Je viens de l'essayer cet après midi en magasin : le clavier est tout de même pas si catastrophique que ça, c'est le même que celui du MS-20.
Quant au son, pas facile de se faire une idée exacte (essayé un petit quart d'heure) mais au premier abord, au niveau des réglages, c'est assez différent des autres synthés : on a du mal à se repérer...question d'habitude bien sûr...du coup, avec les possibilités importantes de la bête, le manque de mémoire sera très handicapant pour certains...
J'ai essayé l'ARP Odyssey au SynthFest de Nantes aujourd'hui.
C'est un bon synthé. Bien fabriqué, cossu (bonne grosse tôle épaisse partout autour, bouton plastique mais de qualité sans trop de jeu) possibilités de synthèse réelles et son au RV. Enveloppe rapide et efficaces. Les 3 filtres, super, vraiment, superbe résonance. Le mode "Drive" met un coup de pied aux fesses sur le volume global, mais c'est plus un boost de volume qu'un vrai drive, j'ai trouvé.
Bon, le clavier: pour moi (je dis bien: "moi"), c'est pas jouable. Trop petit, vraiment. Donc si j'en avais un, je l'utiliserais comme expandeur, ce qui n'est pas une idiotie vue sa dimension.
Korg ne vole personne avec cette ré-édition, bravo.