réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute 12
- 241 réponses
- 67 participants
- 24 579 vues
- 81 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2024 à 17:00:11Arturia dévoile le PolyBrute 12
Quatre ans après la sortie du PolyBrute, la marque française lance son descendant.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sonoita
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
111 Posté le 24/05/2024 à 12:13:14
Citation :
j’ai eu des frissons et une claque monumentale !!
Surtout dûs à l'extreme expressivité du clavier ?
Parce que pour le son, le Polybrute normal c'est déjà absolument superbe
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 24/05/2024 à 12:45:43
J'adorerais tester un jour
Le Polybrute original est tres clairement mon synthé preferé, et de loin, et je joue quasiment tout le temps avec l'after touch.
Meme si il est plutot bien geré sur le PB original, ca a l'air d'etre une tuerie sur le PB12, ca fait clairement envie.
Par contre c'est PAS DU TOUT mon budget, malheureusement. Deja l'original a fait tres mal, mais jamais je pourrai pousser jusqu'au prix du PB12 !
-fx
Le Polybrute original est tres clairement mon synthé preferé, et de loin, et je joue quasiment tout le temps avec l'after touch.
Meme si il est plutot bien geré sur le PB original, ca a l'air d'etre une tuerie sur le PB12, ca fait clairement envie.
Par contre c'est PAS DU TOUT mon budget, malheureusement. Deja l'original a fait tres mal, mais jamais je pourrai pousser jusqu'au prix du PB12 !
-fx
Sonoita
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
113 Posté le 24/05/2024 à 14:57:07
Citation :
Bon ben on est 2 sur toute la ligne.
Je me dis que l'Osmose pourrait faire l'affaire (il commence à y en avoir d'okaz en dessous de 1500) super expressivité du clavier (mais Doctave a l'air de trouver qu'Arturia a fait encore plus fort avec la frappe de la touche qui EST l'enveloppe) ou bien si Arturia sort ce FullTouch en clavier maître (même en 49, hein ! mais sous les 1000€).
JayBignoise
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
114 Posté le 24/05/2024 à 15:12:58
Mmmmhhhh, excellente réflexion. Et si Arturia nous préparait un Keylab MK3 avec une possible option incluant ce clavier magique ?
JayBignoise « Pour tous les goûts et toutes les bourses »
JayBignoise « Pour tous les goûts et toutes les bourses »
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 24/05/2024 à 18:42:09
Ca viendra surement, ils vont pas se priver avec un potentiel pareil. Surtout en imaginant les frais de developpement et conception de ce clavier.
Par contre peut etre pas tout de suite, pour justement ne pas cannibaliser les ventes du PB?
-fx
Par contre peut etre pas tout de suite, pour justement ne pas cannibaliser les ventes du PB?
-fx
DOCTAVE
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
116 Posté le 24/05/2024 à 18:55:11
Citation de Sonoita :
Citation :
Bon ben on est 2 sur toute la ligne.
Je me dis que l'Osmose pourrait faire l'affaire (il commence à y en avoir d'okaz en dessous de 1500) super expressivité du clavier (mais Doctave a l'air de trouver qu'Arturia a fait encore plus fort avec la frappe de la touche qui EST l'enveloppe) ou bien si Arturia sort ce FullTouch en clavier maître (même en 49, hein ! mais sous les 1000€).
xHors sujet :Après c'est très personnel je ne veux pas dénigrer l'Osmose qui a un toucher quand même exceptionnel je ne sais pas comment est le clavier du P12 mais celui de l'Osmose a une course d'enfoncement très longue moelleuse qui est super agréable .sans parler de la modulation latérale par touche . Mais bon j'aurais aimé un slew limiter sur l'aftertouch et le MPE
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 24/05/2024 à 21:18:52
Citation de Sonoita :
Citation :j’ai eu des frissons et une claque monumentale !!
Surtout dûs à l'extreme expressivité du clavier ?
Parce que pour le son, le Polybrute normal c'est déjà absolument superbe
Oui le polybrute 6 est déjà très bon
Coyote14
15942
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 24/05/2024 à 23:24:53
Je ne doute pas que c'est un bon synthé mais manifestement, les basses c'est pas son biotope:
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
119 Posté le 25/05/2024 à 00:05:23
Effectivement les basses de cette vidéos sonnent incroyablement mal... C'est un peu le problème des synthés de cette marque, sur le papier ils semblent vraiment intéressants, ils ont une super gueule mais le son me semble être toujours assez médiocre malheureusement...
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 25/05/2024 à 01:19:08
On entends mieux ici
- < Liste des sujets
- Charte