réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey
- 1 723 réponses
- 150 participants
- 158 585 vues
- 149 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tordure
mais il est généré par une opération numérique puisque c'est une multiplication.
(de signaux analogiques, certes, mais opération quand même)
on fait beaucoup de numérique avec des composants analogiques, et un microprocesseur est principalement
constitué de transistors "analogiques"
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 18:43:14 ]
Jimbass
une opération mathématique donc forcément numérique,
Oui mais non, on fait aussi des opérations mathématiques en analogique avec des amplificateurs opérationnels (c'est d'ailleurs de là que vient le nom "opérationnel"). Avec les inconvénients qui vont avec : bruits, parasites, sensibilité à la température, etc.
mais on peut on fabriquer un uniquement avec des composants analogiques
On peut le modéliser en logiciel aussi ... faut pas généraliser à outrance.
Edit : y'a bien des multiplieurs analogiques.
http://www.analog.com/en/special-linear-functions/analog-multipliersdividers/products/index.html
https://en.wikipedia.org/wiki/Analog_multiplier
Tordure, tu ne serais pas en train de confondre "numérique" (avec des chiffres) et "numérique" (traduction de "digital" = signal discrétisé en amplitude) ? C'est vrai que ca sonne presque pareil ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 18:47:44 ]
Danguit
mais il est généré par une opération numérique puisque c'est une multiplication.
Une multiplication est opération. Qu'on la réalise en analogique passif (pas vraiment avec les diodes) ou actif (cf. MC1596G par exemple) en utilisant la non-linéarité de certains composants ou de façon purement numérique est un autre problème. Renseigne toi sur l'origine du terme ring modulator et tu comprendras ma remarque.
tordure
On peut le modéliser en logiciel aussi .
Jamais dit le contraire
Oui mais non, on fait aussi des opérations mathématiques en analogique avec des amplificateurs opérationnels
à la base mon but était de dire que dès qu'il y'a une opération mathématique dans un montage de synthé, ça ne le transforme pas en synthé numérique ou va ou hybride ou a fx digitaux parce qu'il y'a une opération.
tordure
Renseigne toi sur l'origine du terme ring modulator et tu comprendras ma remarque.
j'ai lu ici avant de poster, et je n'ai pas vu de composant numérique effectivement
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 18:58:57 ]
tordure
Tordure, tu ne serais pas en train de confondre "numérique" (avec des chiffres) et "numérique" (traduction de "digital" = signal discrétisé en amplitude) ? C'est vrai que ca sonne presque pareil ...
@jimbass = je sais ce que veut dire quantification et fréquence d'échantillonnage aussi.
Mes posts allaient dans le sens que l'interprétation du terme "numérique" est tres vaste et relative
et de plus tu fais toi-même la même "confusion" , et tu ne parlais pas du petit dsp du RM de l'ody
Il dit qu'on peut détourner des composants numériques (portes logiques) pour faire des signaux analogiques avec.
Et qu'un signal analogique "onde carrée" est un signal numérique.
Donc y'a du numérique dans un Odyssey, mais c'est pô grave et ca ne le rend pas moins bien.
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 20:19:36 ]
ohm.studi.ohm
bolton
En studio, je m'en b..... complètement. Au contraire, l'absence de mémoire encourage la création. C'est dit
Vive les BPM !
milohm
https://soundcloud.com/dj_ohm
KaeRZed
Hors sujet :
Citation de bolton :
Les mémoires, c'est essentiel pour la scène.
Oulah, malheureux... La dernière fois que j'ai osé avancer de tels arguments, on m'a ouvertement taclé en m'affirmant que, si je disais ça, c'est que je n'étais pas assez à l'aise avec mon synthé et que tripoter ses boutons en live ne devrait pas être vu comme une contrainte mais comme un plaisir... Les mémoires, c'est pour les fénéants en manque de talent, qu'on m'a dit....
- < Liste des sujets
- Charte