Sujet Le minibrute... et après?
- 40 réponses
- 13 participants
- 6 132 vues
- 14 followers
MacTheZazou
Je suis tombé fou amoureux de la synthèse analogique récemment... Et j'ai rapidement craqué pour le minibrute, je m'éclate comme un fou dessus, mais j'aimerais avoir une palette d'expression plus grande dans l'analogique, mais je ne sais pas trop vers ou me tourner...?
Le moog minitaur me semble intéressant..
Des avis?
Merci d'avance,
Mac
noiZe
C'est vrai que le choix est large.
Si tu veux utiliser ton pc, ben regarde à Mobius ou ambiloop pour des looper software.
En hard, regarde aussi du coté des délais, pas mal de délais permettent de mettre le feedback à 100%, c'est à dire faire une boucle. La plupart des autres looper ont parfois du mal à faire une boucle propre et sont effectivement orienté guitare (à part le roland/boss 505 pour beatboxer et les korg kaossilator ou sp555 roland pour DJ qui ne prennent qu'une ou plusieurs boucle courte), pour de l'ambient je partirais plus sur une délai. Le nouveau tripledelay de TC electronique semble pas mal avec la possibilité de 3 boucles en parallèle de 7 secondes. Le delay permet aussi de remplacer petit à petit le contenu en effaçant lentement ce qui est plus ancien (loop aging).
Pour ce qui est des synthés, pour l'ambient toujours, beaucoup utilisent aussi du numérique DX7 (Eno), korg M3 ,wavestation (Robert Rich) qui ont des possibilité d'évolution phénoménale et réchauffent le son avec des délais/reverbs avec modulation. Le sampleur est aussi un élément de choix pour mettre un arrière plan avec plusieurs boucles qui ne sont pas synchronisées et éventuellement des rythmes samplés à partir de sons réels. Tu peux préparer ces boucles avec un micro et ton minibrute.
Enfin, à ne pas négliger non plus pour l'ambient, la possibilité de microtuning. C'est pourquoi on retrouve aussi pas mal d'instrument comme la flûte ou le pedal steel.
MacTheZazou
Ensuite Noize, merci pour ta réponse, le numérique ne m'intéresse pas, et pour ce qui est de l'ambient, c'est mon style pour débuter dans la musique, mais ensuite j'aimerai viré vers dur rock psychédéliques, et j'apprécie aussi la berlin...
Merci beaucoup pour l'astuce des Delay
gouji
Du coup tu pourrais aussi opter pour un petit truc style orgue/string machine.
+1 aussi pour les delay, sans parler du looper, c'est un effet primordial pour moi.
[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 17:59:16 ]
MacTheZazou
Sinon pour mon synthé, je pense que je vais partir vers un Sub Phatty Et je vais encore devoir trouver une boite à rythme ^^
[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 18:32:31 ]
Jx3
De plus il y a peut etre des possibiltés en mini modulaire puisque Minibrute/Pulse 2 sont pourvus de telles connections.. à fouiller un peu!
noiZe
MacTheZazou
Pour l'analog four, franchement, ça va pas le faire, surtout que c'est largement en dessus de mon budget
Sinon, oui je penser chercher un delay analogique, j'avais déjà entendu parler des Eventide... Mais bon, contrairement à la synthèse analogique, je ne connais pas la différence de qualité entre les effets analogues/numériques, même si ça doit rester la même chose que pour la synthèse ^^
Pour ce qui est du polyphonique, il faut savoir que je suis un bidouilleur, je n'ai pas assez de notions de musiques pour placer des accords etc. Je bidouille surtout avec ma brute, et j'adore ça! Mais je vais bientôt prendre des cours de piano Donc la polyphonie, c'est pour dans un petit moment
[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 22:41:00 ]
Ho'Dog
https://www.thomann.de/fr/dreadbox_erebus.htm?sid=deb0bb0ed1c73a93116dcaf83decbbde
Pour l'analog four, franchement, ça va pas le faire
en dehors du budget, pourquoi ça le ferait pas?
franchement, c'est de la bombe( et y a du potard à tweaker)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
PieR.F
Du coup...je revends mon Minibrute ...
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte