réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey
- 1 723 réponses
- 150 participants
- 159 682 vues
- 149 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2014 à 20:17:58Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ohm.studi.ohm
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
871 Posté le 24/01/2015 à 14:52:27
Oui ça change tout...
Perso ce sera le mk1. D'occaze dans 1 an quand il sera a 700 euros.
Y a un prophet 6 a acheter cette année.
Perso ce sera le mk1. D'occaze dans 1 an quand il sera a 700 euros.
Y a un prophet 6 a acheter cette année.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
872 Posté le 24/01/2015 à 19:10:28
Citation de : sixtvs
Juste dommage qu'en Europe on aura droit à "Korg Odyssey" au-lieu de "Arp Odyssey" (et tout ça à cause de Behringer... ). Bah, je trouverai bien un auto-collant "ARP" sur eBay que je collerai sur Korg
On me souffle dans l'oreillette que ce sera un ARP Odyssey worldwide...
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
873 Posté le 24/01/2015 à 19:31:32
Behringer se serait-il fait couper l'herbe sous le pied ??
Anonyme
22821
874 Posté le 24/01/2015 à 19:39:27
Je pense pas que y avait un autre projet que celui de faire parler de soi derrière le message sur l'Odyssey.
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
875 Posté le 24/01/2015 à 21:53:59
Citation de CloudBreak :
Je pense pas que y avait un autre projet que celui de faire parler de soi derrière le message sur l'Odyssey.
Si c'est le cas c'est quand même extrêmement limite en terme de communication / marketing. Et je l'imagine encore moins pour une boite qui, comme l'a signalé synthwalker, verrouille au maximum toute parole.
Bon après j'ai pas l'habitude de suivre Berhinger sur les réseaux sociaux, mais ils font parfois des trolls / blagues comme ça???
Anonyme
22821
876 Posté le 24/01/2015 à 22:19:08
Pratiques limites et Behringer c'est pas la premiere fois que ca va de paire...
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
877 Posté le 24/01/2015 à 23:18:37
Il est marrant Herbie sur la video, en gros il y voit 2 qualités :
1 : ça lui rappel ses débuts.
2 : le synthé est didactique et idéal pour apprendre la synthèse...
Si j'ai bien compris, c'est un instrument d'étude quoi....
Le son dans cette video fait vraiment pas envie. je veux pas relancer la polémique sur les preskminitouches ... mais bon si ils font comme avec le ms20M, pas de touches du tout pour le rack pour le double du prix ( a ouais mais il filent un sq1 en plastoc avec...)
Non vraiment l'impression qu'on nous prends pour des billes... heureusement dave smith, avec une certaine discrétion, nous sort un vrai analo, prenant à contre pieds la direction des p12 et pro2. certes c'est pas donné, mais là on a un vrai outil qui repousse les limites. Korg me déçoit de plus en plus, mais je me réjouis malgré tout de ces initiatives, du volca au ms20mini en passant par le arp; je doute néanmoins acquerir une de ces machines.
1 : ça lui rappel ses débuts.
2 : le synthé est didactique et idéal pour apprendre la synthèse...
Si j'ai bien compris, c'est un instrument d'étude quoi....
Le son dans cette video fait vraiment pas envie. je veux pas relancer la polémique sur les preskminitouches ... mais bon si ils font comme avec le ms20M, pas de touches du tout pour le rack pour le double du prix ( a ouais mais il filent un sq1 en plastoc avec...)
Non vraiment l'impression qu'on nous prends pour des billes... heureusement dave smith, avec une certaine discrétion, nous sort un vrai analo, prenant à contre pieds la direction des p12 et pro2. certes c'est pas donné, mais là on a un vrai outil qui repousse les limites. Korg me déçoit de plus en plus, mais je me réjouis malgré tout de ces initiatives, du volca au ms20mini en passant par le arp; je doute néanmoins acquerir une de ces machines.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Jx3
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
878 Posté le 25/01/2015 à 00:38:59
J'arrive un peu sur le tard et je dois avouer que je pige pas grand chose de toute cette histoire avec Behringer? Kesako ?
Et Synthwalker par pitié n'evoque pas le mot "souffle" sur un forum Korg analogique, tu risques de lancer une legende urbaine
http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Et Synthwalker par pitié n'evoque pas le mot "souffle" sur un forum Korg analogique, tu risques de lancer une legende urbaine
http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
KromeMusic
1014
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
879 Posté le 25/01/2015 à 00:54:28
Citation :
J'arrive un peu sur le tard et je dois avouer que je pige pas grand chose de toute cette histoire avec Behringer? Kesako ?
Elle vient de là cette histoire avec Behringer :
https://fr.audiofanzine.com/behringer/news/a.play,n.27726.html
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
880 Posté le 25/01/2015 à 13:05:10
Citation de : Jx30510
Je n'ai aucune pitié...
- < Liste des sujets
- Charte