Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet synchroniser avec un autre appareil midi en esclave

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 463 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion synchroniser avec un autre appareil midi en esclave
je n'y connait pas grand chose en midi
est ce que le minibrute pourrait donner le tempo à une mpc (500 ou 1000) (qui serait mon projet d'achat)) ???
car j'ai vu quelque part que une mpc ne donnera de tempo que lorsqu'un clip est envoyé.
j'hésite entre acheter une carte son pour jouer sur Live avec le minibrute en usb, ou une mpc pour jouer sans passer par un ordi
merci
2
Citation :
est ce que le minibrute pourrait donner le tempo

non à ma connaissance

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 06:26:05 ]

3
La MIDI clock out a été suggérée par Arturia pour une future MAJ du Minibrute mais je ne sais pas si ça se fera, en tout cas ce serait bien pratique (en attendant la synchro par le gate out est possible).

4
Citation :
car j'ai vu quelque part que une mpc ne donnera de tempo que lorsqu'un clip est envoyé
bin on aimerait bien savoir où est ce quelque part?????
Heu bin sinon la MPC envoie du clock sans problème, en lecture (comme tout le monde), ce qui serait un comble si elle ne le faisait pas puisque c'est son gros potentiel, son séquenceur. Tu te prendrais bien le choux en faisant l'inverse, réfléchis y vraiment. Le Minibrute Live, Cubase ou Protools ne t'enverront pas plus de clock si tu n'es pas en lecture.
5
Citation :
(en attendant la synchro par le gate out est possible).

que appelles-tu par "la syncro par le gate out"?
6
Citation :
Le Minibrute Live, Cubase ou Protools ne t'enverront pas plus de clock si tu n'es pas en lecture.

tempest ou octatrack le feront - le clock, mais pas les commandes de transport
7
Citation :
que appelles-tu par "la syncro par le gate out"?


C'est à dire que le Minibrute envoie la clock de l'arpéggiateur par la sortie gate, ce qui permet la synchro avec des machines possédant une entrée synchro (exemple: Volcas, BAR, etc...).
Par contre ça ne fonctionnera pas avec les nouvelles MPC (pas de sync en cv) mais avec la 60 si.

Après comme l'as dit Jan Tempa plus haut c'est un peu dommage de mettre une MPC en slave, ce sont des machines qui sont à mon avis faites pour être au centre d'un setup.
8
On a perdu des kilo0icon_facepalm.gif
9
Non ça va !! je vois que le sujet intéresse du monde en tout cas... Je suis pas complètement larguē et ça confirme mon choix. Je vais essayer de chopper une mpc 500 pas trop reuch et ça devrait sonner d enfer.
Mpc 500 midi out dans minibrute midi in.
Et minibrute main out dans le in de la mpc.. Le tout sur une sono ça doit décoiffer
10
 

Citation :

 

Citation :
Le Minibrute Live, Cubase ou Protools ne t'enverront pas plus de clock si tu n'es pas en lecture.


tempest ou octatrack le feront - le clock, mais pas les commandes de transport

 

oui les elektrons le font( non Jan, je fais pas une fixette, enfin si un peu mrgreen), faudrait que je check si l'ER1 aussi( c'est possible que toutes les becannes le fassent, quand t'es pas en lecture, le bpm est toujours "envoyé")

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: