réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
- 2 751 réponses
- 150 participants
- 197 849 vues
- 156 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
Bon on est quand même en 2020. Quelques Cc élémentaires. Tels que cutoff résonance enveloppes , n’auraient pas été du luxe non plus
C'est techniquement et électroniquement plus compliqué (comme j'en ai plein le c** de devoir répéter ça à longueur d'années à chaque nouveauté purement analo) et ça ferait du coup grimper le prix.
De plus, il y a le risque que les puristes boudent le truc. Donc pas évident au niveau de la stratégie.
Je vais aller m'acheter une Stratocaster, j'espère que le potard du Tone sera midifié au cas où je voudrais l'automatiser.
MrBlue
Faut aimer le dessin !
Cependant si tu veux explorer un nouvel horizon sonore avec le ARP 2600, il est large et plein de surprise, saches qu'il faudra en revanche prévoir un enregistrement en audio et non midi et que seul le clavier et l'arpégiateur peuvent-être pilotés en midi, par exemple faire jouer du Debussy à un ARP 2600 c'est possible avec un fichier trouver sur le net et via le midi... je l'ai fait avec mon Matriarch.
Pour le son c'est ici : Play >
Bonne continuation à toi,
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
tinhu
Christobal il faut que tu t'informe sur les différences entre analogique et numérique... de mon côté j'ai opté pour un semi-modulaire en connaissant les limites et un preset de Matriarch ressemble donc à çà :
Faut aimer le dessin !
Cependant si tu veux explorer un nouvel horizon sonore avec le ARP 2600, il est large et plein de surprise, saches qu'il faudra en revanche prévoir un enregistrement en audio et non midi et que seul le clavier et l'arpégiateur peuvent-être pilotés en midi, par exemple faire jouer du Debussy à un ARP 2600 c'est possible avec un fichier trouver sur le net et via le midi... je l'ai fait avec mon Matriarch.
Sauf que l’arpegiateur n’est pas synchronisable en midi comme dis plus haut ...
"Switched on bach"
MrBlue
ps : cela dit ça n'enlève en rien au côté expérimental et jouissif d'un semi-modulaire de cette classe !
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 13:22:49 ]
tinhu
"Switched on bach"
MrBlue
Christobal Dela Vega
Christobal il faut que tu t'informe sur les différences entre analogique et numérique... de mon côté j'ai opté pour un semi-modulaire en connaissant les limites et un preset de Matriarch ressemble donc à çà :
Faut aimer le dessin !
Sympa tes sons, surtout way of joy!
Bon bha va falloir que je me remette au dessins
mais il à l'air cool ton systeme pour les patchs, tu t'ai fais un fichier vierge que tu remplis sur ton pc au fil des patch que tu créer ou c'est juste pour la discution que tu as fais ca? je trouve que c'est une bonne idée!
ascent
mais il à l'air cool ton systeme pour les patchs, tu t'ai fais un fichier vierge que tu remplis sur ton pc au fil des patch que tu créer ou c'est juste pour la discution que tu as fais ca? je trouve que c'est une bonne idée!
Dans les années 70 les synthés étaient livrés avec des pages comme celles ci que l'utilisateur pouvait remplir pour "sauver" ses sons.
Des exemples de sons étaient aussi fournis sous cette forme pour que l'utilisateur ait des sons de base pour commencer à s'amuser.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 18:49:52 ]
MrBlue
... Bon bha va falloir que je me remette au dessins
C'est un fichier que j'ouvre dans un logiciel libre et que je retouche à la souris...
Tu peux trouver l'équivalent pour ARP 2600 ici : Clic ! le fichier Blank Sheet
Merci pour ton retour sur ma musique...
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 16:46:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte