Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1197Posté le 07/09/2016 à 16:24:00
Citation :
Je ne sais pas à quoi c'est dû (youtube et compagnie, peut-être), mais j'ai l'impression que les jeunes de maintenant sont nettement plus à l'aise en anglais qu'auparavant, je veux dire entre ceux qui ont 20 ans maintenant et ceux qui avaient 20 ans il y a 20 ans.
oui mais malheureusement ils ne savent plus écrire correctement le français
Je ne sais pas à quoi c'est dû (youtube et compagnie, peut-être), mais j'ai l'impression que les jeunes de maintenant sont nettement plus à l'aise en anglais qu'auparavant
Youtube, les séries et films en streaming disponibles d'abord en VO, les talkshows américains, Louie CK, les jeux vidéo pas toujours traduits, l'ouverture sur l'ensemble du monde... Puis la simple habitude d'avoir toute une foison de sources d'information diverses sur internet, et de ne pas se limiter aux francophones.
Quant à leurs prétendues lacunes en français, suffit de trainer sur n'importe quel sujet FB qui fait un peu polémique pour voir que les moins jeunes ne sont pas en reste. C'est juste qu'avant on ne les voyait pas écrire.
C'est vrai que, de nos jours, nous sommes plus confronté à la langue anglaise qu'il y a 20 ou 30 ans.
Par contre, le niveau en français baisse (je le vois régulièrement au travail et je le constatais déjà entre ma génération et celle de mes parents)
Ceci dit, ce que j'ai remarqué surtout, c'est le coté un peu raide du démonstrateur