L'Arp est le plus joli soni-graphiquement
Le Prophet le plus rigide et droit, on pourrait croire qu'il est allemand
Le Mini est pas mal joli aussi, il ressemble un peu à l'Arp
Le Jupiter fait un peu du caca dans les voltages négatifs
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 20:47:15 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1543Posté le 23/10/2016 à 22:27:02
Le Prophet-5 dispose d'un CEM3340 pour faire ses ondes, ce qui garantit une certaine régularité, alors que les autres sont discrets, donc l'onde dépende des transistors et en particulier leur apairage. De plus, suivant la calibration (forcément) manuelle, les ondes varient d'un synthé à l'autre, pour ce type de conception.
Je rappelle que cette conversation existe sur vos affirmations que le caractère d'un synthé vient de la SAW.
Ok comme tout le monde à l'air sur de cette affirmation plèbique, cliché et marketing, voilà je peux vous proposer un petit jeu. J'ai un modulaire très bien achalandé avec une 10aine de VCO et j'ai pas mal de synthé. Je peux faire un patch simple VCO (saw) VCF VCA et je change uniquement le VCO donc je mets différentes SAW et en mettant certains 2 fois. Celui qui trouve les différences et les VCO mis 2 fois à gagné.
Comme je le dis plus haut, pour moi le caractère d'un synthé vient plus de la propreté des VCA, de la vitesse des enveloppes et du caractère du filtre mais pas de la SAW et de ses légères variations microcosmiques......
[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 09:48:33 ]
alex.d.
5536
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1547Posté le 24/10/2016 à 10:01:05
Citation de Jan :
Je rappelle que cette conversation existe sur vos affirmations que le caractère d'un synthé vient de la SAW.
Pas du tout. Tu es le seul à avoir sorti cette énormité que le caractère viendrait uniquement de la saw. Nous, on a juste contredit l'affirmation une saw est une saw, autrement dit : selon moi, la forme de la saw joue un rôle dans le caractère d'un synthé, mais bien entendu, pas uniquement la forme de la saw.