réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 189 841 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2016 à 18:07:32[NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1981 Posté le 22/01/2017 à 12:49:10
Citation de mystyx :
Les précommandes c'est la loterie. Je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie officielle et se renseigner afin de savoir où il est réellement en stock.
Je suis d'accord, mais justement j'ai attendu l'annonce officielle d arturia "matrixbrute is now shipping" pour le commander, en pensant naïvement que ce n'était déjà plus de la pré-commande... Cafouillage total
>_r_e_A_K_T_i_V_<
vitovitovito
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
1982 Posté le 22/01/2017 à 14:09:23
Citation de PinkZappa :
Citation de coyote14 :Pour la résistance des butons, ce n'est pas aléatoire. Les boutons macros sont volontairement plus résistants, ainsi que le cutoff je crois.
Les macros sont effectivement plus durs, c'est pas bête vu leurs positions. Par contre sur le matrix en demo il y a un ou deux boutons dans la partie filtre qui flottent légèrement, désolé de le dire comme ça mais ça ne fait pas bien fini.
En grand maniaque du "feeling de potard" je comprends bien
Je pense qu'il faut voir d'ici quelque temps comment les knobs évoluent. Il n'est pas rare d'avoir certains type de potards qui ont besoin de "se faire", sur lesquels on sent une sorte de frottement lorsqu'il sont neuf. J'ai d'ailleurs appris récemment que le feeling initial du potard n'est pas forcément synonyme de qualité et de durabilité ! Ce que tu cite m'avait marqué lorsque j'ai testé une Eventide space (qui est loin d'avoir la réputation d'être cheap en fabrication); en général après quelques temps d'utilisation le feeling devient smooth de manière homogène.
Je dirais, à voir sur une machine d'occasion
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1983 Posté le 24/01/2017 à 21:00:08
Voilà, quasiment un an jour pour jour après le début de ce fil, un gros et lourd carton semble soudain se rapprocher de chez moi...
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1984 Posté le 24/01/2017 à 21:06:15
Youpiii ! Ce test là je l attends avec impatience !
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1985 Posté le 24/01/2017 à 21:17:29
Oh pinaise ! Oh pinaise !!
Marsupio37
coyote14
15764
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
1986 Posté le 24/01/2017 à 22:13:24
Attends pas l'audiofuse pour enregistrer les extraits, steup.
Crobinou
705
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
1987 Posté le 25/01/2017 à 00:10:25
Rooolala,on va le dévorer celui la
Heuu ! Mais ! Je l'aurai peut être déjà quand le test va sortir...
Non,trop optimiste je suis.A tout les coups,les exemplaires arrivant en février vont très vite partir pour les précommandes et il faudra attendre mars pour se faire piétiner à l'entrée des magasins
Heuu ! Mais ! Je l'aurai peut être déjà quand le test va sortir...
Non,trop optimiste je suis.A tout les coups,les exemplaires arrivant en février vont très vite partir pour les précommandes et il faudra attendre mars pour se faire piétiner à l'entrée des magasins
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1988 Posté le 25/01/2017 à 08:20:49
Citation de coyote14 :
Attends pas l'audiofuse pour enregistrer les extraits, steup.
updownleftright
905
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
1989 Posté le 25/01/2017 à 08:34:33
Testé hier en magasin.
J'étais parti pour juste tripoter deux minutes, j'en ai raté mon bus. Tant pis, j'ai continué à bidouiller en attendant le suivant. Le son, la matrice, les possibilités... bluffant.
Un seul point noir, et qui reste le point noir des synthés avec mémoire: dès que l'on charge une configuration, impossible de voir la valeur assignée à tel ou tel bouton. On se retrouve avec, par exemple, un HPF au minimum alors que le potard est glissé à 70%. Je ne suis malheureusement pas électricien, mais c'est difficile à mettre en place pour ce genre de machines des encodeurs à LED (rotatifs ou autres)?
Et il y a-t-il, à votre connaissance, des synthés - analogiques ou non - actuellement sur le marché qui en disposent? (si possible des boutons rotatifs à l'infini comme, en guise de comparaison, un contrôleur MIDI genre Novation SL mkII - et non comme les Slim Phatty de Moog, qui sont un bon début avec leurs LED, mais...)
J'étais parti pour juste tripoter deux minutes, j'en ai raté mon bus. Tant pis, j'ai continué à bidouiller en attendant le suivant. Le son, la matrice, les possibilités... bluffant.
Un seul point noir, et qui reste le point noir des synthés avec mémoire: dès que l'on charge une configuration, impossible de voir la valeur assignée à tel ou tel bouton. On se retrouve avec, par exemple, un HPF au minimum alors que le potard est glissé à 70%. Je ne suis malheureusement pas électricien, mais c'est difficile à mettre en place pour ce genre de machines des encodeurs à LED (rotatifs ou autres)?
Et il y a-t-il, à votre connaissance, des synthés - analogiques ou non - actuellement sur le marché qui en disposent? (si possible des boutons rotatifs à l'infini comme, en guise de comparaison, un contrôleur MIDI genre Novation SL mkII - et non comme les Slim Phatty de Moog, qui sont un bon début avec leurs LED, mais...)
- < Liste des sujets
- Charte