Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du PolyBrute-12 d'Arturia

  • 53 réponses
  • 24 participants
  • 5 547 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du PolyBrute-12 d'Arturia
5637.jpg
Trois ans après la sortie du PolyBrute, Arturia présente le grand frère de son synthé analogique star. Avec 12 voix de polyphonie et un clavier Full Touch d’un nouveau genre, le monstre semble promis à un bel avenir…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'irai l'essayer en magasin mais ne suis pas impressionné par le résultat sonore; dans l'ensemble, je trouve le résultat assez classique _
Mais j'irai donc me faire une idée plus précise en magasin, devant l'enthousiasme général .
3
Le dernier extrait « Touchy » :bave::bave:
C’est magnifique, le CS80 commence à avoir une descendance au niveau.
Le seul truc, selon mon expérience avec un Matrixbrute, c’est la relative complexité de programmation: il y a tellement de paramètres que je ne le trouvais pas intuitif.
Je n’ai pas l’impression que ça ai beaucoup changer sur le PolyBrute.

Mais quel engin !!!
4
Chouette test et franchement, il est attirant le bougre !
5
Fantastique ce test ! Je ne suis pas un grand fan des produits Arturia mais ils ont réussi un synthé extrêmement bien construit, aboutit et qui semble bien sonner ! Bravo Arturia
6
Après avoir passé quelques heures avec un Matrixbrute et avoir bien regardé les déjà nombreuses vidéos sur le 12, je ne peux qu'applaudir Arturia pour ce travail !

J'aime beaucoup l'architecture, ça peut rester très propre, au contraire être super sale et agressif, ça peut sonner "classique" mais c'est pas du tout obligé... Perso j'aurais aimé des modulations audio et du feedback, mais c'est bien tout ce que je peux ajouter....

En tout cas j'économise et un jour, un jour....
7
Je préfère ressentir de l'émotion que d'être impressionné par le son d'un synthé. Le côté spectaculaire s'avère souvent être un problème à l'usage. Avec le PB12, j'ai ressenti de l'émotion, c'est quelque chose de personnel, parce que le clavier Full Touch apporte beaucoup de contrôle inédit (à part l'Osmose) et de nuances en polyphonie. La fonction Morphing est également une source de plaisir / bonheur auditif. C'est ce que j'ai tenté de montrer dans les extraits sonores...
8
Super test comme d'habitude (non, mieux !), très bon synthé mais il est cher... Peut-être que le prix baissera par la suite comme avec leurs synthés précédents.

Une petite faute dans la conclusion : "qui met la pâté à toute la concur­rence"
j'écrirai plutôt : la pâtée
9
Gros et beau test pour une grosse et belle machine !
C’est un énorme travail d’ingénierie !
Je me pose la question de savoir si il y a un précédent sur d’autres bécanes quand à la possibilité de passer des vcf en série à parallèle par morphing ? D’ailleurs c’est pas des contacteurs qui gèrent ça ? Comment ils ont fait ?

"Switched on bach"

10
Citation de Baloran :
Chouette test et franchement, il est attirant le bougre !

Toi aussi tu es faible et tu vas craquer ! :mrg:

"Switched on bach"