Arturia MiniBrute ou Roland Gaia 101
- 21 réponses
- 7 participants
- 3 324 vues
- 7 followers
djced79
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2014 à 13:23:10Arturia MiniBrute ou Roland Gaia 101
Bonjour,
Je ne sais pas lequel choisir ? L'arturia me semble le meilleur choix
Je ne sais pas lequel choisir ? L'arturia me semble le meilleur choix
Anonyme
1875
11 Posté le 29/09/2014 à 09:40:26
A ce jour c'est vrai que il peut paraître être une bonne affaire, mais faut pas oublier que chaque plug sera payant avec l'inconvégniant vu que l'informatique est tout de même plus qu'utile pour faire marcher ce genre de synthé (soit on crée ses sons sur l'ordi que l'on transfert après dans le clavier, soit c'est tout le modèle d'un synthé qu'il faut transférer dans le clavier) quoi qu'il soit cela veut dire que un jour les OS risquent de ne plus être compatibles car jugé par Roland plus rentable pour continuer les développements
Bref une fausse bonne idée à mon sens, moi perso je préfère un synthé qui n'est pas obligatoirement tenu par un système informatique d'une façon ou une autre
Bref une fausse bonne idée à mon sens, moi perso je préfère un synthé qui n'est pas obligatoirement tenu par un système informatique d'une façon ou une autre
milohm
1737
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 29/09/2014 à 10:30:34
Anonyme
1875
13 Posté le 29/09/2014 à 10:45:47
OK mais il faut tout de même payer les plug et suivant l'évolution du système ça peut vite monter
un petite détail que Roland avait légèrement oublié de dire au lancement de la série Aira
sinon par contre je reste fan du Designe (Boum Flo tu viens de te faire tuée)
un petite détail que Roland avait légèrement oublié de dire au lancement de la série Aira
sinon par contre je reste fan du Designe (Boum Flo tu viens de te faire tuée)
KromeMusic
1014
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 01/10/2014 à 17:03:37
Si vous achetez le System-1 juste pour le plug-out du SH-101 autant acheter l'original
Le prix du system-1 et du plug reviens à plus cher que le SH-101.
Pour en revenir à toi djced79,
- si tu recherches un synthé analo monophonique : -->prends le minibrute. Si tu recherches des sons originaux, aussi agressifs que doux, le minibrute est fait pour toi
--> prends un autre synthé si tu recherches des sons plus "traditionnels" même si le minibrute imite bien des vieux synthé vintage, le fait qu'il ait un seul oscillateur le rend particulier. Par exemple le bass station II est pas mal (mais le minibrute reste supérieur niveau sons agressifs).
-Si tu recherches un synthé polyphonique, prends un VA, je te conseillerais un Virus B avec un clavier maitre .
Le prix du system-1 et du plug reviens à plus cher que le SH-101.
Pour en revenir à toi djced79,
- si tu recherches un synthé analo monophonique : -->prends le minibrute. Si tu recherches des sons originaux, aussi agressifs que doux, le minibrute est fait pour toi
--> prends un autre synthé si tu recherches des sons plus "traditionnels" même si le minibrute imite bien des vieux synthé vintage, le fait qu'il ait un seul oscillateur le rend particulier. Par exemple le bass station II est pas mal (mais le minibrute reste supérieur niveau sons agressifs).
-Si tu recherches un synthé polyphonique, prends un VA, je te conseillerais un Virus B avec un clavier maitre .
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
lallier59
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 19/01/2015 à 20:31:30
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet. Je suis aussi dans le doute entre le minibrute ou le roland system-1, je possède deja une tr-8 et une tb-3. Je me pose la question est ce que le minibrute pourrait bien s'intégrer a cette config ou alors continuer dans la gamme aira?
Merci d'avance
Ju
Je me permets de relancer le sujet. Je suis aussi dans le doute entre le minibrute ou le roland system-1, je possède deja une tr-8 et une tb-3. Je me pose la question est ce que le minibrute pourrait bien s'intégrer a cette config ou alors continuer dans la gamme aira?
Merci d'avance
Ju
KromeMusic
1014
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 19/01/2015 à 22:40:07
Salut
Déjà au niveau caractéristiques ça n'a rien a voir
Le Minibrute est un analo monophonique alors que le system 1 est un synthé numérique à modélisation analogique avec une polyphonie de 4 voies. Je vais pas dire qu il y a un monde entre les deux mais presque
Pour l'intégration, le MB reste assez limité en MIDI, il transmet des notes MIDI peut recevoir un tempo et autre mais ce qui est, je trouve, suffisant pour s'intégrer dans un set comme le tien .
Voilà une petite vidéo sympa qui te montre le MB en action séquencé avec le beatstep avec la Tr-8 et et la tb-3
Déjà au niveau caractéristiques ça n'a rien a voir
Le Minibrute est un analo monophonique alors que le system 1 est un synthé numérique à modélisation analogique avec une polyphonie de 4 voies. Je vais pas dire qu il y a un monde entre les deux mais presque
Pour l'intégration, le MB reste assez limité en MIDI, il transmet des notes MIDI peut recevoir un tempo et autre mais ce qui est, je trouve, suffisant pour s'intégrer dans un set comme le tien .
Voilà une petite vidéo sympa qui te montre le MB en action séquencé avec le beatstep avec la Tr-8 et et la tb-3
lallier59
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 21/01/2015 à 22:28:02
Merci kromeMusic pour la vidéo.
Ca confirme clairement mon choix qui penche + vers le MB!!
T'en possède un? Si oui t'en ai vraiment content?
Merci pour ta réponse
Ca confirme clairement mon choix qui penche + vers le MB!!
T'en possède un? Si oui t'en ai vraiment content?
Merci pour ta réponse
KromeMusic
1014
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 21/01/2015 à 23:22:07
Oui j'en ai un
Franchement le Minibrute c'est quelque chose Les sonorités originales, qui vont de la douce petite lead, les pads biens profonds les sons plus traditionnels, et les sons ultra agressifs avec une disto bien sauvage, un régal
J'ai également un BS II et je dirais que j'ai une préférence pour le MB qui à vraiment sa personnalité
Franchement le Minibrute c'est quelque chose Les sonorités originales, qui vont de la douce petite lead, les pads biens profonds les sons plus traditionnels, et les sons ultra agressifs avec une disto bien sauvage, un régal
J'ai également un BS II et je dirais que j'ai une préférence pour le MB qui à vraiment sa personnalité
lallier59
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 22/01/2015 à 00:07:35
Bon super,
J'ai plus qu'à aller essayer ca en mag et repartir avec lol, c'est quoi réellement la différence entre le SE et l'original... Pk cette difference de prix?
@+
J'ai plus qu'à aller essayer ca en mag et repartir avec lol, c'est quoi réellement la différence entre le SE et l'original... Pk cette difference de prix?
@+
KromeMusic
1014
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 22/01/2015 à 00:10:10
mis à part l'esthétique, le SE a un step séquenceur de 64 pas et le MB normal a un arpégiateur
- < Liste des sujets
- Charte