Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/621

réactions à la news [NAMM] Non pas 1 mais 3 ARP Odyssey

• 161 réponses
  • 62 participants
  • 19 214 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Non pas 1 mais 3 ARP Odyssey
Vous êtes nombreux à attendre la sortie de la reproduction du célébrissime synthétiseur ARP Odyssey par Korg, mais vous aurez un choix à faire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

celle-ci est déjà un peu plus intéressante on reconnais clairement le son de Depeche mode utilisé sur pas mal des premiers album:bravo:

En tout cas cela me donne presque envie de l'acheter...

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 17:59:52 ]

92
C'est moi ou ils ont foutu le drive sur toutes les demos ?
93
Pourtant le son du pseudo rhodes, tout étouffé, sans aucun bruit mécanique n'est pas folichon alors qu'on entend l'odyssey ronfler tranquillement des basses aux aigus. En effet le son programmé n'a rien d'extraordinaire, mais ça me surprend toujours ces différences de perception d'une personne à l'autre :/
94
Citation :
Pourtant le son du pseudo rhodes, tout étouffé, sans aucun bruit mécanique n'est pas folichon alors qu'on entend l'odyssey ronfler tranquillement des basses aux aigus. En effet le son programmé n'a rien d'extraordinaire, mais ça me surprend toujours ces différences de perception d'une personne à l'autre :/

Comme quoi les goûts et les couleurs... Si tu écoute la deuxième vidéo tu comprendra mieux ce que je pensais écouter comme sonorité venant du Arp.

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 18:32:05 ]

95
Citation :
Pourtant le son du pseudo rhodes, tout étouffé,

Je parle du son du rhodes pas de la couche de la basse qu'il a rajouté et qui donne cet aspect "étoufé" les pianos électrique du kronos sont ce qui se fait de mieux actuellement avec Nord pour moi.
96

C'est déjà mieux passé dans des effets c'est plus funky là :bravo:
97
Whoua le style black / groove : tout dans la technique de danse !
Même avac ça j'me suis endormi avant la fin de la démo :!:
98
Citation de marsupio37 :
Concernant le prix, il y aura toujours des mécontents (ça doit faire partie de note société française.. apparemment), je vous rappelle qu'en 1974 l'Odyssey coûtait environ 10.000 Francs et que le salaire moyen mensuel était de 2400 Francs.... Faites le ratio et vous comprendrez.. Merci...

Oui mais fait le ratio avec : une baguette, un oeuf, 1L de lait, 1kg de viande etc... je crois que ça bouleverse quelque peu le résultat.
99

Regardez cet article intéressant concernant l'évolution du pouvoir d'achat sur 30 ans : combien de temps faut-il bosser pour se payer une baguette, une maison, une voiture, etc...

100
Le bateau de pirate playmobil :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi