Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Probleme de connection

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 146 vues
  • 3 followers
1 Probleme de connection
Bonjour tout le monde !

Je m'excuse de venir polluer le forum avec ce genre de problème mais j'ai passer ma soirée d'hier soir à chercher une solution, mais pas moyen.

Donc j'ai acheté un Minibrute hier, j'utilise Ableton 9.6.1 sur Windows 10. Je possède une carte son externe Steinberg UR 44.

Pour envoyer des notes MIDI et contrôler des VST ou plug in, pas de problème. C'est lorsque je veux utiliser le potentiel du synthé lui même que je ne sors aucun son.

Les configurations des canaux entrée et sortie sont bien réglés normalement (j'ai carrément laisser mono et stéréo sur toutes pour être bien sur que ça ne venait pas de là).

Au niveau de la configuration des ports MIDI, j'ai tester plusieurs combinaisons mais rien à faire.

J'ai téléchargé MB Connection et tout est bien réglé (transmit channel sur 1, receive channel sur All).

En touchant aux entrées et sorties de la piste MIDI sur le mode Session, j'ai le signal MIDI mais impossible de sortir un son (sauf quand je configure 'MIDI From" avec Minibrute + channel 1, et Microsoft GS Wavetable Synth, et ca me sors les notes de bases du synthé avec un temps de latence et sans possibilité de modifier l'enveloppe a partir du minibrute)

Je précise que j'ai connecté le master out à la prise XLR/Jack 1 de ma carte son.

Est ce que c'est mon montage qui est mauvais ? Faut il sinon brancher avec des câbles MIDI ? Ou le réglage dans ableton qui nécessite d'être changé ? Ou carrément que ma carte son n'est pas adapté au Minibrute ?

Je vous remercie grandement d'avance pour toute aide que vous pourrez me proposer !
2
fais une capture d'ecran des pistes (audio et midi) de live qui envoient/et reçoivent le minibrute et également une capture d'écran des préférences audio et midi parce qu'il y a plusieurs possibilités

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 13:35:22 ]

3
4
5
je vois sur la première image que tu as sélectionner le channel midi pour ce qui est de l'envoi des notes mais dans la section audio perso je sélectionne toujours l'option monitor in pas auto (après si sa ce trouve ça change rien hin) ,quand tu lance ton clip midi tu vois l'audio rentrer dans ta carte ou pas ? niveaux sélection d'option ça m'a l'air tout a faits correcte

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

6
envoi une capture d’écran quand tu es en lecture et que tu envoi un clip midi dans la bête.

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

7
http://www.casimages.com/i/170322082208100790.jpg.html

Quand je lance un clip midi, du coup non je vois rien rentrer dans la carte.

Un ami m'as montré que son Korg marchait avec un jack 6.35/XLR, il me la prêter pour essayer mais ça ne marche toujours pas.
8
tu choisis les note correspondante a tes drum ou ta mit des note au hasard ?

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

9
monitor in ou alors auto et l'enreistrement armé, tu devrais avoir du son :)
parce que le reste du routing a l'air bon !
10
J'ai mis des notes au hasard oui.

Et monitor in ou auto, les 2, ca ne marche toujours pas ...