Le son en lui-même n'a rien d'extraordinaie, c'est l'association de tous ces sons qui est remarquable. Quand on entend ce live, on se dit que tous les sons vont parfaitement ensemble.
Moi, je reconnais dans la nouvelle mouture les sons des groupes new-wave (Ultravox, Magazine, John Foxx)..
Citation :
les enveloppes sont percussives
Non, les enveloppes de l'Odyssey n'ont pas la pêche de celles du MiniMoog et la nouvelle version a exactement les mêmes caractéristiques :
Attack : 5 msec. - 5 sec.
Decay : 10 msec. - 8 sec.
Release : 15 msec. - 10 sec
Le son en lui-même n'a rien d'extraordinaie, c'est l'association de tous ces sons qui est remarquable. Quand on entend ce live, on se dit que tous les sons vont parfaitement ensemble.
Et la qualité du timing du leur jeu est impressionnante, ils auraient pu jouer (presque) sur des bontempis selon moi sans que le morceau n'en souffre
Pour le coup il ne se foule pas sur le Quadra, il plaque les accords et un lfo ou autre rythme le truc en double-croches (comme sur les arrangeurs encore une fois)
Par contre, à 1min47 j'adore ce son fantomatique, quel synthé est-ce ? un Synclavier ?