réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
- 2 751 réponses
- 150 participants
- 197 788 vues
- 156 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2020 à 06:00:10[NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15848
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
1941 Posté le 13/09/2020 à 13:38:42
C'est pas compliqué, mais si on détaille, on commence à faire du HS. Ouvre un topic ou trouves-en un déjà ouvert, on te répondra là-bas.
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
1942 Posté le 13/09/2020 à 13:56:35
je vais regarder sur internet pour regarder son fonctionnement et si c'est compatible avec ma façon de bosser,
j'ai déjà quelques anolos qui ont du cv, mais je me suis jamais posé la question de son fonctionnement arrivant à faire ce dont j'ai besoins avec le midi,
mais merci pour ces infos!
j'ai déjà quelques anolos qui ont du cv, mais je me suis jamais posé la question de son fonctionnement arrivant à faire ce dont j'ai besoins avec le midi,
mais merci pour ces infos!
iktomi
14835
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
1943 Posté le 13/09/2020 à 14:45:27
Et je (on ?) te souhaite d'en trouver un d'occasion à un prix au maximum égal à celui du neuf ( parce-que bon...)
[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 14:45:40 ]
erewhon
18234
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1944 Posté le 13/09/2020 à 15:19:04
Je trouve aussi l'idée d'un modèle "réduit" séduisante mais est-ce qu'au niveau exploitation (course des potards) on ne risque pas de perdre en finesse???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
coyote14
15848
Membre depuis 20 ans
1945 Posté le 13/09/2020 à 15:21:26
Forcément. Mais pour une fraction du prix, il faut bien faire quelques concessions.
VE
4111
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1946 Posté le 13/09/2020 à 15:59:26
Citation de alphacentauri :
Citation de Christobal :je n'arrive pas à savoir si via le midi on peut contrôler le filtre les enveloppe ect...
Je ne vois vraiment pas l'intérêt puisque tout peut se contrôler en CV/gate, c'est mille fois plus souple que le midi
Souple peut-être, mais tu dis ça parce que tu utilises du CV/gate, non ? Il y a énorrrrrmément de personnes qui ne s'appuient que sur du MIDI pour leurs machines, parce que sur beaucoup d'autres synthés que le 2600 FS le MIDI permet de tout contrôler ou presque. Sur le 2600 FS c'est l'inverse.
Et dans ce cas de figure, le contrôle par CV/gate n'arrange pas particulièrement. Dommage pour une machine sortie cette année sans que ce soit une surprise de la part de Korg qui fait ça à chaque reissue de vintage sauf erreur : Korg MS-20 (Kit), ARP Odyssey, ARP 2600 FS...
Félicitation coyote.
coyote14
15848
Membre depuis 20 ans
1947 Posté le 13/09/2020 à 16:27:08
Je pense comme toi. Le MIDI, qui a été perçu comme un grand progrès à l'époque, permettait de faire transiter plein de messages de contrôles différents via un seul câble, et de mémoriser les réglages.
ça fait peut-être plus "in" d'envoyer une forêt de câbles vers son ARP2600, mais déjà il en faut 3 pour piloter le CV des oscillos, plus un gate pour piloter l'enveloppe, ça fait 4 câbles. Là, je viens de séquencer l'ARP2600 avec mon petit SQ1 en MIDI, et ça marche parfaitement. Ce petit SQ1 est d'ailleurs très chouette pour travailler avec l'ARP2600, car il peut faire du MIDI et du CV en parallèle ça marche très bien. Seul bémol, la synchro ne marche que dans un sens: le SQ1 peut se synchroniser sur le tempo du S&H, mais pas l'inverse, curieusement. Mais ce qui est re-cool, c'est qu'on peut ainsi lui faire dépasser sa vitesse maxi.
Les interface MIDI/CV fiables coûtent assez cher. C'est pour cela que les Keystep Pro et Beatstep Pro sont, pour un prix similaire, beaucoup plus intéressants. Mais il y a plein d'autres solutions.
ça fait peut-être plus "in" d'envoyer une forêt de câbles vers son ARP2600, mais déjà il en faut 3 pour piloter le CV des oscillos, plus un gate pour piloter l'enveloppe, ça fait 4 câbles. Là, je viens de séquencer l'ARP2600 avec mon petit SQ1 en MIDI, et ça marche parfaitement. Ce petit SQ1 est d'ailleurs très chouette pour travailler avec l'ARP2600, car il peut faire du MIDI et du CV en parallèle ça marche très bien. Seul bémol, la synchro ne marche que dans un sens: le SQ1 peut se synchroniser sur le tempo du S&H, mais pas l'inverse, curieusement. Mais ce qui est re-cool, c'est qu'on peut ainsi lui faire dépasser sa vitesse maxi.
Les interface MIDI/CV fiables coûtent assez cher. C'est pour cela que les Keystep Pro et Beatstep Pro sont, pour un prix similaire, beaucoup plus intéressants. Mais il y a plein d'autres solutions.
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
1948 Posté le 13/09/2020 à 17:50:11
Citation de iktomi :
Et je (on ?) te souhaite d'en trouver un d'occasion à un prix au maximum égal à celui du neuf ( parce-que bon...)
Ca ne seras malheureusement pas le cas,
celui que j'ai trouvé me couteras 5000€
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1949 Posté le 13/09/2020 à 17:57:20
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1950 Posté le 13/09/2020 à 21:37:48
bienvenue au club
marrant, j'ai remarqué la même hier soir en poussant le lfo du cp251 via une pédale cv "cheap".
Citation de coyote14 :
Mais ce qui est re-cool, c'est qu'on peut ainsi lui faire dépasser sa vitesse maxi.
marrant, j'ai remarqué la même hier soir en poussant le lfo du cp251 via une pédale cv "cheap".
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
- < Liste des sujets
- Charte