Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Minibrute : Dérive de la hauteur ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 756 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Minibrute : Dérive de la hauteur ?
J'avais déjà reçu un Minibrute d'Arturia qui comportait un problème de stabilité au niveau des harmoniques et possiblement aussi un problème de tuning sur les étendues d'octave. Le nouveau Minibrute que j'ai reçu et avec lequel je m'apprête à faire une série de vidéo tutoriel et de présentation est maintenant bien correct au niveau de la stabilité des harmoniques. En revanche, je note une dérive de hauteur qui m'apparait exagérée. J'ai des + 10 et même + 17 centième de demi-ton de différence sur certaines octaves vers l'aigue. J'ai appris qu'au niveau des synthétiseurs analogiques une dérive de hauteur vers l'aigue était normal. Je pose surtout ma question aux gens ayant soit un Minibrute, soit de l'expérience avec différents synthétiseurs analogiques. Le Minibrute est mon premier synthétiseur analogique et je l'adore. J'aimerais simplement savoir si la dérive de la hauteur que je démontre dans ma vidéo vous semble normale ou exagérée ? Ce que je pose ici n'est pas une critique comme telle mais bien une question afin que je puisse savoir si c'est, oui ou non, normal que d'avoir cette dérive de + 10 / + 17 centième de demi-ton sur le Minibrute comme sur d'autres synthétiseurs analogiques ?

Ma Vidéo : Minibrute : Dérive de la hauteur



Mon Minibrute était sous tension depuis 2h, ce n'est donc pas un problème de warm up.

Merci pour vos lumières !
Franco

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 23:30:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui avec le tuner de guitar rig et même constat.
22
Hébé : je n'avais pas percuté du premier coup mais si c'est un accordeur pour guitare que tu utilises pour vérifier ton synthé, c'est normal qu'il te fasse ça. Du coup il peut y avoir une dérive en fréquence inhérente à la bande passante de ton accordeur.
23
J'ai testé avec Gtune qui n'est pas un accordeur de guitare. Hebe a aussi utilisé Gtune. J'ai aussi utilisé l'accordeur de guitar rig. Et les problème de dérive sont présents dans les deux cas. De plus mon test video fait aussi entendre cette dérive. À l'oreille on l"entend aussi.
24
Gtune est excellent. Mon propos ne concernait pas la dérive du synthé mais seulement la mesure.
25
Yes ! Je testerai avec une panoplie de tuner ou d'analyseur. On pourrait même utiliser Span de Voxengo !