Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

• 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 189 975 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1541
Citation :
1902103.jpg

L'Arp est le plus joli soni-graphiquement :oops2:
Le Prophet le plus rigide et droit, on pourrait croire qu'il est allemand icon_facepalm.gif
Le Mini est pas mal joli aussi, il ressemble un peu à l'Arp
Le Jupiter fait un peu du caca dans les voltages négatifs :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 20:12:35 ]

1542
Ah oui là, évidemment, ça change ma conception même de la musique !

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 20:47:15 ]

1543
Le Prophet-5 dispose d'un CEM3340 pour faire ses ondes, ce qui garantit une certaine régularité, alors que les autres sont discrets, donc l'onde dépende des transistors et en particulier leur apairage. De plus, suivant la calibration (forcément) manuelle, les ondes varient d'un synthé à l'autre, pour ce type de conception.
1544
Merci Synthwalker notre Jedi a tous. Une info sur la publication de ton test de la drumbrute?

1545
Je rappelle que cette conversation existe sur vos affirmations que le caractère d'un synthé vient de la SAW. icon_facepalm.gif
Ok comme tout le monde à l'air sur de cette affirmation plèbique, cliché et marketing, voilà je peux vous proposer un petit jeu. J'ai un modulaire très bien achalandé avec une 10aine de VCO et j'ai pas mal de synthé. Je peux faire un patch simple VCO (saw) VCF VCA et je change uniquement le VCO donc je mets différentes SAW et en mettant certains 2 fois. Celui qui trouve les différences et les VCO mis 2 fois à gagné. icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Comme je le dis plus haut, pour moi le caractère d'un synthé vient plus de la propreté des VCA, de la vitesse des enveloppes et du caractère du filtre mais pas de la SAW et de ses légères variations microcosmiques......

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 09:46:50 ]

1546
Citation de bolton :
Ah oui là, évidemment, ça change ma conception même de la musique !

Voilà c'est vraiment çà, excellent :bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 09:48:33 ]

1547
Citation de Jan :
Je rappelle que cette conversation existe sur vos affirmations que le caractère d'un synthé vient de la SAW.

Pas du tout. Tu es le seul à avoir sorti cette énormité que le caractère viendrait uniquement de la saw. Nous, on a juste contredit l'affirmation une saw est une saw, autrement dit : selon moi, la forme de la saw joue un rôle dans le caractère d'un synthé, mais bien entendu, pas uniquement la forme de la saw.
1548
Saw suffit maintenant non mais, hein, ho, he! :-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1549
1550

Mais du coup, une square est-elle une square ?
Vous avez 4 heures.