Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet midi thru?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 444 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion midi thru?
bon en général j'ai pas de chances avec mes questions sur le minibrute mais j'essaie quand même...

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est du midi thru? Je pilote un deuxieme synth avec le minibrute que je branche dans le audio in du minibrute. le probleme c'est que quand live pilote le minibrute ce dernier ne transmet pas les infos midi a ce deuxième synthé...

apparemment le software minibrute connexion ne permet pas de réaliser cette manip.




Afficher le sujet de la discussion
21

Depuis que la norme minuit est passée, je trouve qu'il y a moins de soucis de latence pas vous ?  facepalm

Oh U m4d ?

 

 

22

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Citation de Jean :
Depuis que la norme minuit est passée, je trouve qu'il y a moins de soucis de latence pas vous ? 

Excellent

Citation de 9penar :
Hors sujet :
Il faudrait peut-être te calmer un peu, Mr Sourd. Tu deviens lourd.
Vas'y développe l'ankylosaure en plastique de 41 ans du Finistère, déjà tu rimes ça part bien. Je bouffe mon T rex tout les matins au petit dej.....
non en fait laisse tomber je m'en cogne, mais tu pourrais lever le doigt qu'en même avant de parler :bravo:

Mais c'est bien la sortie que je vois............. Je vous laisse entre tuto de bonne famille, je vois que j'ai laissé tomber ma boîte de poil à gratter

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 01:09:27 ]

24

Hors sujet :

 Mr Sourd, puisqu'il n'y a pas un modérateur pour te rappeler à l'ordre, je vais le faire en te citant quelques extraits de la charte des forums , que tu sembles n'avoir pas lue ou oubliée :

- En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.

- Tout propos qui s'avère diffamant sera systématiquement supprimé. N'oublie pas que le contenu que tu publies demeure TA responsabilité.

Cette dernière règle vaut surtout pour ton insinuation affligeante sur ce que ferait Techno-iD.com dans sa "cambrousse asiatique".

Donc, merci de mettre fin à tes attaques sur les pseudos, origine géographique, compétences... Voire mieux, de ne plus poster du tout tant que tu n'auras pas retrouvé un semblant de raison.

 

 

25
Bon, bien. Sinon, j'ai résolu mon problème. Je suis une quiche un peu quand même, mais live se met a merdouiller si on ne règle rien dans les surfaces de contrôle midi. mon clavier midi ne faisant pas partie de la liste, il faut que j'assigne rien dans l'entrée midi de ma carte son, et non pas rien dans rien. (dans la liste des surfaces de contrôle, en haut dans la page midi/sync) c'est beaucoup plus stable. Le technicien qui m'avait envoyé un mail chez ableton aurait pu me le dire, soit dit en passant. donc j'arrive bien a envoyer le même signal midi sur mes deux sorties midi. (ma carte son a 2 in et 2 out, c'est peut être pour ça qu'il faut que je précise dans mes préférences midi?...)

SI le MB avait un midi thru, il faudrait de toute façon que je débranche le cable midi a chaque que fois je pilote l'autre synthé, en l'occurence un rocket, avec soit live (midi thru MB vers rocket) soit avec le MB (midi OUT vers rocket).

Ceci pour répondre à la question de départ, qui ne portait pas sur le XLR.

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 11:56:42 ]

26

bravo

27

Mr Sourd a été averti par mp, mais j'en remets une couche ici, vu qu'il aurait possiblement abusé de la masturbation ...

Le respect de la charte et surtout de nos membres n'est pas une option. 

 

En espérant, Mr (belote), que vous ne restiez pas sourd (rebelote) à cet avertissement.

 

Doc Plus,

Modérateur.

 

 

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
Citation de Nissan :
'..il faut que j'assigne rien dans l'entrée midi de ma carte son, et non pas rien dans rien. (dans la liste des surfaces de contrôle, en haut dans la page midi/sync) c'est beaucoup plus stable...j'arrive bien a envoyer le même signal midi sur mes deux sorties midi. (ma carte son a 2 in et 2 out, c'est peut être pour ça qu'il faut que je précise dans mes préférences midi?...)

SI le MB avait un midi thru, il faudrait de toute façon que je débranche le cable midi a chaque que fois je pilote l'autre synthé, en l'occurence un rocket, avec soit live (midi thru MB vers rocket) soit avec le MB (midi OUT vers


J'ai pas tout compris sur ta galère de setup dans Live...j'ai mis une capture écran du mien ici
image.php

Sur l'entrée A arrive la synchro envoyée par un looper RC-50.
Sur l'entrée B est branché mon clavier MIDI (notes et contrôles)
Tout ça repart par la sortie A vers un merger (1entrée-4sorties) qui envoie notes, knobs et synchro aux synthés dont le MB.
La sortie B rebalance parfois à un 2nd ordi.,


Mais si tu as deux entrées et sorties MIDI tu peux y connecter le MB pour piloter l'autre synthé,non ?
En tout cas, si ça marche,tant mieux.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 16:56:37 ]

29
oui tout a fait, je pourrais effectivement faire comme tu dis. mais je ne sais pas comment réagit un synthé si il reçoit ce qu'il joue. ça fait 2 infos (clavier du MB + MIDI du MB qui passe par la carte son et ressort pour atterrir dans le MB... je sais pas si c'est clair.), c'est pas un problème?

Et oui c'est bien la page en question. colonne de gauche: "surfaces midi", mon clavier, un "evolution" n'est pas dans la liste mais fonctionne très bien, avec les molettes et les rotatifs. Pour une raison que j'ignore cependant, si ne précise rien, ça se met a merder quelque part après quelques minutes. Live reçoit bien le midi (témoin jaune en haut de l’écran à droite) mais ne les envoie à aucune sortie.(hardware ou VST peu importe, rien ne joue. il ne reçoit pas un stop à un moment, la note est tenue, il faut que j'appuie sur stop de live pour que la note s’arrête, puis plus rien) Apparemment, il faut donc que je mette dans la colonne du milieu, "entrée" l'entrée midi dont je me sert pour que ce soit stable. C'est space, parce que ça veut dire que je n'envoie rien de spécial à cette entrée, mais faut quand même le préciser... donc je me sert de mon clavier midi qui lui, tient sur mon bureau, contrairement au minibrute qui est à coté de moi. Et je dois me tourner pour en jouer!! Le cauchemars.
30
J'ai du mal à visualiser le montage de ton installation. (La mienne c'est du même genre, d'où les photos pour me souvenir et tous les cables étiquetés DE et VERS...
image.php
Mais mon setup est encore plus alambiqué puisque tu n'as je crois que ces deux synthés à connecter oû je me trompe ?

Tu peux très bien te servir du Minibrute comme clavier MIDI pour une piste dans live mais que ces notes du clavier MB ne lui "reviennent " pas.
Tout va dépendre 1) du setup établi comme sur ma photo d'avant 2) de la config entrée/sortie de CHAQUE piste dans Live.
Par exemple dans Live je me suis amusé à piloter jusqu'à 6 VST de synthés en même temps depuis 1 petit clavier maitre (ca fait un peu trop...lourd) Ce clavier est un synthé basique Yamaha et il ne recoit pas les notes qu'il joue en MIDI IN seulement la synchro.

Tes 2 entrées MIDI sur ta carte sont indépendantes ou tu balancer de la 1 vers la 2 et vice versa dans Live ? Tout est là.
Suivant ta config. Tu n'auras plus a brancher/débrancher, juste à changer les boutons allumés dans le panneau MIDI de Live, ce qui est plus simple.
Si tu veux envoie un capt d'écran de ton panneau live en disant qui entre oû et va oû.
(Moi j'ai ramé 6 mois tout seul pour dépatouiller mon setup MIDI dans Live car sans internet alors...galère) :??:

Enfin tout ça serait plus à sa place sur le forum Live.....
x
Hors sujet :
Gros HS depuis un moment...
:oops:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017