Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute 12

• 241 réponses
  • 67 participants
  • 24 579 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le PolyBrute 12
346813.png
Quatre ans après la sortie du PolyBrute, la marque française lance son descendant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
j’ai eu des frissons et une claque monumentale !!

Surtout dûs à l'extreme expressivité du clavier ?

Parce que pour le son, le Polybrute normal c'est déjà absolument superbe
112
J'adorerais tester un jour :aime:
Le Polybrute original est tres clairement mon synthé preferé, et de loin, et je joue quasiment tout le temps avec l'after touch.
Meme si il est plutot bien geré sur le PB original, ca a l'air d'etre une tuerie sur le PB12, ca fait clairement envie.
Par contre c'est PAS DU TOUT mon budget, malheureusement. Deja l'original a fait tres mal, mais jamais je pourrai pousser jusqu'au prix du PB12 !

-fx
113
Citation :
Le Polybrute original est tres clairement mon synthé preferé, et de loin, et je joue quasiment tout le temps avec l'after touch.
Meme si il est plutot bien geré sur le PB original, ca a l'air d'etre une tuerie sur le PB12, ca fait clairement envie.
Par contre c'est PAS DU TOUT mon budget, malheureusement. Deja l'original a fait tres mal, mais jamais je pourrai pousser jusqu'au prix du PB12 !

Bon ben on est 2 sur toute la ligne.
Je me dis que l'Osmose pourrait faire l'affaire (il commence à y en avoir d'okaz en dessous de 1500) super expressivité du clavier (mais Doctave a l'air de trouver qu'Arturia a fait encore plus fort avec la frappe de la touche qui EST l'enveloppe) ou bien si Arturia sort ce FullTouch en clavier maître (même en 49, hein ! mais sous les 1000€).

114
Mmmmhhhh, excellente réflexion. Et si Arturia nous préparait un Keylab MK3 avec une possible option incluant ce clavier magique ?

JayBignoise « Pour tous les goûts et toutes les bourses »

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

115
Ca viendra surement, ils vont pas se priver avec un potentiel pareil. Surtout en imaginant les frais de developpement et conception de ce clavier.
Par contre peut etre pas tout de suite, pour justement ne pas cannibaliser les ventes du PB?

-fx
116
Citation de Sonoita :
Citation :

Bon ben on est 2 sur toute la ligne.
Je me dis que l'Osmose pourrait faire l'affaire (il commence à y en avoir d'okaz en dessous de 1500) super expressivité du clavier (mais Doctave a l'air de trouver qu'Arturia a fait encore plus fort avec la frappe de la touche qui EST l'enveloppe) ou bien si Arturia sort ce FullTouch en clavier maître (même en 49, hein ! mais sous les 1000€).

x
Hors sujet :
Après c'est très personnel je ne veux pas dénigrer l'Osmose qui a un toucher quand même exceptionnel je ne sais pas comment est le clavier du P12 mais celui de l'Osmose a une course d'enfoncement très longue moelleuse qui est super agréable .sans parler de la modulation latérale par touche . Mais bon j'aurais aimé un slew limiter sur l'aftertouch et le MPE
117
Citation de Sonoita :
Citation :
j’ai eu des frissons et une claque monumentale !!

Surtout dûs à l'extreme expressivité du clavier ?

Parce que pour le son, le Polybrute normal c'est déjà absolument superbe

:clin:
Oui le polybrute 6 est déjà très bon

118
Je ne doute pas que c'est un bon synthé mais manifestement, les basses c'est pas son biotope:

119
Effectivement les basses de cette vidéos sonnent incroyablement mal... C'est un peu le problème des synthés de cette marque, sur le papier ils semblent vraiment intéressants, ils ont une super gueule mais le son me semble être toujours assez médiocre malheureusement...
120
On entends mieux ici