Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du PolyBrute-12 d'Arturia

• 83 réponses
  • 27 participants
  • 9 242 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du PolyBrute-12 d'Arturia
5637.jpg
Trois ans après la sortie du PolyBrute, Arturia présente le grand frère de son synthé analogique star. Avec 12 voix de polyphonie et un clavier Full Touch d’un nouveau genre, le monstre semble promis à un bel avenir…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Il est magnifique 🤩

62
Super, un avis in situ sur l'expressivité permise par le nouveau clavier serait top (mpe, etc, c'est ma motivation pour passer, enfin, le cap de l'aftertouch poly, vu le budget :mrg:). En tout cas très chouette ensemble Mr. Tinhu !

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 17:14:14 ]

63
Oui extra ! :bravo:
64
Citation de titipol :
tinhu top :bravo: , si tu as le temps un petit retour sur le Poly12 en contrôleur du Continuum serait sympa, j'ai un mini et envisage le poly 12 pour la fin de l'année :clin: merci :mrg:
Citation de titipol :
tinhu top :bravo: , si tu as le temps un petit retour sur le Poly12 en contrôleur du Continuum serait sympa, j'ai un mini et envisage le poly 12 pour la fin de l'année :clin: merci :mrg:

Bon j'ai testé avec cubase en mode MPE , ça fonctionne parfaitement , chaque action en AT poly déclenche bien l'axe sur chaque note distinte sur le continuum !:bravo:

"Switched on bach"

65
:bave: :bravo:
66
Citation de tinhu :
Reçu le monstre aujourd’hui :oops2:6200388.jpeg
6200389.jpeg

x
Hors sujet :
Je vois que tu as une Onde (et peut-être aussi la Voile) de "La voix du luthier".
Je suis intéressé par ce nouveau genre "d'enceintes" sans haut-parleurs, à base de tables d'harmonies, notamment pour l'amplification de mon piano numérique. Comment est-ce que ça sonne avec, comparativement une paire de bonnes enceintes (Rcf TT08a) ? Et avec leur Pyramid ?
Merci:clin:
67
Je trouve dans le polybrute 12 , de grosses similitudes avec le continuum, pas dans le son bien sur , mais dans le fait que chaque preset est un instrument en soi et que l’on interprète différemment en fonction des effets et modulations liés à l’expressivité !
Depuis hier je parcours les preset et il y a vraiment des pépites sur lesquels on peut passer beaucoup de temps !
Maintenant il va falloir passer à l’init pour rentrer dedans

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 16:23:58 ]

68
Citation de doudou26 :
Citation de tinhu :
Reçu le monstre aujourd’hui :oops2:6200388.jpeg
6200389.jpeg

x
Hors sujet :
Je vois que tu as une Onde (et peut-être aussi la Voile) de "La voix du luthier".
Je suis intéressé par ce nouveau genre "d'enceintes" sans haut-parleurs, à base de tables d'harmonies, notamment pour l'amplification de mon piano numérique. Comment est-ce que ça sonne avec, comparativement une paire de bonnes enceintes (Rcf TT08a) ? Et avec leur Pyramid ?
Merci:clin:

C’est très personnel comme appréciation du son , les résonateurs la voix du luthiers sont d’une grande finesse mais vont peut être manquer de basse pour amplifier ton piano numérique…
Ça va peut être dépendre aussi de ton répertoire et de ton jeu , il faudrait tester mais c’est pas facile d’en trouver en démo ( Modular square à Paris , en démo dans quelques salons , ou les utilisateurs comme moi … )

"Switched on bach"

69
je peux passer quand Tinhu ? :mrg::bave:
70
Citation de gouji :
je peux passer quand Tinhu ? :mrg::bave:

On peut réserver des créneaux ? :clin: