Beaucoup d'occaz .... Why ?
- 20 réponses
- 13 participants
- 5 083 vues
- 14 followers
skippy72
crazymilk57
puis avec la difficulté de recréer exactement les mêmes sons que l'ont a déja créer ils se sont dit que le jeu n'en valait pas la chandelle, ils ont vu d'autres analo (bass station 2, a mémoire) etc
je pense que c'est une bonne machine qui fait ce a quoi on s'attend, mais pas ''plus'' pas de suprise de ce coté la.
ri0h
Par contre, il fait beaucoup plus que ce qu'on peut s'imaginer, ce n'est pas un analogique qui fait ce à quoi on s'attend, on a les possibilités sur papier mais quand on se rend compte de toutes les sonorités que le Minibrute peut produire qu'un bête mono à 1 VCO Saw / square / triangle ne peut absolument pas atteindre, on est quand même avec un instrument assez original.
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
God Michel
Tu peux faire une track 100 % mini brute (en faisant des boucles audio bien entendu).
Outre l'utilisation traditionnelle bass/lead, je fais avec le minibrute des Pads, kick, Snare, hi hat etc ... D'ailleurs pour des pads bien gras, le minibrute fait vraiment parfaitement le taff... Je l'utilise aussi comme "effet" en passant certains de mes VSTI dans l'audio IN, avec le filtre brute factor tu obtiens des effet très intéressant...
Quant au fait qu'il n'y ai pas de mémoire, cela à des avantages et des inconvénients. Moi j'y trouve mon compte mais je peux comprendre que d'autres n'y trouvent pas le leur. Ma démarche en achetant le brute était aussi de me débarrasser un maximum de presets (Choix perso, c'est pas bien ou mal d'utiliser des presets hein...)
Cela dit, ça me semble difficile d'offrir un système de mémoire avec du 100% analo...
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 19:03:48 ]
crazymilk57
mais les enveloppes pas super assignables a tout ce qu'on voudrait, etc font que, et un seul oscillateur ca empêche quand même des choses,
God Michel
Par contre quand je l'ai acheté, je savais très bien à quoi m'attendre puisque je me suis vraiment bien renseigné.
Effectivement quelqu’un qu'il l’achète en pensant pouvoir aussi s'en servir AUSSI comme contrôleur midi sera obligatoirement déçu.
Mais je persiste et signe, pour celui qui l'achète en connaissance de cause, c'est une formidable machine et avec de l'imagination, on peut s'en servir pour énormément de choses. Je mets du mini brute partout où je compose, même si parfois je n'utilise que son filtre ...
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 19:28:06 ]
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
l'armee_meurt_et_ne_se_rend_pas
c'est une source de son, , apres , y a un MIDI, cv , et gate , suffit de se creuser la tete pour produire.
c'est pas une groovebox clé en main, et faut faire plusieurs assemblage pour en faire qq chose de sequencé, avec sauvegarde des sessions sur PC ou n importe quel editeur de poche genre YAMAHA ou ALESIS
perso, le minibrute m ' a permis de reduire mon nombre de synthé tant sa plage d'utilisation est grande et de me recentrer sur les compo.
les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur
skippy72
martok99
le micro avec les entré modulaire me semble limite mieux, dommage qu'il n'y a pas de Midi out ...
pour se qui est du mini vu l’augmentation du prix des synthé US (chute de l'euro)
comme par exemple le Sub Phaty qui passe de 750 à 1150 et de 550 à 750 d'occase, le mini-brute qui luis n'a pas bouger peut être une bonne alternative
@+
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 05:40:51 ]
God Michel
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, des que j'ai 1 peu de sous je m'en paye un (d'occaze) ...
fais juste bien attention à une chose si tu l'achètes d'occaz.
S' il a plus de 2 ans, et donc qui n'est plus sous garantie, veille tout même à bien avoir le ticket de caisse du vendeur. En effet, sur certains minibrute, les touches du clavier sont sur élevés (souvent la touche Do). https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/t.576981,probleme-touche-clavier-relevee.html
Comme tu peux le lire dans le topic, Arturia est sympa même après la garantie pour autant que tu aies ce satané ticket de caisse!
[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 22:16:26 ]
berry036
J'ai l'impression que la cote des synthés analogiques d'occasion est incohérente : des synthés souvent vendus très chers sous le seul prétexte qu'ils ont été produits durant les années 1980-1990, et d'autres synthés plus récents bradés pour des raisons pas forcément rationnelles (Volca Bass, Akaï Timbre Wolf, le très très sympatique Minibrute...). Dans un même temps, c'est l'occasion d'acquérir une de ces bestioles pour un prix accessible
Anonyme
berry036
[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 17:10:57 ]
Fred3023
Anonyme
YVANO.R
aussi...c'est qu'il sonne très aigu ou treble au choix si ont veut du son lourd ...
Anonyme
Quand "ça sonne pas", c'est rarement à cause du matériel. Je serais même tenté de dire jamais.
[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 23:02:20 ]
YVANO.R
ben oui mais disons que chaque synthé a son timbre ... apres pour les sauvegarde on peut ou faire la photo des reglages du synther ou inserer les plaquette plastic prevue pour noter la position des potards ...mais c'est un son evolutif de toute facon on ne peut pas passer en 1 seconde a un autre reglage ...
JoeyRex
- < Liste des sujets
- Charte