réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute 12
- 247 réponses
- 68 participants
- 27 298 vues
- 81 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

saltmilk

Je préfère effectivement le Morphée en haut.
J'aime l'écran décalé.
Tout ce qui est décalé me plait, d'abord...
[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 19:16:50 ]

jeremielecouvert

On trouve facilement un PB-6 dans les 2200€ aujourd'hui, j'aurais pensé/espérer un 12 dans les 3000, pas 4000 🙅♂️
Je vais devoir encore chercher/attendre 🤷♂️

Coyote14

Leopal

A ce tarif, ça ne va pas se bousculer, mais probable que ça va baisser en effet, il a déjà perdu 100 balles en quelques jours (3999 -> 3899 chez beaucoup de revendeurs). Arturia a toujours été connue pour ses tarifs alléchants, cette machine fait exception. J'espère que ça n'annonce pas une tendance de fond, un changement de politique tarifaire.
Je me suis amusé à remettre les modules dans mon ordre idéal...
Pas mal! Je pousserais le bouchon un peu plus loin en inclinant les aérations suivant la pente du côté des connections, et passant les grilles en couleur crème. Ce serait plus doux que ce vilain décrochage et grilles noires.
[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 20:24:24 ]

Xaor

Coramel

Quand au prix, à nouveau, on a quand même 24 VCO, 24 VCF et pleins de VCA.
Mais ça baissera à un moment, bien sûr…
Arturia vise un marché davantage premium avec ce PB12. D’ailleurs le nouveau clavier, d’après eux, à été conçu avec cette optique, aavec un touché plus hat de gamme (en plus des nouvelles caractéristiques d’expressivités).
Présentez vous sur AudioFanzine

KMROCK1964

Je ne suis pas fan ( pour l'instant d'Arturia ) Il faut quand même que j'aille tester cela dans un magasin ( à ce qui parait cela existe encore ).
Je penchais pour un/ou :
- Asrolab ( prix ) mais uniquement 2 layers / Splits et pas de memory sample ( à ce niveau NE fait bien mieux ) => un peu sur ma réserve.
- Polybrute, mais probablement un peu trop complexe pour moi et prix un peu élevé. => sur ma réserve également.
On verra bien, en attendant félicitations à Arturia.
KMROCK

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Maxxou32

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 12:17:18 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Coyote14

fxdfxd

Limite HS, mais je me demandais pourquoi aucun clavier PolyAT ne provenait de Fatar, pourtant leader haut la main sur tous le segment des claviers. J'ai peut être eu un bout de réponse par Schmidt avec qui j'ai demandé s'ils allaient implémenter un clavier ou un kit PolyAT sur leur 8 voices. Ils m'ont dit qu'ils aimeraient bien, mais qu'ils avaient testé des polyAT Fatar et qu'ils les avaient pas trouvé convaincants du tout. Tout ça pour dire que j'ai l'impression que Fatar a loupé le coche et qu'ils pourraient bien le payer cher!
C'est du bullshit ce que t'a raconté le mec.
Les Waldorf sont en Fatar polyAT ( iridium et quantum) et sont censés être top, les NI kontrol hauts de gamme sont aussi en Fatar polyAT et ont bonne réputation aussi.
Et enfin apparemment les derniers UDO sont en Fatar polyAT également.
Ça fait déjà pas mal !
-fx
[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 20:07:50 ]

Coyote14

synthwalker

AFtwo

Coramel

Synthwalker répondra, mais j’imagine celui du Quantum Mkll, non?
Sinon, bien d’accord, Fatar semble avoir loupé le coche. Et quand on voit l’engouement aujourd’hui pour les claviers PAT et avec plus d’expressivité de manière génerale, ça va être dur de se raccrocher aux derniers wagons.

fxdfxd

chez Medeli (Hydrasynth, Super Gemini)
Pourtant un certain Synthwalker affirmait lui même que le clavier du super Gemini était un Fatar :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/udo-audio/super-gemini/editorial/tests/test-du-super-gemini-d-udo-audio.html
Le clavier de remplacement du super 6 est aussi un Fatar apparement, ainsi que celui du super 8.
-fx
[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 22:06:37 ]

fxdfxd

Sinon, bien d’accord, Fatar semble avoir loupé le coche. Et quand on voit l’engouement aujourd’hui pour les claviers PAT et avec plus d’expressivité de manière génerale, ça va être dur de se raccrocher aux derniers wagons
Encore une fois, je vois pas pourquoi tu dis qu'ils ont loupé le coche. Sur les 6 grosses marques qui proposent du polyAT, 3 sont fournies par Fatar. Le reste c'est behringer, qui a toujours fabriqué ses propres claviers, Arturia qui a la plupart du temps utilisé ses propres claviers, et ASM qui fabrique ses propres claviers (utilisés aussi dans les dernier claviers midi Korg).
En face ya native instruments, udo et Waldorf.
-fx
[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 22:22:36 ]

synthwalker

Je dis que Fatar a loupé le coche parce qu'en refusant de développer un clavier à ATP pendant une bonne dizaine d'années en dépit de la demande, certaines marques sont parties à la concurrence ou ont développé leur propre conception de clavier à ATP. Et quand ils acceptent finalement d'en faire un, ils s'en tiennent au TP/8S ou SK en commençant par un 4 octaves, alors que ce sont les synthés haut de gamme qui sont concernés en priorité, avec du TP/8 (celui avec les touches blanches pleines et les touches noires droites allongées) à 5 octaves. Ils ont clairement dit à leurs clients qu'il n'y aurait pas de TP/8 à ATP, je tiens cela de John Bowen et Schmidt. Maintenant, il y a des claviers chinois à ATP tout à fait corrects chez Medeli, Behringer et Arturia.

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

Coramel

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

Lennon Mercury

opaze

Coyote14

- < Liste des sujets
- Charte