Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/613

réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey

• 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 158 876 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
861
Franchement je vais craquer sur un white face... Tant pis pour le panneau marketing... Ca m apprendra a revendre mon vieil odyssey orange ... :-p
Le format minitouches ? Je suis pas jordan rudess... M en fou...
Le prix d un odyssey mk1 white face d occase ? Euh.... Bon... Passez votre chemin ...
Apres je sais bien qu il y a des alternatives c est sur...
862
C'est clair si on veut un Odyssey et qu'on est manchot du fer à souder, autant se prendre celui ci plutôt que de se risquer dans un ancêtre à pannes futures. Mais bon j’aurais préférer que Korg aille plus loins qu'un simple revival nostalgique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 23:52:30 ]

863
C'est une réplique à 86% de la taille normale, ce qui est juste parfait car l'original est monstreusement grand (en profondeur). Celui-ci sera donc nettement plus maniable.
Je le prendrai ! Juste dommage qu'en Europe on aura droit à "Korg Odyssey" au-lieu de "Arp Odyssey" :( (et tout ça à cause de Behringer... :furieux:). Bah, je trouverai bien un auto-collant "ARP" sur eBay que je collerai sur Korg :lol:
864
@erewhon

Surtout que Dave Smith vient de le refaire la nique comme il y a deux ans et là on se croirait reviendu au NAMM de 1978, à l'époque où Moog et ARP se battaient comme des chiffonniers sur je ne sais plus quel détail technique et Dave débarque avec sous le bras un synthé polyphonique capable de mémoriser les sons :-D

@sixtvs

Oui, je m'en étais rendu compte en voyant le clip de Curve où il y avait du trafic d'Arp Odyssey dans le tromé :-D

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 09:27:40 ]

865
Citation :
Mais bon j’aurais préférer que Korg aille plus loins qu'un simple revival nostalgique...

Monsieur est servi:

https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&v=NcFeTvgK4hM&x-yt-cl=84503534&feature=player_embedded

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:37:34 ]

866
Merci Orygen (au passage assez classe le MS sans clavier) mais je voulais dire plus téméraire technologiquement qu'une simple reproduction de l'original, ce qui n'enlève rien au charme sonore d'un Odyssey fut-il Korg...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

867
sinon, vous pensez que les modèles en Europe n'auront pas marqué ARP dessus ? peut-être moins cher alors...
868
Citation :
peut-être moins cher alors...

:ptdr:
Ne rêve pas non plus y'a les "taxes" :oops2::facepalm:
:-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 21:05:00 ]

869
870
C'est parce que c'est le MK 2 "style".

Pour le MK3 "style":

https://www.dv247.com/namm/korg-arp-odyssey-analogue-synthesizer--216625

transmission-soundcloud