Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du PolyBrute-12 d'Arturia

• 88 réponses
  • 29 participants
  • 10 410 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du PolyBrute-12 d'Arturia
5637.jpg
Trois ans après la sortie du PolyBrute, Arturia présente le grand frère de son synthé analogique star. Avec 12 voix de polyphonie et un clavier Full Touch d’un nouveau genre, le monstre semble promis à un bel avenir…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
Citation de Hajimemashite :
Citation de gouji :
:mrg:
Je ramène le pâté Berrichon :8)

Oh un berrichon !

un collègue ici ? :bravo:
82
Enfin testé ce week-end en magasin. Autant le Matrixbrute ne m'avait pas convaincu, autant là heureusement que j'étais à vélo (et à sec niveau argent) car j'ai été bluffé! Même la couleur est bien plus belle que ce j'avais vu à l'écran 😍
83
Je pense que même en étant à sec, j'aurais trouvé moyen de le ramener à vélo, tu manque de détermination !! :mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

84
Citation de KaOsphere :
Je pense que même en étant à sec, j'aurais trouvé moyen de le ramener à vélo, tu manque de détermination !! :mrg:

Faut des cuisses ou un vélo cargo électrique, c’est un âne mort !

"Switched on bach"

85
Hello, merci pour ce test qui révèle une machine de rêve. Cela dit sans taper dans un tel budget, au vu des fonctionnalités, je me demande si je vais pas un de ces quatre me tourner vers le Polybrute simple. Et niveau entretien à long terme ? c'est du facilement réparable, avec des composant pérennes et faciles à trouver ?
86
Citation de chapolin :
Hello, merci pour ce test qui révèle une machine de rêve. Cela dit sans taper dans un tel budget, au vu des fonctionnalités, je me demande si je vais pas un de ces quatre me tourner vers le Polybrute simple. Et niveau entretien à long terme ? c'est du facilement réparable, avec des composant pérennes et faciles à trouver ?

La question se pose pour toute machine, moderne ou ancienne. Composants discrets = réparable par un pro. Processeurs spécifiques = selon dispo. Service après-vente = si la marque existe encore. Perso je n'aurai pas trop d'angoisse avec un synthé récent d'une marque solide susceptible de durer.
87
Citation de phanou2000 :
Citation de chapolin :

La question se pose pour toute machine, moderne ou ancienne. Composants discrets = réparable par un pro. Processeurs spécifiques = selon dispo. Service après-vente = si la marque existe encore. Perso je n'aurai pas trop d'angoisse avec un synthé récent d'une marque solide susceptible de durer.

Pour ce dernier point, je ne miserais pas trop dessus: on n'est jamais à l'abri d'un rachat ou, pire encore, d'une marque qui disparaît du jour au lendemain avec la mort de sa tête pensante (M.F.B. pour ne citer qu'elle)
88
Oui c'est vrai, les avatars du monde de la finance planent. C'est là le seul souci imprévisible qui régit notre existence sur tous les domaines, y compris hors la fabrique d'instruments de musique électroniques. Il y a toujours un pari à investir dans un item complexe et dont la fonctionnalité repose sur une technologie spécifique. Le 100 % de certitude de durabilité n'existe pas, il faut vivre avec et essayer de mesurer ce qui est raisonnable ou pas. D'où mon "pas trop d'angoisse", relativement, pour un Polybrute que je n'ai pas acheté :lol: mais qui me semble raisonnablement pérenne sur une partie de vie d'instrumentiste. J'aurai plus de nuits blanches si j'envisageait l'achat d'un Yamaha CS-30 pour le même prix par exemple. Mais bon, il y en a toujours qui marchent aujourd'hui !

[ Dernière édition du message le 05/12/2024 à 15:00:26 ]

89
Citation de chapolin :

Déjà avec le PB 6, tu peux faire des trucs de folie aussi facilement. C'est quasiment la même machine en fait (d'ailleurs tu peux charger les sons du 12 dans le 6 en un clic). Un représentant d'Arturia m'a dit que sur le 12, les VCA ont été refaits mais à part cela, les panneaux de commande sont absolument identiques sur les deux machines (à l'exception du bouton full touch sur le 12).