Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/585

Sujet korg arp odyssey , un bilan 1 an après ?

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 11 029 vues
  • 18 followers
1 korg arp odyssey , un bilan 1 an après ?
tout le monde c'est bien échauffé l'esprit lors de la présentation de cette recréation de l'ody par korg.
il devait marquer la fin des spéculations sur les analo vintages trop chers, permettre à tous d'avoir enfin un ody, encore plus beau que l'original, et à la benne les vrais ARP!!!! oui mais voilà, mini clavier ou mini touches, fonctionnement spécial du mode duo, ou je ne sais quoi, je n'ai pas l'impression que la ruée sur les korgs fut si énorme que ça.
je n'ai pas trouvé d'arp ody vintage bradés non plus, j'ai pas l'impression que les korgs s'arrachent en occasion, et plusieurs magasins bradent des invendus .
quelqu'un à t il une idée de ce qui c'est ou ne c'est pas passé avec ce synthé ? ;)
Afficher le premier post
21
d'accord aussi sur le prix 150/200 trop cher le rachat de la marque doit y être pour qquchose.. Mais d'où tiens tu que c'est un flop commercial ??
22
Je ne pense pas que quelqu'un ait dit ça dans la discussion, pour le moment??

23
Pardon, j'ai pensé à un flop parce qu'on trouve des magasins qui les brade depuis des mois alors que le produit a moins d1 an.
Je n'ai aucune idée sur les quantités vendues réellement.
Mais à mon avis c'est beaucoup, beaucoup moins que le MS20 mini ou le Minibrute.
24
Après on peu toujours demander plus pour moins cher,mais 700 euros ça doit pas être très loint du prix des 3 filtres en format modulaire.
Et puis quand t on voit le prix de l' original d occase avec 1 seul filtre et des faders/touches de clavier ( sans compter les composants ) ultra pourris...
25
Si on compare à l'original oui. Si on compare à l'offre en neuf sur le marché, c'est là que le bât blesse un peu.

26
Citation :
Si on compare à l'offre en neuf sur le marché, c'est là que le bât blesse un peu.

Sauf qu'il y a pas vraiment d équivalent si on veut le son Arp ( c' est quand même ça l' intérêt d' une réédition non ?) à part les rack de chez studio electronics,pas forcément moins cher et sans clavier.
27
Si pour le prix de cette réédition j'ai un Parva poly avec mémoires et multi 8 voix ou un Xenophone mono avec ARP, Sequencer, caractères et mémoires, malgrés le charme et la personnalité de l'odyssey et bien je réfléchirai un tantinet...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28
Je rêve d'une réédition de l'Arp Solina... :aime:
Que ce soit une réplique à 86% de la taille réelle ou même à 50%, je signe tout de suite ! ;)
29
Allez hop ...je donne un avis...
Il me semble que le prix de 1000 euros pour un monophonique
cela s'adresse soit à des professionnels du spectacle soit
à des passionnés à l'aise financièrement et c'est déjà un marché restreint....MAIS les mini-touches rendent quasiment impossible son utilisation en live et le manque de mémoires est aussi handicapant pour un pro qui a remis son calendrier à jour depuis 1975.

Donc il reste les passionés de l'oddyssey un peu riches et ça doit pas faire une masse de monde.
30
Le prenez pas mal (je dis ça parce qu'ici, on est sur le forum Odyssey et je n'ai pas envie que mon intervention soit assimilée à une provoc) mais là, j'étais en train de regarder les spec du Dominion 1, certes plus cher, mais l'écart vaut franchement la peine. Aftertouch, vélocité, 128 presets, bardé de filtres tous très musicaux...Connectivité...Et selon M.Synthwalker lui-même, c'est de tous les monos analos actuels celui qui sonne le mieux.

D'ailleurs, c'est davantage le prix du Dominion 1 qui me surprend (tellement il est bas!) que celui de l'Odyssey. Là, MFB a fait fort, eux qui souffraient d'une réputation d'analos d'entrée de gamme, ils viennent défoncer la porte des ténors avec leur Dominion 1.

Bref, tout cela pour dire que la concurrence est super affutée, que le stade de l'émerveillement quand une marque sort un analogique doit être dépassé, et il faut maintenant juger ces technologies comme étant désormais au coeur du marché, et plus à la marge.