Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

• 481 réponses
  • 108 participants
  • 68 083 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Cool.... En fait le synthé idéal dans les années à venir ce sera un seul bouton en façade.... Qui générera aléatoirement un nouveau son ! :clin::lol:

C'est pour rire.. :bravo:

Analo-Geek !

262
Ca existe déjà en appli ça.
263
Et chez Waldorf, ça fait des lustres.
264
@leonard de Leonard => j'ai une question d'un joueur de synthé du dimanche (moi, quoi^^) car je comptai me servir du PolyBrute comme clavier maître (en utilisation secondaire, certes, mais entre les boutons / rubans / morphé / ... il a des arguments pour lui également de ce côté) ;-)

J'avais posé une question lors de la présentation sur youtube pour savoir si les messages midi étaient envoyés par le synthé lors du "morphing". Si j'ai tout compris, c'est uniquement la valeur du morphing qui doit être envoyée depuis le synthé (et le logiciel doit interpréter ça en faisant varier les différents paramètre du VST en synchro avec le synthé ?).

Par contre, du coup, en mettant un VST à la suite du Polybrute Connect (je suis dans Reaper, c'est comme ça que ça se fait mais j'imagine qu'il y a des manipulations similaires d'autres STAN), on doit arriver à utiliser le Morph dans des VST (même si on ne peut pas stocker l'info dans des presets) => tu sais si ça marche ? Et si oui, beh, est-ce que c'est sympa à utiliser ou ... juste une bonne "mauvaise idée" ? Merci :clin:

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 22:11:32 ]

265
Citation de Pinniouf :
@leonard de Leonard => j'ai une question d'un joueur de synthé du dimanche (moi, quoi^^) car je comptai me servir du PolyBrute comme clavier maître (en utilisation secondaire, certes, mais entre les boutons / rubans / morphé / ... il a des arguments pour lui également de ce côté) ;-)

Bah, nécessité d'avoir dans le VST une structure similaire .
Sinon, ce principe existe dans Reaktor 5 ou 6 sous un autre nom (Morph + Random): c'est situé tout en bas du sélecteur de patches .

native-instruments-reaktor-6-3105947.jpg

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 13:34:03 ]

266
Pas mal ta vidéo. Mais on retrouve un peu toujours les mêmes types de sons non ?!
Je m’attendais à un plus grosse variété dans les textures générées...
267
Citation de Corbo-Billy :

Sinon, ce principe existe dans Reaktor 5 ou 6 sous un autre nom (Morph + Random): c'est situé tout en bas du sélecteur de patches .

Cool, Merci, je ne connaissais pas du tout cette fonction et c'est pas faute d'avoir cherché "Random Reaktor" sur Google des 10ene de fois, bon après je suis surement passer a coté vu que je cherchais surtout des séquenceurs aléatoires ala "Turing Machine"
Par contre après l avoir essayé une 20ene de minutes sur quelques Patchs Reakor j ai été un peu déçu, le plus souvent ca a généré des patchs soit silencieux soit vraiment inutilisable mais tu peux être sur que je passerais par cette fonction a chaque que j utiliserai Reaktor dorénavant, j adores partir a la pêche aux sons :clin:
Citation de gouji :
Pas mal ta vidéo. Mais on retrouve un peu toujours les mêmes types de sons non ?!
Je m’attendais à un plus grosse variété dans les textures générées...

Je suis un peu d'accord avec toi, beaucoup de pads, pas énormément de Bass et Lead et juste une percussion dans la vidéo. C'est aussi peut être a cause de ma manière de jouer du Clavier proche du 0 donc pas très varié,de mon inspiration, de leur algorithme pour généré des presets ou peut être tout simplement de la chance. J ai un peu tester la nouvelle Update du Roland Mc707 et leur manière de généré des sons par style est vraiment Sympa tu peux choisir entre Poly / Mono/Pad/Drum/ Kick....(12 choix), peut être qu Arturia pourrait s en inspirer sur une prochaine Update...

Citation de Pinniouf :

Par contre, du coup, en mettant un VST à la suite du Polybrute Connect (je suis dans Reaper, c'est comme ça que ça se fait mais j'imagine qu'il y a des manipulations similaires d'autres STAN), on doit arriver à utiliser le Morph dans des VST (même si on ne peut pas stocker l'info dans des presets) => tu sais si ça marche ? Et si oui, beh, est-ce que c'est sympa à utiliser ou ... juste une bonne "mauvaise idée" ? Merci :clin:

Je suis pas sur d'avoir tout bien compris mais j ai l impression le bouton morph envoie juste 1 seule controle en midi (comme le bouton filtre ou comme de bouton de n'importe quel contrôleur par exemple) donc pas sur que ce soit une bonne idée, ou sinon y'a surement plus simple comme passer par des Macros (je suis pas sur d'être clair) ...mais a confirmer
268
Citation de leonard :

Par contre après l avoir essayé une 20ene de minutes sur quelques Patchs Reakor j ai été un peu déçu, le plus souvent ca a généré des patchs soit silencieux soit vraiment inutilisable

Si le résultat était silencieux, c'est peut-être qu'il est nécessaire de sélectionner un second patche au préalable, en plus du premier .

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 19:52:18 ]

269
Ben voilà... Je disais un peu plus haut que les choses allaient dans le bon sens et qu'il fallait attendre un peu et... Hop! Sequential sort son nouveau Prophet 5/10 ? elle est pas belle la vie ?

Analo-Geek !

270
Franchement toute renommée pris en compte, si on me demande de choisir entre le Pro5 v4 et le Polybrute, c'est polybrute tous les jours. :)