Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1327
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Problème CV Gate Minibrute Beatstep

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 750 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème CV Gate Minibrute Beatstep
Lorsque je souhaite séquencer le minibrute avec le beatstep par CV Gate, si je touche le clavier du minibrute après le lancement de la séquence, celle-ci est transposée 3 octaves au-dessus...
Je suis le seul à avoir ce problème ?
Quel genre de solution existe-t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 01:58:59 ]

2
Bonjour, commence par faire la mise à jour du firmware de ton MiniBrute avec la version la plus récente 1.0.3 (si tu ne l'as pas déjà fait). Ensuite quand tu allumes ton MiniBrute presse Octave Down 3 fois les deux LEDS de gauche doivent être allumée. Ensuite tu peux séquencer avec le CV/Gate du BeatStep et transposer normalement.
3
Ok, merci Yusynth pour l'info !
4
Salut,
j'attends impatiemment mes câbles patch Mono commandés hier :;

questions probablements bêtes :

le Cv Out du Beatstep va t'il forcément avec le Cv In du Minibrute ?
est ce que c'est la même chose avec le Gate Out et Gate In ?

est ce que cela endommage quelque chose de brancher dans d'autres configurations entrées/sorties ?
est ce que cela endommage quelque chose de brancher ça avec un câble stéréo ? (j'ai fait un test peu concluant) :??:
5
Oui les CV sont compatibles.
Attention le GATE out du Beatstep est "fragile", il ne faut surtout pas brancher la sortie d'une autre machine dessus. Il ne faut connecter la sortie GATE OUT du Beatstep qu'à une entrée GATE IN d'une autre machine.
6
Salut
merci pour les précisions!
alors après avoir fait quelques tests ; Branchement des jacks mono en Gate out du beatstep sur gate In de Minibrute ainsi que Cv out dans le Pitch In du minibrute, ça marche ;
sauf que j'ai aussi ce problème d'octave supérieure… il suffit que je débranche le cv out du Pitch et je peux alors jouer avec les bonne notes sur le Minibrute … j'ai pourtant fais les mise à jour des deux appareils ……
7
J'ai fais plusieurs test de configuration :
d'abord le beatstep branché sur une alim standard puis par Usb à l'ordinateur ; même galère avec les notes du minibrute qui se transposent toutes seules dés que le jack CV est branché dans le pitch IN du minibrute...
même en faisant la manip décrite plus haut rien n'y fait ...
8
Salut,
la manip marche très bien en fin de compte, il suffit de ne pas vouloir jouer du clavier Et jouer une séquence en même temps..
pour revenir au son du minibrute je débranche l entrée cv pitch in. Y a t il des risques dû à ces branchements et débranchements ? J espère que c est pas trop fragile
9
salut kill zero
as tu une adresse pour les cables evoqués?
merci bien
10
Alors bonne question : c'est simplement des mini-jack mono (trouvable sur le site de vpc allemand thomann entre autre)
https://www.thomann.de/fr/cat_cableguy~ncx.html?ar=&ccmem=1
faut pas hésiter à prendre de la longueur ; j'ai pris 50 cm et c'est un peu juste quand même pour placer son matos comme on veut.