Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Pédale de réverb pour minibrute

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 429 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédale de réverb pour minibrute
Salut tout le monde et bonne année :bravo:
Je voudrais acheter une pédale de réverb pas trop chère (en dessous de 100 € sa serait bien mais je peux mettre plus ;) ) pour mettre sur mon minibrute après si elle fait delay réverb et chorus sa serait super ( la je suis prêt à mettre aux alentours de 250 €). Sinon je prend une memory boy et une pédale de réverb. Quel est le mieux et qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Et a partir de quel niveau de volume sature la pédale ?

Étonnant comme question pour un instrument qui n'a pas de vélocité dans les touches de son clavier (c'est pas un jugement pour la MB - elle me convient parfaitement sans)
Sauf à tourner sans arrêt les boutons résonance et brute factor entre min et max, àmha, ceci n'est pas très important dans le cas de ce synthé vis-à-vis la pédale - on à qu'adapter le volume de la MB...
Pour les instruments avec la grande dynamique - la, c'est autre chose.
Pas pour faire la pub à Zoom - notre violoniste à une pédale multieffets de zoom - et entre le pizzicatos et les sons à l'archer elle s'en sort pas mal.
Par contre tu ne peux pas demander à cette zoom une réverbération de l'Eventide Space - ça c'est clair.
Mais ça coûte seulement 100€.
12
Ou sinon il existe quoi comme bon multieffets pour 300€ Max ?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

13

Bonsoir, 
En bout de chaine, j'ai mis une reverb Boss RV-5... C'est classique, certes numérique, mais ça fait son boulot. Après on peut toujours faire mieux! :)

PS : du même constructeur, j'ai un rack reverb Boss RV-70. Le rack date des années 90's. Et là, je ne le conseille pas des masses.

14
Merci mais j'ai finalement commandé une Alesis midiverb 4 :D:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

15
Après il n'y a pas que les pédales... Les rack tels que Lexicon mpx500-550, mx300, TC Electronic M-350, M-One, etc.. existent et proposent de de bons effets avec pas mal de possibilités..

La Midiverb 4, pour son prix est bien, mais je ne pense pas qu'elle propose autant d'effets (types de reverb, delay, flanger, phaser, chorus,...) de bonne facture que les racks cités précédemment. :??:
Marsupio37