réactions à la news [NAMM] Non pas 1 mais 3 ARP Odyssey
- 161 réponses
- 62 participants
- 19 127 vues
- 69 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2015 à 00:00:20[NAMM] Non pas 1 mais 3 ARP Odyssey
Vous êtes nombreux à attendre la sortie de la reproduction du célébrissime synthétiseur ARP Odyssey par Korg, mais vous aurez un choix à faire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mmarkus
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 01/02/2015 à 05:04:25
Ouai, c'est Behringer qui peut-être va faire fort cette fois
avec leurs 0dyssey à moitié prix du Korg, même s'il sera plus petit aussi que l'original
mais celui ci avec des facilité de progammation
on pourra rappelé nos sons, cela serait quand même la moindre des choses
pour le prix ou il nous vendent leurs retro-nouveauté
Reste à entendre les sons
mais pour 500 euros ce sera tentant tout de même
à suivre
avec leurs 0dyssey à moitié prix du Korg, même s'il sera plus petit aussi que l'original
mais celui ci avec des facilité de progammation
on pourra rappelé nos sons, cela serait quand même la moindre des choses
pour le prix ou il nous vendent leurs retro-nouveauté
Reste à entendre les sons
mais pour 500 euros ce sera tentant tout de même
à suivre
Markus
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
82 Posté le 01/02/2015 à 08:54:00
Oui, si Berhringer va au bout de son projet, ça va faire très mal.
(Cela dit l'Odyssey blanc est tellement craquant )
(Cela dit l'Odyssey blanc est tellement craquant )
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 08:55:17 ]
milohm
1722
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 01/02/2015 à 10:51:31
aucune chance que le behringer soit à la hauteur du korg ! il ne suffit pas de spoiler un nom de synthé pour le ré-éditer....
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
84 Posté le 01/02/2015 à 10:53:14
Qu'en sais-tu ?
Il aura des effets en plus et des vraies touches, c'est déjà ça !
Il aura des effets en plus et des vraies touches, c'est déjà ça !
Vive les BPM !
milohm
1722
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 01/02/2015 à 10:57:44
des effets, des mémoires etc... ce n'est donc pas une ré-édition. Si c'est un bon synthé mono analo, pourquoi pas, mais ça ne sera pas comme avoir ce synthé mythique. Et puis il faut avoir une certaine expertise pour faire un bon synthé, et franchement j'attends rien de cette marque niveau innovation...
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 01/02/2015 à 12:36:22
Citation :
Par contre niveau copies ils ont toujours été assez bons, que ce soit en copiant mackie ou avec certain modèles de compresseurs, qui leur ont d'ailleurs valus des soucis juridiques me semble t'il.j'attends rien de cette marque niveau innovation...
Et les modèles copiés ont toujours été plutôt à la hauteur ! https://www.google.fr/url?q=http://vivelhistoire.free.fr/audiofanzine/MACKIE_VS_MX8000.doc&sa=U&ei=0AzOVJuCM6fp7Ablu4GABA&ved=0CBQQFjAA&sig2=cAYwpeaDYVpD71KLDnnaHw&usg=AFQjCNG22XztSMoRzxrY_uPVrBkgokJHjw
En revanche, aprés "procés" les modifications apportées ont souvent alteré la fiabilité (Bon il y aeut la même chos eavec les ms20mini defecteux au souffle insupportable...)
Comme avec ARP le brevet est dans le domaine public, Behringer n'aurait qu' a assembler à moindre cout des composants...
Je pense que le arp behringer pourrait sonner aussi bien, mais que selon les hasards de la production en serie à bas cout, des modèles seront fiables et d'autres moins...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
mehdi.touzani
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
87 Posté le 02/02/2015 à 15:34:07
>>>
Comme avec ARP le brevet est dans le domaine public, Behringer n'aurait qu' a assembler à moindre cout des composants...
>>>
...qui n'existent plus. Du coup le brevet fait une belle jambe. Les secrets de fabrication ne font souvent pas l'objet d'un brevet, justement pour éviter les copies futures. Et puis, les filtres de ces synthés sont tellement faciles à refaire en partant de schémas graphiques, tellement facile qu'on croule sous les imitations tellement réussies que ces machines anciennes n'ont aucun intérêt pour personne...
>>>
...qui n'existent plus. Du coup le brevet fait une belle jambe. Les secrets de fabrication ne font souvent pas l'objet d'un brevet, justement pour éviter les copies futures. Et puis, les filtres de ces synthés sont tellement faciles à refaire en partant de schémas graphiques, tellement facile qu'on croule sous les imitations tellement réussies que ces machines anciennes n'ont aucun intérêt pour personne...
--> http://mehdit.bandcamp.com/ (merci pour votre soutien)
[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 15:39:09 ]
mehdi.touzani
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
88 Posté le 02/02/2015 à 15:40:16
le coup du souffle sur le ms20 mini c'est pour essayer de passer pour un idiot ou bien ? non parce que ça le fait bien ! )) et ça revient souvent, comme si quelqu'un croyait faire une bonne blague mais en fait...
--> http://mehdit.bandcamp.com/ (merci pour votre soutien)
[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 16:05:34 ]
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 03/02/2015 à 00:00:14
Moi ce que j'attends surtout c'est le son que peut réellement sortir cette réédition..
Eventuellement le comparer à l'original et aussi pourquoi pas au Boomstar 4075 de SE..
Le peu que j'en ai écouter (du Boomstar), en terme de grain et de puissance, m'a déjà bien projeté dans les années 70.... De plus, je pense que travail effectué au niveau des filtres a été très poussé de manière à se rapprocher au maximum du caractère des originaux.
A voir maintenant avec ce nouvel Odyssey qui déjà de par son aspect esthétique en est vraiment très réussi..
Concernant le prix, il y aura toujours des mécontents (ça doit faire partie de note société française.. apparemment), je vous rappelle qu'en 1974 l'Odyssey coûtait environ 10.000 Francs et que le salaire moyen mensuel était de 2400 Francs.... Faites le ratio et vous comprendrez.. Merci...
Eventuellement le comparer à l'original et aussi pourquoi pas au Boomstar 4075 de SE..
Le peu que j'en ai écouter (du Boomstar), en terme de grain et de puissance, m'a déjà bien projeté dans les années 70.... De plus, je pense que travail effectué au niveau des filtres a été très poussé de manière à se rapprocher au maximum du caractère des originaux.
A voir maintenant avec ce nouvel Odyssey qui déjà de par son aspect esthétique en est vraiment très réussi..
Concernant le prix, il y aura toujours des mécontents (ça doit faire partie de note société française.. apparemment), je vous rappelle qu'en 1974 l'Odyssey coûtait environ 10.000 Francs et que le salaire moyen mensuel était de 2400 Francs.... Faites le ratio et vous comprendrez.. Merci...
Marsupio37
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 03/02/2015 à 17:52:52
Je sais pas si elle a déjà été posté celle-là ?
En dehors du faite que le mec joue super bien, je suis plus fan du son du Rhodes que du synthé...
[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 17:54:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte