Modif' des flancs en plastique pour du bois...
- 124 réponses
- 28 participants
- 19 245 vues
- 31 followers
Bo BmG
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2014 à 21:46:00Modif' des flancs en plastique pour du bois...
Salut à tous,
Je viens d'acquérir un MiniBrute et j'ai déjà envie de le customiser tellement je le trouve terrible et singulier.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de virer les flancs en plastique pour lui mettre des flancs en bois, sachant que je peux facilement trouver quelqu'un de compétent dans le domaine pour la fabrication des flancs.
Je vais essayer de me renseigner directement auprès d'Arturia mais en attendant, je cherche à savoir si jamais certains ont déjà essayé ou sont intéressés par les modif' (esthétiques) façon DIY de ce bon petit synthé.
Merci d'avance.
Børis.
Je viens d'acquérir un MiniBrute et j'ai déjà envie de le customiser tellement je le trouve terrible et singulier.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de virer les flancs en plastique pour lui mettre des flancs en bois, sachant que je peux facilement trouver quelqu'un de compétent dans le domaine pour la fabrication des flancs.
Je vais essayer de me renseigner directement auprès d'Arturia mais en attendant, je cherche à savoir si jamais certains ont déjà essayé ou sont intéressés par les modif' (esthétiques) façon DIY de ce bon petit synthé.
Merci d'avance.
Børis.
milohm
1725
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 16/03/2014 à 22:32:51
ah ok merci de la réponse. en effet sur les photo c'est joli, à voir en vrai. en tout cas , quel synthé ce minibrute ! belle carrière...
milohm
1725
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 31/08/2014 à 17:48:16
Le bois se marie bien avec le gris du minib. , c'est top ! En plus les flancs en bois ont l'air d'avoir la forme exacte de ceux d'origine, très bien profilés; c'est très classe. Sur ce site dédié (J'ai hâte de le consulter, j'adore mon minib et je l'ai depuis deux ans pile), y aura-t-il les plans pour fabriquer ces flancs en bois ? Parce que les flancs d'origine ont l'air d'être en 2 parties. Les flancs en bois s'adaptent-t-ils bien ? Ca tient solidement ? Merci, et super boulot en tout cas.
[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 17:55:58 ]
Anonyme
416
14 Posté le 31/08/2014 à 18:37:47
Oui il y aura les explications pour le faire, il y aura également les cotes des pièces (flancs) et les schémas électroniques. Il y aura des modifications pour améliorer ou étendre les possibilités.
Oui les flancs s'adaptent bien, je les ai découpé d'après les originaux. La fixation se fait grâce à de la cornière aluminium et cela tient solidement.
Oui les flancs s'adaptent bien, je les ai découpé d'après les originaux. La fixation se fait grâce à de la cornière aluminium et cela tient solidement.
[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 18:38:38 ]
milohm
1725
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 31/08/2014 à 19:05:09
super merci beaucoup ! Hélas pour les modifications électroniques je ne sais pas faire
Sinon tu as vu le minib. façon "voyager white wood" ? C'est top aussi ! mais on perd le coté transportable, à moins qu'on puisse baisser le panneau
Sinon tu as vu le minib. façon "voyager white wood" ? C'est top aussi ! mais on perd le coté transportable, à moins qu'on puisse baisser le panneau
purplebash
4281
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 31/08/2014 à 19:08:12
Beau boulot (ou hêtre...)
J'attends avec impatience ce site, le MiniBrute est vraiment une machine formidable.
(Un truc que j'adorerais, c'est de pouvoir diviser par deux l'action des sliders de "l'oscillator mixer", pour pouvoir être plus précis dans la partie "douce" du Brute... possible?)
J'attends avec impatience ce site, le MiniBrute est vraiment une machine formidable.
(Un truc que j'adorerais, c'est de pouvoir diviser par deux l'action des sliders de "l'oscillator mixer", pour pouvoir être plus précis dans la partie "douce" du Brute... possible?)
... AF ON, NO Audio out...
Anonyme
416
17 Posté le 31/08/2014 à 19:50:14
Oui c'est possible, il suffit de changer quelques valeurs de résistance.
purplebash
4281
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 31/08/2014 à 19:57:46
Anonyme
20 Posté le 31/08/2014 à 21:34:43
Pour revenir aux changements des flancs d'un Instrument, voici ce que je me suis amusé à confectionner autour d'un PolyEvolver ainsi qu'avec une Tempest .
https://fr.audiofanzine.com/bar/dave-smith-instruments/tempest/forums/t.556310,y-aller-au-flanc.html
[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 21:35:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte