réactions à la news [NAMM] Non pas 1 mais 3 ARP Odyssey
- 161 réponses
- 62 participants
- 19 792 vues
- 69 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

delchambre

voici la véritable démo officielle, encore un peu fait à l'arrache avec Jordan Rudess en pyjama
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

multiform

Kori G

voici la véritable démo officielle
Alors là, chapeau bas ! On atteint le summum de la foutritude

J'ai regardé

Fait Ch.., faut que je retourne m'acheter un casse-dalle maintenant

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

Kori G

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

La synthèse à papa

Ok c'est numérique mais ça sonne. Je choperai un nouveau Arp pour faire des comparaisons.
[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 13:46:08 ]

revega

Revega

gouji

Bref...

Anonyme

Anonyme

Sinon, je suis d'accord trop cher et trop limité

Krapod

Vrai analo je pense pas puisque Midi/Usb

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

redox75

me Ms 20 mini et kit aussi !! Donc.....
mais revenons a l'odyssey
j'ai pris les dimensions de l'original soit 61.5cm de large , 47cm de profondeur et 11,40cm de hauteur
le nouveau fait 50cm x 38cm x 12cm.
la hauteur n'a pas changer et pour le reste c'est pas non plus le grand écart, donc le clavier n'est pas "mini"

ritchou

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 23:18:41 ]

redox75

sur la nouvelle version les capuchons sont noir et plus larges que sur la vidéo

Anonyme

Le pro aura tenddance à choisir un moog sub37 quitte a mettre un peu plus, ou un dave smith...
Justement... Dave Smith va sortir un Prophet 6 si j'ai bien compris. Pas le même prix (il est attendu pour environ 2000 euros) mais à mon avis comparé au Korg Odyssey pour le musicien pro y aura pas photo.

EDIT: la page de DSI sur leur futur Prophet 6:
https://www.davesmithinstruments.com/product/prophet-6/
Chez Korg ils vont pouvoir se rhabiller. Leur ARP Odyssey ne se vendra pas beaucoup, parce qu'il est resté basique (même s'il a un son proche de celui d'origine) donc difficilement utilisable sur scène et qu'il y a infiniment mieux en rapport qualité/prix avec les instruments qui arrivent chez DSI et chez d'autres, et pour l'Odyssey je suis prêt à parier qu'on préfèrera la version software de GForce qui sonne probablement aussi bien pour trois fois moins cher, le pognon économisé servant à se payer du DSI ou du Moog ou du Roland (il faut s'attendre à ce que Roland entre maintenant rapidement dans la danse dans les reprises de leurs vieux synthés de légende, m'étonnerait pas qu'ils nous préparent une ressortie du J-4 ou du J-8 rien que pour faire la nique à Korg en matière de finances).
[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 00:04:07 ]

spiritronic

Anonyme

lucaillou

Là on entend mieux la bête :
@Team Audiofanzine : Vous avez probablement fait de votre mieux pour la captation vidéo.
J'imagine qu'il y a pas mal de présentations vidéos à faire lors de ce NAMM

pico

mehdi.touzani

Je vois pas trop comment les gens se font des avis sur des vidéos du namm... enfin bon, je dis ça je dis rien.
là par exemple, ça sonne vraiment comme une grosse bouse (gluante):
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/oberheim/two-voice-pro/news/a.play,n.27991.html
--> http://mehdit.bandcamp.com/ (merci pour votre soutien)

delchambre

j'attends une comparaison objective avec ceci par exemple (purement au niveau son, je ne parle ni en terme d'ergonomie -> avantage au hardware ou de fonctionnalités -> avantages au plugin), et regrette une version rack, car mettre un clavier pour dire de faire "comme l'original", m'ouais ...
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

bolton

Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte