réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
- 2 751 réponses
- 150 participants
- 199 164 vues
- 156 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2020 à 06:00:10[NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
53
501 Posté le 01/02/2020 à 22:25:46
Citation de rosefloyd :
de toute façon, à 4000 balles et 50 ex pour la France, les carottes sont cuites. Soit le clone est bon soit l'ARP sera absent comme il l'a été jusque là dans quantité de studios who cares !!!
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
502 Posté le 02/02/2020 à 18:50:18
Citation de PascalC67 :
Citation de rosefloyd :de toute façon, à 4000 balles et 50 ex pour la France, les carottes sont cuites. Soit le clone est bon soit l'ARP sera absent comme il l'a été jusque là dans quantité de studioswho cares !!!
le clone est bon, d'après les premiers retours
Anonyme
53
503 Posté le 02/02/2020 à 19:05:55
si c'est confirmé c'est une excellente nouvelle mais je suis surpris, il y a déjà des retours ? Il est dispo ???
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
504 Posté le 02/02/2020 à 23:30:20
J'ai échangé quelques mails avec des gens qui ont eu l'occaz de tester en avance, ça vaut ce que ça vaut mais je fais confiance
Anonyme
53
505 Posté le 03/02/2020 à 06:05:39
Citation de Papy :
Merci, c’est un bon début de toute façon j’espère pour ma part que les produits accessibles de qualité vont se multiplier, quelle que soit la marque. Car on ne peut pas miser sur les séries limitées (arp ou MS). J'ai échangé quelques mails avec des gens qui ont eu l'occaz de tester en avance, ça vaut ce que ça vaut mais je fais confiance
x
Hors sujet :ceci dit, pour des instruments de très haute qualité (même en série non limitée) il a toujours fallu se battre pour en avoir un. Les "grands professionnels" passent en priorité et nous on est en bas de liste... tout ce que j'ai pu avoir d’un peu hors du commun a été d'une galère à obtenir.. j'en avais ras le bol donc courage à ceux qui vont tenter d'en avoir un.
[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 06:09:36 ]
revega
1511
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
506 Posté le 03/02/2020 à 08:10:13
Citation :
Merci, c’est un bon début https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif de toute façon j’espère pour ma part que les produits accessibles de qualité vont se multiplier, quelle que soit la marque. Car on ne peut pas miser sur les séries limitées (arp ou MS).
Déjà faire rimer qualité et accessibilité c'est pas évident. C'est bien sympa les clones, copies et minicopies mais je suis pas sûr que sur le long termes ça tienne bien tout ça.
Mais surtout, quel sera l'intérêt d'avoir un appareil que tout le monde possède? C'est bien beau la démocratisation à outrance mais l'exception c'est beau aussi. C'est sûr c'est toujours galère de mettre la main dessus mais ça fait parti du 'truc'. C'est tout le problème de cette société numérique et de consommation, on veut tout avoir et surtout facile et pas cher. Et au final on le range comme un vulgaire produit estampillé 'grande consommation' sans réel intérêt, qu'on allumera 2 ou 3 fois (suffit de lire les PA par ici avec des appareils parfois même pas 'déballés') et qui prendront la poussière dans un studio ou tu trouves de tout mais surtout 'rien'. Je caricatures mais à force on y arrive progressivement. Et je ne donnes pas cher au mythe de ce ARP2600 si les clones 'bon marché' fleurissent de ci de là. Suffit de voir ce qui est arrivé au MiniMoog, Arp Odyssey ou TR808. Des clones y'en a partout et je vois pas ce que ça a fait de bon à part donner la larme à l'oeil à des quadra ou quinqua en manque de nostalgie ou fleurir des mini studios qui n'en avaient, sur le fond, pas vraiment besoin. Si ce ARP2600 attise la convoitise c'est justement parce qu'il est passé au travers de ces mailles (malheureusement pas pour longtemps). Et m'es avis que les nouvelles générations ne risquent certainement pas de rêver devant les clones bons marchés de Behringer ou les micro-mini boutiques de Roland.
Revega
[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 08:47:27 ]
croulebarbe
2492
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
507 Posté le 03/02/2020 à 08:36:09
Citation :
J'ai échangé quelques mails avec des gens qui ont eu l'occaz de tester en avance, ça vaut ce que ça vaut mais je fais confiance
Je confirme. Je l'ai testé vingt minutes l'autre jour (après la démo de Philippe Brodu qui le connaît bien), on a vraiment cette impression d'une bête analogique prête à bondir sous nos doigts, pour le plus grand plaisir de nos oreilles comblées
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
tinhu
3477
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
508 Posté le 03/02/2020 à 09:04:13
Une enchère au Japon pour les aventuriers !!
http://yahoo.aleado.com/lot?auctionID=j621034456
http://yahoo.aleado.com/lot?auctionID=j621034456
"Switched on bach"
Anonyme
53
509 Posté le 03/02/2020 à 09:34:19
Citation de revega :
Citation :Merci, c’est un bon début https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif de toute façon j’espère pour ma part que les produits accessibles de qualité vont se multiplier, quelle que soit la marque. Car on ne peut pas miser sur les séries limitées (arp ou MS).
Déjà faire rimer qualité et accessibilité c'est pas évident. C'est bien sympa les clones, copies et minicopies mais je suis pas sûr que sur le long termes ça tienne bien tout ça.
Mais surtout, quel sera l'intérêt d'avoir un appareil que tout le monde possède? C'est bien beau la démocratisation à outrance mais l'exception c'est beau aussi. C'est sûr c'est toujours galère de mettre la main dessus mais ça fait parti du 'truc'. C'est tout le problème de cette société numérique et de consommation, on veut tout avoir et surtout facile et pas cher.
x
Hors sujet :
désolé mais si on n'a que 50 ex pour la France pas la peine de commander: day one comme ça l'a été il y a des années pour ma rosewood sonorlite et ddrum4Se les "grands" étaient prio et les gros studios, des années pour avoir un set complet et encore en cherchant chaque élément à un point différent de la terre. quand j'ai revendu ma DDRUM2 j'ai eu des demandes ... de l'Europe entière je crois que c'est un polonais qui l'a achetée. quand j'ai vendu ma DD4SE (pb de santé a l'époque) ça a été la ruée aussi.
pour du standard il y avait en juin 49 batteries alesis strike pro pour... toute l’Europe et j'ose pas penser à la SE... la TD50 pourtant prétendument courante on en voit combien ? 1 par région ? des mini MS20 j'en ai JAMAIS vu en mag dans toute la région PACA
même des gros sets MAO genre PTHD (complet pas que le soft bien sur !) j'en ai vu UN à Aix il y a plus de 20 ans de grosses cartes son genre APOGEE ANTELOPE Eetc si on en voit 1 Ex dans le plus gros mag de la région on est content = déja on l'a vu.
dans les années 80 j'ai Vu et TESTE les premieres BAR roland, vu et testé des MOOG des DX7 mais meme le DX7 si "courant " on n'en voyait que rarement.
faut être lucide, tous ces produits sont rares. et réservés aux pros et passionnés. rien de soiété de consommation là dedans.comme si un mec qui veut faire sa soirée karaoké allait se payer un ARP clone ou original...
donc sauf à passer par du VSTI (pour moi un pis aller) il faut bien prendre du clone . et entre nous, ARP 2600 ou clone, seuls les passionnés achèteront ces produits qui n'ont RIEN de produits grand public.
on voit quoi dans les mags ? de la HS50M de la carte son 2IN, parfois 4IN (!) 1 Clavia, 2 enceintes présonus une edrums à 1000 balles, des grattes clonées et c'est marre.
Citation :
Avoir l'original c'est le nec plus ultra mais au final ARP original ou cloné = même public. faut pas se tromper, la cible est identique. idem pour le cloud Roland et son JV1080, que j'ai aussi en hardware. C’est la même cible le même public. ces deux produits sont "élitistes". l'intérêt d'avoir un appareil que tout le monde possède?
Passé un certain cap (financier et technique), tous les instruments de musique sont réservés à un public très averti.
[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 09:51:04 ]
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
510 Posté le 03/02/2020 à 11:15:13
x
Hors sujet :Je ne reviens pas dessus, mais mon propos au sujet des banques, en substance c'était : il reste un intérêt à laisser un article, qui n'est plus disponible, en "rayon de précommande" car, le temps que cette commande soit annulée parce-que "oops on a oublié de mettre à jour notre site", l'argent de la précommande génère quand même du profit, même s'il est intégralement remboursé. A fortiori quand le montant est assez élevé.
Et certains site semblent plus coutumier de la chose que d'autres.
[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 11:16:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte