Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute 12

• 241 réponses
  • 67 participants
  • 24 545 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le PolyBrute 12
346813.png
Quatre ans après la sortie du PolyBrute, la marque française lance son descendant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de DOCTAVE :
la gestion du poly aftertouch et MPE est remarquable .. Pouvoir assigner une enveloppe à l'aftertouch pour introduire un effet progressif et/ou éviter cette coupure ou transition brutale au relâchement . Ils ont tout compris . Je le réclame à Expressive E depuis le début

Sur le River Baloran , on avait déjà cette possibilité

"Switched on bach"

22
Bienvenue à l'Arturia Polybrute 12 !
Magnifique, très beau synthétiseur, massif et cette couleur crème (pâtissière) lui donne une signature visuelle incontestable, j'aime beaucoup. Aftertouch Polyphonique et MPE, du bon gros sons avec 12 voix, il semble que les effets ont été améliorés (à confirmer). En tout cas ces 12 voix semblent nécessiter une puissante ventilation de la bête.
Avec 12 voix va-t-on pouvoir gérer 2 couches complètement indépendantes (morphing, arpèges) ?
En tout voilà un sérieux candidat au Super Gemini. Et comme d'hab, Arturia a peaufiné les sons d'usine qui semblent excellents !
Perso, je regrette qu'Arturia ne soit pas aller explorer une autre signature sonore et conserve le filtre ladder, j'aurais bien vu un clone du SSM 2040 des P5 rev1 et 2.
Sur un site espagnol, il y avait un prix de 3700 euros d'indiqué hier soir, depuis cette page a disparu.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 19:47:42 ]

23
Je n'apprécie non plus trop cette couleur, par-contre le clavier poly aftertouch et MPE est carrément génial :bravo:
De bien belles sonorités mais qui ne s'entendront pas souvent en dehors des studios car 23 kg tout de même, joli bébé !
24
Belle bête ! 24 VCO ! Ce n’est pas si courant.
Il sonne vraiment bien le bougre.

On voit clairement que la couleur choisie ne fait pas l’unanimité. Personnellement, j’aime assez, même si j’attends de le voir en vrai.
Et puis à l’avenir, Arturia sortira sans doute une autre teinte comme ils ont l’habitude de le faire.

Présentez vous sur AudioFanzine

25
Ce nouveau keybed a l'air terrible!

Comme le dit Loopop tout à la fin de sa vidéo, on attend le Keystep pro FS MPE 49 ou 61...
26
Dispo en pré-commande chez Thomann à 3990 euros, mais 3 mois d'attente si mes infos sont correctes ;-)

https://synthkeys.fr

27
En fait, la couleur beige claire fait assez penser au King Korg (l'original).
28
Pfffiou, je ne sais par quoi commencer, tellement j'ai des choses qui me traversent. Arturia, quelle fierté de vous voir présenter ce qui est désormais votre vaisseau amiral, quel synthé !!! :aime:

Je suis plutôt très classique en terme de finition (du anthracite/noir), cependant le choix de ce Moka lui donne un côté très classe, un espèce de néo retro assumé évoquant comme déjà dit le SEM ou Memorymoog tout en marquant une personnalité forte et reconnaissable entre tous. Le 12 voix le place dans l'arène avec les cadors actuels ou du passé. Je ne vais pas les citer :mrg:

Très heureux de voir une entreprise Française nous gratifier d'une gamme aussi complète de synthés hardware de qualité allant du Minibrute au Polybrute 12 en passant par le Microfreak et consort. Quelle progression ainsi que ces innovations en moins de 15 ans :bravo2:

Synthwalker doit bondir de partout. Ou peut être l'a t'il déjà testé le cachotier :mdr:

JayBignoise "La French Touch"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 20:47:30 ]

29
Une très belle bête, que je n'ai pas en test (j'ignore quand je l'aurai). Par contre, je ne sais pas si j'ai les oreilles rincées, mais je ne trouve pas du tout de caractère analogique au son dans les deux démos postées plus haut. Ce n'est pas une critique, c'est juste que je me dis que puisque c'est l'analogique qui limite le nombre de voix, la multitimbralité, les modulations audio via la matrice de modulation, etc., les synthés analogiques qui sonnent davantage numérique qu'analogique se limitent inutilement, non ? Encore une fois le PB12 sonne très bien, hein.
30
ah ouais, là c'est du costaud.
autant je n'aimais pas le look du PB6, autant le PB12 est vraiment magnifique. Bravo ARTURIA