Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

• 481 réponses
  • 108 participants
  • 68 139 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Je pense qu'il faut payer le tarif, intégralement .
362
Perso je l’ai payé intégralement, lors du blackfriday

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

363
Citation de swikkythorn :
En pré-commande, on verse un acompte ou il faut tout payer ?

Normalement 30 %.

Mais depuis septembre, j'ai eu le temps de le payer tellement il a pris du retard !!!
364
Pour un autre synthé j'avais aussi réglé la totalité avant que le magasin l'ait en stock.

Ça dépend peut-être du magasin, et du fait que tu discutes avec un vendeur ou bien le commandes via un site web...
365
Il y a 2 types de pratique:
- ceux qui encaissent direct et vous font attendre de longs mois. ils vous prennent pour leur banquier et se servent de vous pour améliorer leur tréso. Et quand vous annulez ou que vous perdez patience, ils vous remboursent...pfiouuuuuuu longtemps après.
- ceux qui vous débitent juste au moment de l'expédition. C'est correct / normal, car ça s'apparente à une vente par correspondance classique.

Fuyez les premiers...
366
Oui c’est vrai que je comprends même pas pourquoi il m’ont débité la totalité alors que je n’ai pas le produit.
Mais bon, en fonction je balancerai leur nom, comme c’est une grosse boîte ils vont vite bouger sûrement.
Apriori ils sont tous dans le même cas , j’ai appeler plusieurs revendeur, car je voulais être sûr que le mien ne me la jouait pas à l’envers.
Se serait bien que les premiers qui le reçoivent nous l’indique.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

367
Te débiter dès le départ, c'est, pensent-ils, te garder davantage captifs de ta commande quand tu t'apercevras que celui qui a ouvert ses précommandes le plus tôt n'est pas nécessairement celui qui est le premier servi par la marque.

Car si tu annulais ta commande maintenant, tu devrais reprendre un ticket dans la file d'attente chez un autre magasin (ça, c'est la théorie, parce qu'en pratique, tu peux choper une place dans la file si une autre pré-commande s'est annulée entre temps, ou si le magasin a pu recevoir une dotation supérieure à ce qui était initialement prévu).
368
C'est moi qui ai voulu tout payer, comme cela c'est rangé, classé et je peux m'orienter vers un autre achat.
D'ailleurs même si je n'avais rien versé, ils l’auraient commandé quand même.
Ils me connaissent bien et savent tout ce que je leur achète chaque année.
D'un autre côté, habitant La Réunion, la patience est de rigueur !
Pour mon MODX7, j'ai attendu 6 mois,
Pour mon Montage 8, j'ai attendu 6 mois !
Pour mon MatrixBrute, j'ai attendu 5 mois,
Pour mon Kronos 2 61, j'ai attendu 4 mois,
pour mon Korg SV2-S, j'ai attendu 4 mois,
Pour mon Fantom 8, j'ai attendu 6 mois
etc...

Remarquez, cela laisse le temps de bien lire le manuel et de regarder toutes les démos !
Et il y a un avantage d'être client, la confiance s'installe et il y a le service !
Cela n'a pas de prix.

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 02:40:28 ]

369
Citation de Musella :
C'est moi qui ai voulu tout payer, comme cela c'est rangé, classé et je peux m'orienter vers un autre achat.
etc...

Remarquez, cela laisse le temps de bien lire le manuel et de regarder toutes les démos !
Et il y a un avantage d'être client, la confiance s'installe et il y a le service !
Cela n'a pas de prix.

Beau matos
Le temps est super long pour la Réunion. C'est conjoncturel ou c'est toujours comme ça ?
Je ne parle pas pour ton magasin, mais les gens travaillent plus vite quand ils n'ont pas tous les sous.
Et ça te fait la connectique avec les intérêts :clin:

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 08:04:44 ]

370
Citation de swikkythorn :
Citation de Musella :
etc...

Cela n'a pas de prix.

Beau matos
Le temps est super long pour la Réunion. C'est conjoncturel ou c'est toujours comme ça ?
Je ne parle pas pour ton magasin, mais les gens travaillent plus vite quand ils n'ont pas tous les sous.
Et ça te fait la connectique avec les intérêts :clin:

Merci pour le compliment sur le matos... il y en a d'autres, mais j'ai cité les délais raisonnables !
Pour le Deepmind 12 j'ai attendu 12 mois !!!
Pour les Nord : 2ex88 et le Lead A1, presque 10 mois !

Si c'est en commande sur La Réunion, cela peut-être très long !

Je pourrais acheter sur la métropole, faire envoyer chez mes parents à Perpignan et me le faire renvoyer. je le fais parfois, surtout pour de l'occasion !
Mais il y a un impératif : le poids de la bête !
Par exemple, le Montage 8 fait 27.5 Kg !!! Par la poste on peut jusqu'à 29.9 kg et avec un colis ne dépassant pas 2.50 m entre L + l + h !

Pour le Montage 8, c'était râpé !

Et puis, il y a le stress de l'acheminement. Si le colis est malmené (comme très souvent), ça fiche les nerfs !

En commandant auprès de mon marchand de musique, je m'assure un maximum de le recevoir en très bon état.

Pour le PolyBrute, il va arriver par bateau. Cela veut dire que dès sa sortie en métropole, je vais attendre environ 5 semaines de plus.

Dernier élément : la douane !
Même si nous sommes la France, tout ce qui arrive à La Réunion est taxé par les douanes, même si cela arrive de métropole.
Il est vrai que nous payons HT au départ de la métropole, soit -20% mais arrivé ici, on a un octroi de mer d'environ 17 % (avec le port inclus dans la base du calcul) et une TVA de 8.5 %

un exemple :

Un synthé à 2000 € TTC à Paris
Je vais l'acheter 1600 €
J'aurais en transport : 120 € (en Colissimo)

Donc je suis à 1720 €

Là dessus, je prends 17 % de 1720 soit 292.40 €

Je suis à 2012.40 €

Et pour la TVA, c'est 1600 (sans le transport) + 8.5 % soit : 136.00 €

Total : 2148.40 €

Ici, je vais payer environ 100 à 150 € de plus chez mon marchand mais je suis tranquille !!!

Par contre, pour l'occasion, j'ai pas le choix... et là aussi, même en occasion la douane te tombe dessus et tu repayes une TVA à 8.5 % même si elle a déjà été payée il y a 25 ans !!!

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 11:43:50 ]