Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Retour SAV

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 818 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Retour SAV
Salut à tous,
Je désespère d'avoir des nouvelles d'Arturia, je poste donc ici en espérant que d'autres pourront m'éclairer.
J'ai ramené notre Minibrute au SAV du magasin Musikia sur Paris le 10 novembre de cette année, pour la molette de Pitch Bend et le bouton de changemement d'octave supérieure défectueux. Musikia m'a confirmé avoir envoyé le synthé le 13 novembre. Le 5 décembre, le support technique Arturia me répond qu'ils n'ont toujours pas reçu l'unité. Je leur demande donc si il y a un souci vu les délais, et depuis silence radio.
Je poste donc, non pas pour que mon MB se retrouve magiquement sur mon bureau, mais simplement pour savoir si le seul synthé que je possède n'est pas perdu dans l'espace. Si oui, que je n'ai pas à attendre encore plusieurs mois pour en récupérer un, si non éventuellement obtenir une estimation du temps restant avant réparation et renvoi.
Quelqu'un a déjà eu à faire avec le support Arturia ? Le délai était-il semblable ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Je relance le topic. J'ai acheté le MB d'occasion il y a plusieurs mois, superbe machine J'ai un petit souci, une touche du clavier se décolle. Je sais pas ce qui lui est arrivé. Le son sort mais la touche est 1-2 mm au dessus des autres. Y'a t'il une liste de SAV pour ce produit ?

Merci pour vos réponses. Musicalement

12
Peux-tu en dire plus sur le thème touche qui se décolle ? Est-ce le contrepoids sous la touche auquel cas il suffit de la recoller avec de la super-glue. Sinon si c'est une touche qui dépasse de l'alignement du clavier du genre 50 mm au-dessus alors tu as un clavier qui relève de la mauvaise série. Dans ce dernier cas contacte le SAV d'Arturia car la garantie du clavier a été étendue à 3 ans et tu pourras obtenir un clavier de remplacement à monter sur ton MiniBrute.
13

Merci Yusynth. L'alignement est devenu defectueux mais sur une seule touche, environ 2 mm, donc c'est pas encore trop grave, mais dans la mesure où je ne sais pas ce qui s'est passé sur ce point... Je vais essayer de contacte le SAV d'Arturia et voir avec eux.

Petite question : c'est eux qui font la réparation où il t'envoie les touches et à moi de les installer ? Je préfèrerais la première solution....

14
A priori ils t'envoient la pièce avec une fiche technique pour l'installation, ce n'est pas très compliqué. Mais tu peux toujours négocier une installation par le SAV mais alors ce ne sera plus gratuit...
15

OK merci pour toutes ces réponses Yusynth bravo

16

Bon je reviens pour vous dire que mon Minibrute est réparé.

Je suis passé par le seul magasin vendant des synthés dans mon département. Ils ont envoyé le synthé à la maison mère (90 € pour l'envoi) et ce sans avoir la certitude d'une réparation possible. Presque deux mois sans nouvelle et finalement il est revenu tout neuf et sans frais. Merci Arturia bravo et hier soir c'était reparti dans les bidouilles sonores.

17