Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 10 occases ??

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 568 vues
  • 13 followers
1 10 occases ??
Dix MatrixBrute en vente d'occasion : pourquoi ?

(je pose la question parce que je m'y intéresse..)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 18:53:51 ]

Afficher le premier post
11
Il y a aussi un élément qui, à mon avis joue beaucoup : c'est le fait qu'aucune mise à jour n'a eu lieu depuis Mars 2017 !! Alors que de nombreux bugs sont évoqués. Il suffit d'aller sur le forum d'Arturia pour le voir : https://forum.arturia.com/index.php?topic=92467.0
J'avoue que je lorgne sur ce très beau synthé depuis longtemps mais ce manque de support technique est un vrai problème sur une machine qui est censée est le fleuron de la marque. Comme toi je m'interroge sur le grand nombre d'occas en vente.
Après de longs mois d'appels en tous genres, un représentant d'Arturia a quand même fini par lâcher sur le forum qu'une mise à jour aurait lieu début 2019, sans plus de détails.
Il y a une grosse sensation d'incertitude autour de la fiabilité à long terme et du suivi technique.

C'est très dommage car c'est un bel instrument de recherche, bourré d'innovations et dont on peut sortir du gros son. Je ne pense pas que les gens le mettent en vente parce qu'il est trop compliqué. Avec tous ses boutons en façade, il annonce clairement la couleur. Un monophonique (paraphonique) à près de 2000 €, on sait d'avance que c'est un synthé de recherche, et qu'il va falloir se mettre les mains dedans pour l'exploiter.

Ces gens sont peut-être tombés sur les bugs et ils en ont eu marre d'attendre désespérément qu'Arturia daigne produire une mise à jour corrective. Ne voyant rien venir, ils décident peut-être le mettre en vente ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 17:40:03 ]

12
Donc, je résume : complexité apparente et service après-vente limite, voire inexistant, pour un appareil haut-de-gamme de cette trempe.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

13
Mon frère l'a possédé pendant 6 mois avant de le revendre, il n'a pas eu la patience de se creuser la tête un peu plus apparemment...
14
Je viens de l acheter...des bugs un peu genants mais n empeche pas la cration...bcp de parameyres ft que quelsuefois on ne sait plus la machine bug ou si c est moi qui n a pas touche le bon parametre...et a 2 ke en effet...je vais continuer a explorer et faire l rffort ; )...et upfate en 2019...to be continued
15
Bah ... toujours pas d'update malgré des promesses dans le temps !
16
Elle arrive très bientôt cette fameuse update, j'ai hâte de voir ce qu'ils nous ont concocté!

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

17
Quand j’en ai acheté un en février de cette année j’ai demandé et un gars d’Arturia m’a dit qu’une m.a.j. était prévue pour avril / mai...
On est en octobre, je ne l’ai plus depuis :oops2:
18
Citation :
un gars d’Arturia m’a dit qu’une m.a.j. était prévue pour avril / mai...
On est en octobre, je ne l’ai plus depuis

C'est pas comme ça qu'on se comporte avec des musiciens pros. Peut-être qu'ils préfèrent miser sur leur entrée de gamme : MicroFreak, MiniBrute...
Donc, un blâme à Arturia :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>