Sujet de la discussionPosté le 30/09/2013 à 00:43:59Les limites de création du minibrute?
Salut!
Voilà une semaine que j'ai mon Minibrute et je me questionne quant à la façon dont je m'en sert.
Pour info je l'utilise pour du Mainstream Hardcore, Hardstyle, Dubstep...etc
Je commence à être à l'aise avec mais lorsque je cherche à créer un son différent bah... j'ai l'impression que ça se ressemble toujours plus ou moins!
C'est moi ou au final il a certaines limites?
De plus j'essaye de reproduire un Lead "Dance" assez agressif (le "grand classique" des deux premiers styles cités plus haut) mais pour le moment je n'y suis pas parvenu (bon dans l'immédiat c'est pas vraiment la question).
Après je sais qu'avec live je peut lui claquer des distorsions et autres effets et que j'arriverai à obtenir des sons totalement différents mais je voudrais déjà bien exploiter le Minibrute et n'ajouter que de la reverb et delay.
Bref je pense que je merdouille un peu, du coup j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous aurait un lien intéressant à proposer afin de me permettre d'apprendre à utiliser et maîtriser correctement un synthé analogique.
Je souhaiterais pouvoir me dire : "je veut un son comme ça, donc je doit faire comme-ci comme-ça..."
NB: c'est mon premier synthé analogique, et à part le Thor de Reason5 j'en ai pas bidouillé des masses !