Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet midi thru?

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 450 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion midi thru?
bon en général j'ai pas de chances avec mes questions sur le minibrute mais j'essaie quand même...

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est du midi thru? Je pilote un deuxieme synth avec le minibrute que je branche dans le audio in du minibrute. le probleme c'est que quand live pilote le minibrute ce dernier ne transmet pas les infos midi a ce deuxième synthé...

apparemment le software minibrute connexion ne permet pas de réaliser cette manip.

Afficher le sujet de la discussion
31

J'ai un peu perdu le fil du problème initial

Citation de Nissan Fairlady :

mais je ne sais pas comment réagit un synthé si il reçoit ce qu'il joue. ça fait 2 infos (clavier du MB + MIDI du MB qui passe par la carte son et ressort pour atterrir dans le MB... je sais pas si c'est clair.), c'est pas un problème?

Si, c'est un problème, cela s'appelle une boucle MIDI. Lorsqu'un synthé est pris dans une boucle MIDI, il reçoit les infos qu'il transmet. Les effets sont variables : allongement de la durée des notes entendues, doubles notes (dans le cas d'un synthé mono, je ne pense pas), notes plus fortes, et finalement bug (pas de note, clavier bloqué). Pour remédier à cela, on peut désactiver le paramètre Local On, mais je crois que le Minibrute n'a pas ce paramètre dans ses réglages MIDI. Pour éviter la boucle, règle le canal de transmission du Minibrute sur 1 par exemple, et son canal de réception sur 2.

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 21:58:36 ]