Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/01/2014 à 21:46:00Modif' des flancs en plastique pour du bois...
Salut à tous,
Je viens d'acquérir un MiniBrute et j'ai déjà envie de le customiser tellement je le trouve terrible et singulier.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de virer les flancs en plastique pour lui mettre des flancs en bois, sachant que je peux facilement trouver quelqu'un de compétent dans le domaine pour la fabrication des flancs.
Je vais essayer de me renseigner directement auprès d'Arturia mais en attendant, je cherche à savoir si jamais certains ont déjà essayé ou sont intéressés par les modif' (esthétiques) façon DIY de ce bon petit synthé.
J'en ai encore deux paires en pin qui sont prêts à être montés; cela me permet de changer de robe suivant l'humeur . J'ai prévu d'en confectionner en couleur avec des motifs particuliers .
Sans fayoter, cet Instrument le mérite _
0
Bo BmG
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
32Posté le 28/06/2015 à 21:31:08
+1 pour les flancs en frêne.
C'est bien ce que je pensais, pour les cornières alu c'est un vrai travail de précision... Super résultat.
0
Anonyme
33Posté le 30/06/2015 à 15:15:24
Flans en pin légèrement teintés: l'ensoleillement actuel fait plutôt claquer l'ensemble .
0
Anonyme
34Posté le 30/06/2015 à 15:45:02
Avant de remonter ce MiniBrute, j'ai encore eu le temps d'en confectionner une paire toujours en pin aux tonalités beaucoup plus foncées .
0
fzik
2516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35Posté le 30/06/2015 à 21:44:58
T'arrête pas, toi
Je trouve que la couleur foncé, lui va mieux !
Je n'en trouve pas pour l'instant mais pourquoi pas ainsi qu'un classique acajou _
0
Anonyme
39Posté le 25/11/2015 à 13:11:51
Citation de : Corbo-Billy
Faudrait que j'essaie ce que cela donne avec des couleurs ...
Bon bah je pense que l'essai est concluant _
0
Lightsey
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
40Posté le 27/02/2016 à 15:05:28
Pour vos flancs en bois de synthétiseurs, regardez : www.gmusynth.com
J'ai reçu les miens pour le Moog little Phatty : C'est vraiment parfait.
Travail très technique du bois, différentes essences proposées et gravure sur métal des sorties.
Agréable et excellente communication avec Dave, l'artisan.
Tarifs entre +/-100 € (Moog) avec la livraison des USA.