Pourtant le son du pseudo rhodes, tout étouffé, sans aucun bruit mécanique n'est pas folichon alors qu'on entend l'odyssey ronfler tranquillement des basses aux aigus. En effet le son programmé n'a rien d'extraordinaire, mais ça me surprend toujours ces différences de perception d'une personne à l'autre :/
Pourtant le son du pseudo rhodes, tout étouffé, sans aucun bruit mécanique n'est pas folichon alors qu'on entend l'odyssey ronfler tranquillement des basses aux aigus. En effet le son programmé n'a rien d'extraordinaire, mais ça me surprend toujours ces différences de perception d'une personne à l'autre :/
Comme quoi les goûts et les couleurs... Si tu écoute la deuxième vidéo tu comprendra mieux ce que je pensais écouter comme sonorité venant du Arp.
[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 18:32:05 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95Posté le 03/02/2015 à 18:08:41
Citation :
Pourtant le son du pseudo rhodes, tout étouffé,
Je parle du son du rhodes pas de la couche de la basse qu'il a rajouté et qui donne cet aspect "étoufé" les pianos électrique du kronos sont ce qui se fait de mieux actuellement avec Nord pour moi.
Concernant le prix, il y aura toujours des mécontents (ça doit faire partie de note société française.. apparemment), je vous rappelle qu'en 1974 l'Odyssey coûtait environ 10.000 Francs et que le salaire moyen mensuel était de 2400 Francs.... Faites le ratio et vous comprendrez.. Merci...
Oui mais fait le ratio avec : une baguette, un oeuf, 1L de lait, 1kg de viande etc... je crois que ça bouleverse quelque peu le résultat.
Regardez cet article intéressant concernant l'évolution du pouvoir d'achat sur 30 ans : combien de temps faut-il bosser pour se payer une baguette, une maison, une voiture, etc...