Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet MiniBrute ou Mopho ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 416 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MiniBrute ou Mopho ?
Pour un budget presque similaire, lequel prendre ? Le Mopho a plus de touches, un séquenceur, possibilité de stocker les programmes pour ne pas à changer tous les paramètres pour changer de son en live. L'arturia n'a pas tout ça, mais est moins cher, conception française... Est ce qu'il existe une différence de " qualité ", de " grain " notable ?... J'envisage l'achat de l'un de ces deux synthés prochainement.

Thanks
Afficher le sujet de la discussion
11
ce qui est vrai uniquement si le HPF est engagé, si le HPF est à zéro, le signal reste analogique, si je me souviens bien on entend même un léger clique quand on passe de 0 à 1.

Citation :
The highpass filter has an undocumented feature:
When set to “0”, it is removed completely from the
circuit.

http://www.carbon111.com/evolverguide.pdf
12

 

Hors sujet :

 

Merci de l'info, David mais selon le path suivant, il y a quand même conversions A/D sur le path: 

http://www.flyline.ch/pdf/dave_smith/signal_flow.pdf

Mais de nouveau, c'est juste ma perception, je trouve le mopho plus "chaud" que l'evolver. c'est pour çà que j'ai les deux. Et l'evolver permet pas mal de chose que ne permet pas le mopho.

 

 

 

13
Citation de Bkr.msg :
Je viens d'essayer le Mopho, c'est vraiment super. Le 100% analogique a quand même beaucoup plus de puissance que le virtual analog. Je le trouve très chouette ce synthé mais il y a un peu trop de sous menus. Il faut appuyer sur plein de boutons pour changer d'onde, mixer les oscillateurs etc.


Tu as essayé le module ou le clavier?

__________________________

The Disease

Babel 17

14
J'ai essayé le clavier. Mais là MiniBrute commandé.
15
Mopho !! Mopho !! Mopho !! Mopho !!
Entre les 2 il n'y a pas photos à mon gout.
Le DSI est beaucoup plus complet et sonne beaucoup mieux (plus gros, plus large, plus epais...etc)
16
Citation de David :
ce qui est vrai uniquement si le HPF est engagé, si le HPF est à zéro, le signal reste analogique, si je me souviens bien on entend même un léger clique quand on passe de 0 à 1.

Citation :
The highpass filter has an undocumented feature:
When set to “0”, it is removed completely from the
circuit.

http://www.carbon111.com/evolverguide.pdf



Oui je confirme :)
17
Le mopho m'a vraiment agréablement surpris... De plus, si j ai bien compris, toutes les fonctions répondent au midi donc pour enregistrer dans un daw, c'est un plus assez énorme.
J ai aussi la version desktop, je pensais que ce serait hyper galere à programmer...c'est moins immédiat que la version kb, mais ça reste quand meme faisable ( rien à voir avec les juno 1&2, jx ou synthés numeriques à menu des années 90)
Je trouve aussi que le nombre d'octave du mopho KB corréspond plus à l'utilité minimale d'un clavieriste. Le MB c'est un peu juste...même avec les switch de changement d'octave : je rappelle quand meme qu il ya des clavieristes qui jouent d'un clavier mono avec une main et qui se servent de l autre main pour jouer sur un autre synthé, rendant impossible les changements d'octave.
Aprés le minibrute à pour lui peut etre un aspect plus didactique, car il me semble plus simple à comprendre, il est quand meme plus de 200 euros moins cher. donc pour conclure,
Nous avons bien de la chance d'avoir le choix entre ces belles machines neuves en 2012 !
Mon conseil : Soit Un minibrute + un mopho desktop d'occase pour du studio,soit un mopho KB pour une utilisation essentiellement live ... en prix on est a peu prés kifkif...
Mais ça c'est dans l'absolu... il faut essayer et écouter si l on peut, ressentir, se renseigner, et à la fin, au vu de tout ça, suivre son propre feeling...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 03:22:23 ]