réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute 12
- 241 réponses
- 67 participants
- 24 542 vues
- 81 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2024 à 17:00:11Arturia dévoile le PolyBrute 12
Quatre ans après la sortie du PolyBrute, la marque française lance son descendant.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JayBignoise
978
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 15/05/2024 à 09:02:28
Citation de Leopal :
Citation de dédé la joncaille :Sonorités magnifiques mais faut vraiment aimer le design et surtout la couleur...
Je trouve aussi, les grilles de dissipation de chaleur (je suppose ?) ne sont vraiment pas heureuses.
C'est drôle, hier j'avais hésité à commenter que ces grilles de dissipation de chaleur lui donnait un petit côté CS-80. Par conséquent que j'aimais bien. C'est probablement le décroché qui dérange, les grilles en elles mêmes ne sont pas moches. Ce synthé partage les avis, c'est bon signe
JayBignoise "Dans un sens ou un autre; l'on parle de lui'
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 09:05:49 ]
Metalloïd
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 15/05/2024 à 09:55:29
Pour la couleur, z'inquétez pas, un de ces jours ils sortiront une version noire... Du moins j'espère ?
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Moog.Fighter
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 15/05/2024 à 10:59:05
... Côté son ça reste à la base le Polybrute non ? Avec des voies en plus y'a pas de raison qu'il sonne moins analo ?
Analo-Geek !
K*B*
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 15/05/2024 à 11:25:44
je suis toujours aussi emballé par le Polybrute Connect qui permet de piloter le synth avec un vst. Ce truc a vraiment l'air génial en terme de workflow.
D'ailleurs, je ne connais pas d'autre équivalent qui semble aussi bien foutu (à part pê l'overbridge d'Elektron mais qui dans la pratique est inutilisable).
Vous en connaissez, vous ?
D'ailleurs, je ne connais pas d'autre équivalent qui semble aussi bien foutu (à part pê l'overbridge d'Elektron mais qui dans la pratique est inutilisable).
Vous en connaissez, vous ?
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 15/05/2024 à 11:35:49
Oui, ça c'est top et un sacré argument, c'est ce qui manque au Super Gemini !
Belle bête ce "12" !
Je serais curieux de savoir combien de ventilateur se trouvent à l'intérieur !
Belle bête ce "12" !
Je serais curieux de savoir combien de ventilateur se trouvent à l'intérieur !
Old School et Electronica
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 15/05/2024 à 11:39:46
zero, loopop le dit dans son test, refroidissement 100% passif !
-fx
-fx
arkitek
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 15/05/2024 à 11:46:01
Citation de synthwalker :
Par contre, je ne sais pas si j'ai les oreilles rincées, mais je ne trouve pas du tout de caractère analogique au son dans les deux démos postées plus haut. Ce n'est pas une critique, c'est juste que je me dis que puisque c'est l'analogique qui limite le nombre de voix, la multitimbralité, les modulations audio via la matrice de modulation, etc., les synthés analogiques qui sonnent davantage numériques qu'analogique se limitent inutilement, non ? Encore une fois le PB12 sonne très bien, hein.
Peut être beaucoup d'FX dans les démos ? car certains sonnent ( volontairement ) très très numérique ! ( le comp façon OTT est le meilleur exemple )
Sinon j'ai récemment fait un comparatif entre le MiniFreak Hardware face au MiniFreak VST , et bien en partant dans les 2 cas d'OSC numériques les filtres analos changent très clairement le rendu , et je ne pensais pas autant d'ailleurs !
( ci-joint une petite vidéo du VS : https://www.dropbox.com/scl/fi/fz9rraqteawde8mgxu65y/MiniFreak-Soft-VS-Hardware.mp4?rlkey=mmx2d0y2jkb6oa2aur6kiyyfw&dl=0 )
Donc on pourrait peut être se dire la même chose du PolyBrute 12 , qu'il sonnerait moins fat , plus plat , etc., s'il était 100% numérique ?
----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
----------------------------------------
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 15/05/2024 à 12:19:29
Citation de synthwalker :
Par contre, je ne sais pas si j'ai les oreilles rincées, mais je ne trouve pas du tout de caractère analogique au son dans les deux démos postées plus haut. Ce n'est pas une critique, c'est juste que je me dis que puisque c'est l'analogique qui limite le nombre de voix, la multitimbralité, les modulations audio via la matrice de modulation, etc., les synthés analogiques qui sonnent davantage numérique qu'analogique se limitent inutilement, non ? Encore une fois le PB12 sonne très bien, hein.
C'est une erreur de raisonnement logique.
Ok, peut etre que les deux demos ne sonnent pas typiquement analo, ce qui ne veut PAS dire que le PB ne PEUT pas sonner analo.
Le PB ne sonne PAS d'avantage numerique qu'analogique, il sonne analogique, puisqu'il l'est, avec des grosses possibilités de modulation, normalement associées au numerique, car trop complexes a mettre en oeuvre en analo.
Mais si tu veux faire un son de JUNO ou de OBERHEIM tout con avec le PB, tu peux aussi.
Comme tu pourrais le faire avec un Iridium, mais la on entre dans le debat analo/numerique.
Ta question s'apparente plutot a : pourquoi Arturia n'a pas fait un Iridium? Parce qu'ils ont fait un analo, c'est tout.
Le PB ne se limite pas artificiellement en utilisant des circuits analo, C'EST un synthé analo.
Avec des super possibilités, voila tout !
-fx
opaze
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 15/05/2024 à 13:36:01
Machine impressionnante limite intimidant… pour la couleur, je suis pas fan mais oui il y aura à coup sûr une version noire à u moment et puis au moins ça le distingue. Par contre est-il fabriqué aussi en Chine comme le Polybrute 6 ?
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 15/05/2024 à 13:37:30
bon ben 4000€ ça ne sera pas le synthé de monsieur tout le monde...
Et à ce prix là pour le coup y a des choses plus intéressantes même si faut rajouter encore je pense au waldorf quantum MKII
Et à ce prix là pour le coup y a des choses plus intéressantes même si faut rajouter encore je pense au waldorf quantum MKII
- < Liste des sujets
- Charte