MiniBrute vs Microbrute...
- 56 réponses
- 18 participants
- 40 961 vues
- 21 followers
Over[Pulsar]Drive
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2013 à 22:38:03MiniBrute vs Microbrute...
Bonjour,
Je souhaite acheter un clavier Microbrute ou Minibrute, j'ai vu et entendu, ça me plais bien. Le bleme... lequel choisir ?! le Minibrute à l'air légèrement plus complet. Vaut t il pas le coup de prendre un Microbrute et non le Minibrute vu la différance de prix?!
Qu'en dits vous ?
Over[pulsar]Drive
Je souhaite acheter un clavier Microbrute ou Minibrute, j'ai vu et entendu, ça me plais bien. Le bleme... lequel choisir ?! le Minibrute à l'air légèrement plus complet. Vaut t il pas le coup de prendre un Microbrute et non le Minibrute vu la différance de prix?!
Qu'en dits vous ?
Over[pulsar]Drive
Kev Kev
prak6
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
41 Posté le 23/03/2015 à 16:14:10
salut, je m'intérèsse aussi a ce sujet et j'ai plus tendance a kiffer le microbrute ayant du modulaire,, donc du coup quand je relis tout le thread, le meilleur compromis serait donc 1 minibrute SE d'occasion alors non ?
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 23/03/2015 à 16:22:36
Ben après tout dépend si tu veux un séquenceur ou un arpegiateur...
Si tu veux un séquenceur avec un côté modulaire plus développé le Microbrute est celui qu'il te faut.. sinon le Minibrute SE.
Par contre le son est plus fin sur le Micro...
Si tu veux un séquenceur avec un côté modulaire plus développé le Microbrute est celui qu'il te faut.. sinon le Minibrute SE.
Par contre le son est plus fin sur le Micro...
Marsupio37
prak6
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
43 Posté le 23/03/2015 à 16:33:58
je préfére un séquenceur type SH101 justement, car jai un analog4 qui lui est trés poussé sur les arpégios, tu me diras il a un putain de séquenceur aussi c'est clair, mais pas type SH101, c'est type elektron et c'est sympa mais en live l'analog 4 c'est pas le top, c'est une usine a gaz et justement j'aime le côté live act des brutes, mais j'hésite vraiment entre le SE ou le micro, pour la différence de prix j'ai tendence a me dire que le SE d'occaz serait pas mal, mais j'ai l'impréssion que avec mon modulaire le microbrute aurait plus a m'offrir, c'est agaçant ça fait plus de 1an que j'hésite entre ces 2 la...
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 23/03/2015 à 17:53:23
Le SE dispose d'un séquenceur un peu plus développé que le Micro. Par contre point fort du Micro, tu peux mettre un lfo ou autre sur le métal ou pwm, chose que tu ne peux pas faire avec le SE...
Marsupio37
Krapod
15703
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 23/03/2015 à 18:35:10
Citation :
Sur le SE comme sur le MiniBrute Standard, tu peux appliquer le LFO au PWM et au Metalizer (en même temps aux deux).Par contre point fort du Micro, tu peux mettre un lfo ou autre sur le métal ou pwm, chose que tu ne peux pas faire avec le SE...
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 23/03/2015 à 19:36:12
Tu n'as pas le choix il s'applique aux deux...
Marsupio37
Krapod
15703
Membre depuis 14 ans
47 Posté le 23/03/2015 à 19:57:13
Ah oui, ok, je saisis mieux ce que tu voulais dire : sur le Micro, c'est LFO vers PWM ou Metalizer ou vers les deux.
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 23/03/2015 à 21:15:38
Oui c'est ça tu peux affecter ou pas ce que tu veux au pwm/metalizer/sub/saw..
Marsupio37
Krapod
15703
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 23/03/2015 à 22:08:55
prak6, je comprends ton embarras, mais les caractéristiques de ces Brutes sont telles qu'il faut acheter les deux.
gouji
4134
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 24/03/2015 à 08:49:11
Si c'est pour utiliser avec du modulaire j'aurais tendance à dire MicroBrute. Le petit panel de patch ouvre des portes, et sont format est, je trouve, bien adapté à un système Eurorack.
Prak je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour le choix de séquenceur. Ceux des Arturia (MicroBrute et MiniBrute SE) sont simplissime d'utilisation en direct, un vrai bonheur. C'est ce qui m'a fais acheter le Mini SE et c'est exactement ce que j'attendais: un petit bloc note de séquences simple à utiliser et super efficace.
Prak je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour le choix de séquenceur. Ceux des Arturia (MicroBrute et MiniBrute SE) sont simplissime d'utilisation en direct, un vrai bonheur. C'est ce qui m'a fais acheter le Mini SE et c'est exactement ce que j'attendais: un petit bloc note de séquences simple à utiliser et super efficace.
- < Liste des sujets
- Charte