Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/325
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

• 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 199 099 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Ah si si, c’est important ! Oh ! Des fois qu’on nous cacherait des choses, voir même qu’on voudrait nous arnaquer un peu !
Des voyous ! Heureusement que certaines firmes nous prennent pas pour des pigeons :oops2: :bravo:
302
Citation de coyote14 :
Et cette question lancinante: qu’est-ce que ca peut bien foutre qu’ils en fassent 1, 3 ou 27 par jour, au Japon ou au Boukistan, s’ils ont commencé le 23 avril ou le 3 decembre...:bave:

:bravo: C’est pas faux, encore que ça finira peut-être par intéresser ceux qui en ont en commande ?
303
On est encore sur un site suffisamment libre pour se poser la question du début de production et de la quantité produite par jour si ça nous chante... on n'offense personne, ce n'est pas hors charte à ce que je sache.
304
Citation de electric :
Citation :
Ah bon je suis négatif?
Je trouve ça impressionnant comme tout le monde se rue sur les dernières nouveautés sorties sans réfléchir.Il y en a qui sont sérieusement impulsifs,compulsifs,émotifs,...ou riches!Le capitalisme l'a bien compris!
Mais je pense que pour la plupart leur compte en banque ne doit pas être bien brillant en procédant ainsi,pire que le mien sans doute.

:facepalm:

Alors comment te dire ? (en restant courtois)
1: ce n'est pas une nouveauté puisque à quelque chose près , c'est une réédition 1/1 d'un instrument qui date de 1971 (perso , j'en rêve depuis l'age de 17 ans , ça fait + de 30 ans donc...et cette réédition me permet enfin d'y avoir accès à un prix ""raisonnable" ).
2: sans être riche et malgré cette "folie" mon compte en banque va très bien et je te souhaite d'avoir le même...
3: retourne à tes plugin et tout ira très bien avec un peu de chance tu feras même de la musique ;)

bien à toi et à tous les casse b----s. :bravo:

Je n'utilise pas que des plugins mais aussi des synthés du "peuple" ou des "pauvres",appelles nous comme tu voudras.
Et même que je ferais de la musique avec des plugins,tu juges ça dégradant?Redescend d'un étage mon vieux!
305
Elle ne sert à rien votre petit dispute ... biensur que les synthés virtuels permettent de faire de la bonne musique , biensur que les synthé hardware le permettent aussi. Le meilleur est le mélange des deux mondes selon moi, chacun fait de qu'il veut et peut... C'est une question de culture, de rêve, de passion et de moyens ... L'essentiel est surtout le talent !
Il faut un minimum mais ce n'est pas l'instrument qui fait la musique, au départ c'est un moyen pour developper des idées.
Perso, pour les synthés numériques, je penche plus pour des plugins, car ils sont finalement des ordinateur et des programmes eux aussi dans leurs constitutions; pour l'analo ça dépend de l'usage et des moyens, mais à voir, la souris etc... c'est pas toujours ergonomique.
Pour ce qui est des prix, le 2600 n'est pas le premier à couter un bras, je parle aussi des synthés actuels, le quantum, Moog one, The River, les gros Roland numériques etc ... , chacun fait ce qu'il veut, je dis musique ! J'avais vu entre autres que Vitalic utilisé un TTSH, pour dire qu'il y a de la demande de cet instrument pour les musiques à la mode aussi ... Ces instruments sont intemporels !
Et que dire alors des pianistes qui s'achètent des pianos à queue où les moins chers ont 5 chiffres ! Pour certain ça ne reste qu'un piano, des mauvaises langues diraient peut-être que ça ne sert qu'a décorer le salon ! Pour les pianistes c'est un raffinement du son et du toucher ... Vous avez déjà regardé le prix des guitares haut de gamme (avec pourtant toujours 6 cordes et quelques micros ) , le prix des violons etc ... c'est très cher aussi.
Mes exemples ne sont peut être pas les meilleurs, mais bon, soyons cool. ;)

Il n'y a pas de questions bêtes, ce qui est bête c'est de rester dans l'ignorance.

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 11:36:38 ]

306
Citation :
Je n'utilise pas que des plugins mais aussi des synthés du "peuple" ou des "pauvres",appelles nous comme tu voudras.
Et même que je ferais de la musique avec des plugins,tu juges ça dégradant?Redescend d'un étage mon vieux!

Tu es le premier à juger les gens de ce forum ne t'étonnes pas d'être jugé en retour!

Revega

307
hello les zamis

rupture de stock dans toute la France

livraison début mars

j'ai contacté un responsable des ventes sur la France, a l'heure ou j'écris, il n'y aura que 50 modèles sur le territoire et seulement 1000 exemplaires dans le monde

Korg va t il fabriquer de nouveaux exemplaires, personne ne le sait....

bref, a l'heure actuel, une nouvelle production n'est pas a l'ordre du jour

:8O::(((:fache::furieux::?::aime::D::lol::mdr:

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 17:01:14 ]

308
Citation de natastime :
hello les zamis

rupture de stock dans toute la France

livraison début mars

j'ai contacté un responsable des ventes sur la France, a l'heure ou j'écris, il n'y aura que 50 modèles sur le territoire et seulement 1000 exemplaires dans le monde

Korg va t il fabriquer de nouveaux exemplaires, personne ne le sait....

bref, a l'heure actuel, une nouvelle production n'est pas a l'ordre du jour

:8O::(((:fache::furieux::?::aime::D::lol::mdr:

Tu nous apprends rien là concernant les chiffres et le stock ces infos sont sorties sur le forum dés le début.;)(Aprés je comprends que c'est chiant de tout lire) Pour les livraisons c'est plutôt février vu ce qui sors sur le net(sites US et Japonais) mais cela s'étalera sur mars aussi logiquement. Concernant la vitesse de fabrication c'est difficile de trouver des infos d'ailleurs je veux bien les sources.;)
309
Citation :
Pour les livraisons c'est plutôt février

Aux US, certains ont déjà reçu le leur et les livraisons s'étaleront jusqu'à mai-juin.. Il est roulé sous les aisselles au Japon ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 21:37:44 ]

310
Moi je suis plutôt d'accord avec les "négativistes", bravo à Korg, ce n'est pas assez cher.

Parvenir à vendre 1000 exemplaires d'un synthétiseur à 4000€ cela relève de la prouesse, et lorsque l'on sait que ces ventes sont basées sur quelques jolies photos et 3-4 démos youtube ça en devient fantastique. Certes c'est un produit connu, pas une "vraie" nouveauté, mais bon. Je ne pensais pas que le marché du synthétiseur se portait si bien, je pensais que c'était encore un marché de niche, mais lorsque l'on voit ce qu'il se passe, les reissues à tout bout de champ (on croirait le business model de hollywood, on ressort tout ce qui a marché dans les 80-90s (lamentable au passage la re-re-re-re-re-sortie du MS-20 mais c'est un autre sujet), la vague behringer, c'est un marché qui brasse beaucoup d'argent.
Quand à la spéculation c'est un cancer, investissement, tout ça. Enfin perso je vois un synthétiseur comme un instrument. Je comprends quelque chose comme un Synthi prenne une forte valeur: caractère, spécifique, rare ... Mais ces histoires de synthétiseurs qui prennent de la valeur à peine sortis c'est une belle connerie. Une connerie des particuliers qui se font des sous sur du rien, et des fabricants qui font des éditions limitées sur des trucs que les gens demandent.
bref
Ne critiquons pas trop, je vais me faire alpaguer "pas touche 2600 super, moi rêver 30 ans depuis, légende intouchable son génial retourne vst!!". (à noter qu'à aucun moment dans mon message je ne critique l'Arp 2600 en soi.)