Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Beaucoup d'occaz .... Why ?

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 4 838 vues
  • 14 followers
1 Beaucoup d'occaz .... Why ?
Je trouve que l'on en voit beaucoup à la revente. Pourquoi ? Deception, prb de fiabilité ? ...
Afficher le premier post
11
salut
le micro avec les entré modulaire me semble limite mieux, dommage qu'il n'y a pas de Midi out ...
pour se qui est du mini vu l’augmentation du prix des synthé US (chute de l'euro)
comme par exemple le Sub Phaty qui passe de 750 à 1150 et de 550 à 750 d'occase, le mini-brute qui luis n'a pas bouger peut être une bonne alternative

@+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 05:40:51 ]

12
Citation de skippy72 :
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, des que j'ai 1 peu de sous je m'en paye un (d'occaze) ...

fais juste bien attention à une chose si tu l'achètes d'occaz.
S' il a plus de 2 ans, et donc qui n'est plus sous garantie, veille tout même à bien avoir le ticket de caisse du vendeur. En effet, sur certains minibrute, les touches du clavier sont sur élevés (souvent la touche Do). https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/t.576981,probleme-touche-clavier-relevee.html
Comme tu peux le lire dans le topic, Arturia est sympa même après la garantie pour autant que tu aies ce satané ticket de caisse!

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 22:16:26 ]

13
Bizarre les prix vraiment bas des annonces aujourd'hui. Je possède un Minibrute, je le trouve absolument génial : très complet, multiples possibilités, sons typés...
J'ai l'impression que la cote des synthés analogiques d'occasion est incohérente : des synthés souvent vendus très chers sous le seul prétexte qu'ils ont été produits durant les années 1980-1990, et d'autres synthés plus récents bradés pour des raisons pas forcément rationnelles (Volca Bass, Akaï Timbre Wolf, le très très sympatique Minibrute...). Dans un même temps, c'est l'occasion d'acquérir une de ces bestioles pour un prix accessible ;)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
14
Il faut aussi considérer la rareté des machines vintages. Volca et Minibrute se comptent pas dizaines de milliers d'unités vendues...
15
Oui, c'est vrai : c'est un paramètre important.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 17:10:57 ]

16
Pour la Wolf je trouve pas ca incohérent
:fleche:
17
Beaucoup d'occaz : C'est peut être que beaucoup après avoir cru trouver la "baguette magique" pour faire sonner leurs morceaux s’aperçoivent que finalement c'est pas le matériel qui était en cause.
18

aussi...c'est qu'il sonne très aigu ou treble au choix si ont veut du son lourd ...

19
Je suis pas sûre que le phénomène aurait été différent avec un autre son.

Quand "ça sonne pas", c'est rarement à cause du matériel. Je serais même tenté de dire jamais.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 23:02:20 ]

20

ben oui mais disons que chaque synthé a son timbre ... apres pour les sauvegarde on peut ou faire la photo des reglages du synther ou inserer les plaquette plastic prevue pour noter la position des potards ...mais c'est un son evolutif de toute facon on ne peut pas passer en 1 seconde a un autre reglage ...