Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/608

réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey

• 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 158 816 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1231
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
A vrai dire, le Korgdyssey c'est plus par nostalgie et curiosité, par contre le Parva j'espère que tu pourras suivre, sinon il reste aussi le Xenophone qui a l'air d'en avoir et est peut distribué...
Tu en es où???

J'espère aussi pouvoir suivre le Parva, mais le problème des ces marques émergentes c'est que elles ont peu de moyens et que elles préfèrent vendre elles même leurs production afin de garder tout les bénef (ce qui est normal faut rentrer dans ses frais) mine de rien se faire distribuer ça coûte aussi et c'est une roue sans fin, se faire distribuer permet de vendre plus, mais pour faire plus il faut avant des sous !!

sinon, moi ça va doucement, je n'arrive pas a me sortir d'une putin de période
1232
Les démos de Retrosound sont pas mal dans le sens où ces dernières mettent en valeur le son de la bécane. Les démos où les sons partent dans tous les ses, où ce n'est que du bruit, ou un morceau de musique où plusieurs synthé se mélangent n'ont aucun intérêt pour moi.. :roll:
Marsupio37
1233
x
Hors sujet :
Citation :
je te taquine erewhon

Heureusement que j'en suis au café, tu m'aurais gâché la Chimay de 17h42, là je t'en aurais voulu...:-D

J'aime mieux ceci comme démo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1234
Je crois que ça dépend de ce qu'on cherche à savoir avec des démos.

Si on cherche à connaître le grain, le gras, la brillance, la largeur d'un synthé, alors oui les démos de Retrosound (musicalement nulles, Am-G-F et on recommence) permettent de savoir assez bien à quoi s'attendre quand on déballe le synthé chez soi et qu'on le branche pour la première fois.

Si on cherche à mieux connaître les possibilités d'expression, les modulations, bref la musicalité d'un synhé, les démos mono-machine en multipiste sont très intéressantes. Bien sûr, ne pas exagérer avec les effets, se limiter à reverb et delay et basta. Comme dans les challenges mono-machines organisés par Biboulon sur AF à la grande époque !
1235
Citation :
Comme dans les challenges mono-machines organisés par Biboulon sur AF à la grande époque !

Connait pas!
C'est par où???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1236
Ils nous fait bien kiffė l'ami retrosound avec tout ses essaies de machines :humm: les accords sont pas nulles mais minimaliste comme beaucoup de morceaux electronique dans les annėes 80 (comment il envoie le moog prodigy) www.youtube.com/watch?v=1cew7dAbDh0
1237
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Connait pas!
C'est par où???

Oh, il y en a eu plusieurs !
Un challenge mono-machine:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/forums/t.203967,quot-vos-titres-quot-challenge-mono-analo.html

Un challenge MS20:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20/forums/t.233496,challenge-ms-20-saison-4-vos-titres.html

Beaucoup de liens sont morts, malheureusement.

De mon côté j'ai archivé mes participations à ces challenges ici:
http://www.pushpull.ch/demos.htm
1238
Merci Push-Pull...

x
Hors sujet :
(tant que t'es là, j'ai une connaissance qui a un JP4 à réparer et il ne connait personne ici en Belgique, si tu as des pistes, merci pour lui...)

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 16:05:51 ]

1239
x
Hors sujet :
En Belgique ? Aucune idée... :noidea: (je suis Suisse, hein..)
Dis à ton pote de se renseigner sur Anafrog.
1240
x
Hors sujet :
C'est ce que j'ai fait, mais bon, comme tu passais, j'ai tenté. Il fait comment chez-vous aujourd'hui, ici c'est barbouillé de gris mélancolique passager...

Dans le lien que tu as laissé, face nord au micro modular me rappelle Space Art :bravo:

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 16:19:40 ]