réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey
- 1 723 réponses
- 150 participants
- 164 020 vues
- 149 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

pico

Je ne vois pas le problème sur ces mini touches ? Un guitariste peux jouer sur un ukulélé ? c'est pas la même technique c'est tout.
Pareil pour un miniclavier je ne m'amuserais pas à jouer du piano (quoi que cela peux dépanner pour jouer des plugs) mais pour une ligne de basse ou un lead cela ne me dérange pas en faite.
Par contre et cela n'engage que moi je suis beaucoup plus perplexe sur le manque de mémoire en 2015 ? Surtout pour une réédition c'était le moment d'incorporer des avancés technique en la matière.
Je préfère la philosophie des nouveaux vintages Moog et Dave Smith qui tout en gardant le son et la philosophie du monde analogique n'en oublie pas pour autant les avantages de pouvoir choisir un son en quelques secondes, c'est pour moi qui suis un gros programmateur de sons un énorme manque sur cette réédition, plus que des mini touches qui ne me choque pas + que cela...
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 17:17:11 ]

paradies

En outre tu as tres bien définit ce qu'on peut considerer comme une approche clavieriste : ce n'est pas à moi ou à quiconque de le dire, en vertu d'un jugement technique hérité du culte de la virtuosité classique et jazz. Non c'est un besoin du musicien. le fait que tu resentes le besoin d'en utiliser un pour pouvoir, par cet intermediaire, transposer ton idée en musique, est en soin à mon sens suffisant pour avoir toute légitimité à ce sujet. A contrario, quelqun qui se contenterait d'autres moyens de controle du son (Dont je ne conteste pas l'efficacité) serait de son propre aveu éloigné d'une approche clavieriste de l'instrument. Il me semble qu'alors, son avis sur la question, puisque il n'est pas concerné, a une portée moindre que celui qui utilise le clavier...
je précise enfin que ce n'est pas parcequ'on relève un ou deux regrets sur une machine qu'on la "casse" qu'on la "hate" ou quoi que ce soit de ce genre...
mes reproches sur le ms20mini : les 86%, l'absence de mémoires, le reste = youpi globalement tres contant.
mes reproches sur l'arp odyssey Mini : les 86%, l'absence de mémoire, et le prix, le reste = youpi globalement très contant...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 17:34:44 ]

pico

erewhon

je ne tolererai plus les insultes c'est clair
Le soucis c'est que tu deviens "presque" insultant toi même à défendre "ton" point de vue (tout légitime soit-il) de façon aussi véhémente, ce qui pousse à la taquinerie...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

paradies

Le soucis c'est que tu deviens "presque" insultant toi même à défendre "ton" point de vue (tout légitime soit-il) de façon aussi véhémente, ce qui pousse à la taquinerie...

dédé la joncaille

Citation :je ne tolererai plus les insultes c'est clair
+1
absolument, d'autant que la remarque de sencha67 n'avait rien d'insultant mais était plutôt ironique me semble-t-il. Et puis les menaces "Alors tu remballes tes zinsinuations sinon je te les ferai ravaler ok ?" sont carrément limite je trouve...
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 17:44:28 ]

paradies

Citation :Si c'était le cas je m'en excuses platementabsolument, d'autant que la remarque de sencha67 n'avait rien d'insultant mais était plutôt ironique me semble-t-il.
en revancheCitation :est aussi ironique et de mauvais gout que de traiter quelqun de pretentieux quand il défend un point de vu qui n'est pas le sien.Alors tu remballes tes zinsinuations sinon je te les ferai ravaler ok ?
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 17:51:55 ]

filipvs

Evidemment c'était ironique !
Arf c'est pas bien grave, le ton menaçant est déjà moins cool en effet mais bon passons.
Allez, vive la musique, avec petites ou grandes touches
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 17:59:55 ]

paradies

Evidemment c'était ironique !
EDIT : PS j'ai été trés con de réagir au quart de poil comme ça...
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 18:00:05 ]

erewhon

j'accepte un gage
Ouaip, tu nous joues l'intégrale d'Yvette Horner sur des mini touches déguisé en Bécassine au dessus de la Tour Eiffel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

paradies

Citation :waaa t'as pas peur twa !Ouaip, tu nous joues l'intégrale d'Yvette Horner sur des mini touches déguisé en Bécassine au dessus de la Tour Eiffel...

dédé la joncaille

j'accepte un gage pour quand même attenuer les trucs à l ironie maladroite que je vous ai infligé à tous.
Un gage sympa : tester l'Odyssey malgré tes craintes liées au clavier car je te promets que malgré les touches, je m'éclate comme un fou avec. Et j'ai 30 ans de pratique de clavier derrière moi dont quelques années au conservatoire, donc je sais vaguement jouer (je le dis sans prétention hein!).

paradies

Un gage sympa : tester l'Odyssey malgré tes craintes liées au clavier car je te promets que malgré les touches, je m'éclate comme un fou avec. Et j'ai 30 ans de pratique de clavier derrière moi dont quelques années au conservatoire, donc je sais vaguement jouer (je le dis sans prétention hein!).

filipvs

Citation de paradies :Citation :Dans ce cas toutes mes excuses ! Il est vrai que j'ai lu ton message depuis le portable et que le smiley rigolo ne m'a pas sauté aux yeux... j'accepte un gage pour quand même attenuer les trucs à l ironie maladroite que je vous ai infligé à tous.Evidemment c'était ironique !
EDIT : PS j'ai été trés con de réagir au quart de poil comme ça...
Excuses acceptées Paradies et sans aucune rancune, on est tous des passionnés, on s'emporte parfois trop vite, ça m'arrive aussi

En tout cas, j'ai hâte de tester cet Odyssey...
Bon, Kitchentone si tu me lis, j'attends de pouvoir passer chez toi pour l'essayer comme tu me l'as proposé quelques messages en arrière

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 18:21:13 ]

erewhon

waaa t'as pas peur twa !
Ben non puisque c'est toi qui t'y colles...

tester l'Odyssey malgré tes craintes liées au clavier
Nettement plus constructif mais j'y ajouterai "avec des moufles"...

Anonyme

Franchement j'ai déjà testé un MS20 Mini à Cologne et son clavier ne m'a pas choqué du tout
A savoir que moi z'aussi j'ai quelques années de jeux de claviers derrière me dont aussi quelques years on conservatory.
Je pense que le choix fait par korg est judicieux dans un sens commercial, mais que cela pourrait très bien dans 10 ou 20 ans devenir un nouveau standard de clavier por les synthés, Rien a la base n'obligeait les fabricants a s'aligner sur un clavier type "piano" il faut reconnaître que dans le cas d'un synthé souvent on a un jeux différent que au piano !
erewhon peut aussi dire que j'ai eu l'occasion de jouer Oxygène (une partie) sur un clavier mini-touches (des vraies cette fois) et que mon pire souci a été que il ne faisait que 2 octaves et pour jouer la basse et la mélodie en même temps c'est un poil juste, par contre je n'aurais pas jouer Chopin sur ce clavier, parce que la technique n'est pas la même.
Regardez aussi le nouveau contrôleur de Roger Linn qui est semble t-il très expressif, mais qui n'a rien à voir avec un clavier type
Sinon avez vous déjà pensé au fait que les Japonais sont plus petits que les Américains et que donc ils ont refait un Odyssey a leur taille

Puis vous avez déjà pensé a dans 40 ans lorsque le MS20 MINI aura 40 ans ils feront un MS20 mini MINI

PS Si il y en a un qui veut me faire ravaler mes mots sachez que je suis ceinture noire en dévorage de chocolat, a bon entendeur

Edit, je viens de faire un virement pour acheter un MS20 MINI
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 19:08:15 ]

MR DENIS

je plaisante.
pour le contrôleur de roger linn ..oui il a l'air vraiment super....
Salu :)

Anonyme

Par contre c'est un peu cher encore ces nouveaux contrôleurs

MR DENIS

ps:moi mon truc c'est le chocolat blanc ..le galak..me rappelle mon enfance ..en plus j'aime bien les dolphins...

Anonyme

MR DENIS

bleep

en blanc essayez la tablette de 200g avec noisettes entières de la marque U, vous m'en direz des nouvelles ^^

synthwalker

Contrairement à l'Odyssey blanc qui est un vrai synthé, le chocolat blanc n'est pas du vrai chocolat, avec juste du beurre de cacao...

bleep

pico

sur un clavier type "piano" il faut reconnaître que dans le cas d'un synthé souvent on a un jeux différent que au piano !
Oui et non pour ma part, les synthés polyphonique je les joue presque comme un piano électrique, parfois même je rejoue une mélodie crée avec un piano sur un synthétiseur qui lui donne plus d'originalité, j'aime bien le choix fait par clavia d'un clavier standard mais un peu plus court au niveau des touches, le nord lead A1 est un bel exemple de rapport poids encombrement parfait, c'est pour moi la taille idéal pour un synthétiseur, ni trop large ni trop profond.
Après j'aime bien aussi le concept des petits claviers c'est sympa, mais avec le recul finalement je préfère investir dans une taille standard,(sub phaty par exemple même en 25 touches) quitte à refaire un arp pourquoi ne pas garder le même son, mais changer le design qui est pour moi un peu trop profond, ça prend trop de place et il faut allonger les bras si tu le mets au dessus d'un autre clavier, pas très pratique finalement.
Pour ce qui est du chocolat, j'ai une petite faiblesse pour le noir..
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 22:58:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte