XT, k2000... Bon, vu le nombre de projets que j'ai en cours, tout ceci devrait arriver peu à peu. Donc, ne me relancez pas tous les 4 matins.
Les tests seront en français biensur.
Là, j'ai parlé des principales machines que j'ai à ma disposition mais si d'autres veulent y inclure d'autres machines, je prendrai mon caméscope sous le bras et mon portable... Bon revenons-en au sujet.
32

The Lycan c'est un lave vaisselle que tu aurais du prendre non !!!!! moins d'emm....t comme ça ....

Super inniative virtuose mais un putain de boulot .... bon courrage ....
33
Hors sujet :
Virtuose, je te souhaite bon courage, avec un ou deux petits conseils en prime : essaie d'être toujours objectif quand tu parleras de tes machines chéries, c'est ça qu'on attend d'un test, et pas de l'affectionnite aigüe avec son matos pour se rassurer soi-même après achat, ou de la complaisance malsaine avec les marques aussi renommées soient-elles...

34
Pas de soucis : Je peux déjà te dire les défauts que je trouve à toutes ces machines :
L'andromeda, je ne supporte pas de ne pas pouvoir incrémenter avec précision. Par exemple le tempo, c'est galère si on veut le mettre à 124 par exemple, il tombera souvent à 124,524, ou alors, je ne connais pas la fonction... Ils auraient pu mettre une fonction SHIFT pour faire incrementer + lentement, puis mutli effet pas terrible du tout...
Polyevolver, on regrette seulement 4 voix de poly, la qualité des potards... Etc etc
Mais ces tests sont surtout destinés à faire entendre les possibilités et les finesses des machines, très souvent, on voit les mecs jouer avec des sons, ou bien faire tourner une séquence. Sauf pour retrosound.
En ce qui me concerne, je pensais partir d'un son et faire la démonstration de synthèse possible avec les machines en allant très loin.
Car après, trouver des défauts... Bon, ok on en trouve toujours mais je voudrais mettre surtout en avant les qualités sonores car je pense qu'on choisit une machine davantage pour ses qualités et son son que pour ses défauts.
35
Hello virtuose,

Pour le problème de l'incrément sur l'A6, je fais comme suit:

pottard en premier pour m'approcher le plus possible de la valeur désirée et après, les deux touches flêchées pile à droite de l'écran LCD.

C'est long car l'incrémentation avec les touches flêchées est lente, 124,524... 124.525... 124,526 etc.

Bonne journée !
36
Bah il faut se rappeler les synthés vintage où on ne voyait pas la valeur numérique exacte, même pour l'accordage, juste une vague position de bouton sur une échelle de 0 à 10... il ne faut donc pas se formaliser sur la recherche de trop de précision avec l'Andro, c'est un analo, c'est fait pour se ballader au gré de la température ambiante...
37
Ah ça .... Qu'est ce qu'il est capricieux avec l'accordage quand il fait froid !
38
Ah ça ! mrgreen une véritable catastrophe, pire qu'un orchestre symphonique qui s'accorderait avec des boules quiès et des moufles aux mains.

Perso, j'ai désactivé le tuning automatique et laisse chauffer la bête 30 minutes avant d'y mettre les doigts.

39
Citation :
laisse chauffer la bête 30 minutes avant d'y mettre les doigts.

Tout le charme des analogiques, n'en déplaise aux VST-men !!
40
Heuu.. j'avoue que parfois, je prends un plaisir pervers à l'utiliser quand je viens de l'allumer. Surtout que j'ai une voix qui est toujours plus détunée que les 15 autres... du coup, ça donne... n'importe quoi bave

Sinon, j'avoue être folle du grain des filtres facepalm

Tiens, sinon... peut-on tuner une voix uniquement quand celle-ci est un peu trop désaccordée sans passer par l'auto-tune?

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 08:47:18 ]