Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet click sur l'attaque de certaines notes

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion click sur l'attaque de certaines notes
parfois de gros clics viennent s'inviter sur l'attaque de mes sons.
ça arrive même sur des enveloppes à attaque molle (enveloppe d'amplification et de filtre).

si je laisse tourner un arpeggio avec de tels réglages, une fois de temps en temps un de ces clics arrive.
c'est un peu chiant.

est-ce que ça vous arrive aussi ?

voilà ce que ça donne sur mon D.A.W. :
image.php*

à part ça, je suis toujours aussi ravi de ce synthé - et même de plus en plus. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
je crois que la version 1.0.1 règle le problème de devoir redémarrer la bête.
pour la version 1.0.2, c'est là : https://www.arturia.com/evolution/smf/index.php?topic=12334.0
12
J'ai écouté ton exemple et ça ressemble plus à un clic numérique, tu es sur que ça ne vient pas plutôt de ton séquenceur?

Moi je pensais plus a un clic d'attaque car ça le fait aléatoirement aussi en pressant une note sur le clavier, surtout en mode slow.
13
non c'est sûr que c'est le minibrute (en ce moment même, il tourne tout seul et il me pond des petits clics de temps à autre).

là, je viens d'installer la version 1.0.2 et le problème persiste :(

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 21:33:27 ]

14
Je vais tester ça aussi voir si ça change quelque chose mais on dirait que les améliorations du firmware concernent surtout l'arpéggiateur.

De mon côté il me semble que je n'ai pas de clics en utilisant l'arpéggiateur sauf lorsque le release est à zéro mais là ça me parait normal.

Par contre en séquençant le MB via Cv j'entends des clics à toutes les attaques mais peut être que j'envoie un gate trop court, il faudrait que je fasse plus d'essais.
15
J'ai refait un test et en fait je disais des conneries, en séquençant en externe ça cliquait parce que j'envoyais un gate dans le VCA, ce qui est normal.

Par contre aucun clic avec l'arpéggiateur interne.
les seuls clics d'attaque que j'entends sont lorsque je presse une touche avec seulement une onde sine ou triangle, filtre légèrement ouvert pour faire des basses bien rondes.
C'est assez léger et je pense que je les entends car je dois monter le volume assez fort avec ce type de réglage.

Peut être as tu des interférences avec un appareil de ton installation éléctrique, essaie de te brancher à un autre endroit sait-on jamais...
16
je viens de trouver une condition de plus :
ces clics apparaissent uniquement lorsque l'aftertouch est réglé sur 'Cutoff' et que je laisse tourner un arpeggio (même en hold, sans appuyer sur une touche, hin :oops2: ).
si je vire cette assignation de l'aftertouch, plus de clics.
c'est déjà ça.
mais parfois, j'aime bien filtrer un arpège via l'aftertouch... alors c'est quand même embêtant.
17
(tu pourrais tester avec le tien ?)
18
Je viens d'essayer et j'ai bien eu un ou deux clics comme les tiens, mais après deux ou trois minutes de chauffe ceux-ci ont disparu.

Si chez toi ces clics persistent c'est vrai que ça peut être gênant.
19
merci pour le test :) :bravo: